Emploi, Politique

Critiques de la gestion de la ville d’Aulnay-sous-Bois par la CGT

12 décembre, 2011 à 20:30 | Posté par

La rédaction vient de prendre connaissance d’un tract assez surprenant de la CGT, très critique vis à vis de la gestion municipale. En effet, plusieurs reproches sont formulés dans ce tract, que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur l’image ci-contre, comme :

  • Les conditions de travail (« Les conditions n’ont jamais été aussi mauvaises que depuis que l’on s’attache à notre bien être« )
  • Valse des cadres et le règne de l’incertitude
  • Parachutages et embauches de complaisance

Ce n’est pas, il est vrai, la première fois que la rédaction entend ce genre de critiques, puisque des grèves et des manifestations ont déjà eu lieu dans le personnel municipal (plus ou moins suivies)

La CGT invite également par ce tract à rejoindre le syndicat et à venir manifester, ce mardi 13 décembre à 14h30, à la place du Palais Royal.

Articles similaires:

13 Réponses à “Critiques de la gestion de la ville d’Aulnay-sous-Bois par la CGT”

Les reproches de la CGT sont graves. Ils ne doivent pas être pris à la légère.
J’entends depuis quelques temps que les choses vont de plus en plus mal, et ce tract ne fait que le confirmer.
Pas besoin de faire de la communication, la vérité éclate tôt ou tard.

Navigue avec Safari 5.1.2 Safari 5.1.2 sur Mac OS X  10.7.2 Mac OS X 10.7.2
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_2) AppleWebKit/534.52.7 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.2 Safari/534.52.7

Je commence à me sentir moins seul dans la dénonciation de ce système clientéliste et destructeur pour notre ville.

finalement dénoncer très tôt a une utilité : éveiller la curiosité des autres …

Navigue avec Firefox 8.0 Firefox 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0

Conseil municipal après conseil, tribune après tribune, nous dénonçons cette gestion qui ne respecte ni les agents ni les aulnaysiens…
C’est la valse des directeurs…le service urba est ainsi réduit : plus de DGA, plus de directrice, un cadre en moins…c’est « la valse des cadres »
La CGT dénonce ainsi une gestion qui s’est éloigné des valeurs de gauche dont ce syndicat est porteur…
Mais face à la critique, les chefs de cette majorité veulent resserer les rangs, se trouver un ennemi commun, cette semaine l’attaque est portée contre les écologistes, Ils ne pensent qu’à dénigrer, a s’attaquer aux personnes, comme le fait la tribune PS-PRG, plutôt qu’argumenter et tenter d’expliquer leur politique…mais elle est devenu inexplicable.
Triste dérive pour toutes celles et tous ceux qui, comme moi, sont toujours persuadés qu’il fallait remplacer la municipalité de Droite, jouer l’alternance pour dynamiser cette ville, lui redonner de l’unité et faire une vraie politique de solidarité, bannir les passe-droits, retrouver des critères objetifs des choix en matière de logements, d’emplois…
A l’opposé, la municipalité à pratiquer les « embauches de complaisance »…mis en place « un climat désastreux ».
Mais, vous verrez la CGT sera elle-même accusée de tous les mots, les maux…
Pour notre part, nous n’avons pas acceptés cette dérive…Nous poursuivons notre patient travail de construction d’une autre façon de faire de la politique : diversifications des candidatures, partages des responsabilités, interventions constructives pour notre ville…
sans bruit ni trompette!
Bonne soirée

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; GTB7.2; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C)

Franck,
tu n’a jamais été seul a dénoncer le systeme SEGURA. Par contre je suis, comme toi, heureux que de plus en plus de voix s’élèvent contre cette voyoucatie qui dirige notre ville. Réussir à se mettre a dos même les syndicats de gauche ! BRAVO M. SEGURA ET VIVEMENT 2014 car vous aurez bien mérité votre retraite.

Navigue avec Firefox 3.6.24 Firefox 3.6.24 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.24) Gecko/20111103 Firefox/3.6.24
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 12 décembre, 2011 à 21 h 51 min

I HAVE A DREAM….
Lorsque j’étais lycéen,on me demandait toujours de régler les conflits entre mes camarades,amour,rivalité….
Et j’ai toujours cherché ce qui unissait les hommes plutôt que ce qui les divise.
Et aujourd’hui, à AULNAY que voit-on?
Franck,Alain,Gérard (non, l’autre) ,Jacques,la CGT,FO et j’en passe.
Ils ont tous les mêmes griefs,les mêmes éxigeances,la même déception de voir ce que devient Aulnay!
J’ai révé d’un front républicain car ce qui se passe devrait dépasser les clivages politiques.
Ce qui se passe à AULNAY n’est plus du domaine politique mais d’une catastrophe annoncée.
Petite anecdote, pour la première fois vu le non remplacement de cantinières des enfants de maternelle ont mangé dans de la vaisselle jetable.
Plus de bio mais du jetable!
Vu le non remplacement d’ATSEM, on propose à des animateurs de travailler à 80 pour cent pour les remplacer.POURQUOI 80 POUR CENT?
Pourtant il y eu des augmentations de salaire pour certains au début de leur mandat!
Je continue à réver…..Jusqu’en 2014!

Navigue avec Google Chrome 15.0.874.121 Google Chrome 15.0.874.121 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.121 Safari/535.2

Les écologistes ont quitté la majorité pour ces mêmes raisons début 2010. Depuis l’été 2010 la CGT dénonce elle aussi publiquement ces dérives (et elle doit avoir beaucoup de courage pour le faire).

Ainsi en juillet 2010 (lire le tract ici) et en mai 2011 (lire l’autre tract là) la CGT, avait orga­nisé un pique-nique reven­di­ca­tif pro­tes­tant notam­ment contre « Le mal-être au tra­vail [qui] gran­dit, les déci­sions arbi­traires [qui] pleuvent » ou même le fait que « les syn­di­cats ne peuvent plus rem­plir leur rôle et la dic­ta­ture s’installe » (sic) (je cite le florilège choisi par MonAulnay.com).

Bref, il faut constater que ce n’est pas la gauche qui a pris le pouvoir en 2008, c’est une sorte de séguro-sarkozie. Et comme d’habitude, les troupes resserrées autour du « taulier », essayent de discréditer ceux qui osent poser ce genre de critique plutôt que de répondre sur le fond. Les arguments, sont toujours les mêmes: untel a des arrières pensées politiques, tel autre est manipulé politiquement, celui-ci est jaloux et veut la place de celui-là, tel autre fait de la propagande etc… La fin (le cumul des mandats à l’infini et la concentration des pouvoirs), justifie sûrement les moyens employés.
C’est une des raisons qui font que je me présente à la législative: Pour la victoire d’une nouvelle gauche non compromise (et tant qu’à faire écologiste).

L’idée du front républicain me fait froid dans le dos mais il faudra peut être en passer par là. J’espère quand-même encore en 2014 au retour de la gauche à Aulnay après 31 ans d’absence.

Navigue avec Firefox 8.0 Firefox 8.0 sur Ubuntu Ubuntu
Mozilla/5.0 (Ubuntu; X11; Linux i686; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0

Il est vrai que nos collègues écologistes ont dénoncé les mêmes maux, et ce fut courageux puisqu’ils appartenaient à la majorité municipale. Personnellement je n’oublierai jamais cette position que bien peu auraient prise.

Mais on voit bien que les critiques que j’ai pu porter dès le mois de juin 2008,puis celles d’autres ensuite, ne sont pas toujours considérées comme valables par nos concitoyens parce qu’ils estiment qu’il ne s’agit que de positionnement politique.

Ce que j’ai donc voulu dire dans mon premier commentaire c’est que voir des « non-politiques » rejoindre le rang du refus de Seguraland me fait chaud au cœur.

Et je ne peux m’empêcher de rapprocher cela de la question de l’augmentation des instruments de propagande dont nous parlions encore hier à propos de cet observatoire « indépendant et représentatif ». Combien de temps faudra-t-il attendre pour que chacun comprenne de quoi il s’agit ?

Moi l’idée de front républicain me va bien et ne me fait pas peur. Mais il y aura une condition : résister à la tentation d’autres mandats pour conserver une indépendance que les partis ne pourront entamer !

Navigue avec Firefox 8.0 Firefox 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0

Je suis effrayé mais contente de lire ce tract. Effectivement, je m’époumone depuis 2 ans à dire et écrire qu’il y a un vrai malaise et un climat presque malsain dans les services de la ville. Toute étiquette politique qui soit, je n’aurai jamais souhaité cette situation pour nos agents. De plus, en conseil on me rétorque que les agents vont mieux depuis que cette majorité est en place.Preuve en est… Tout n’était pas parfait, jamais rien ni personne d’ailleurs, mais là en toute sincérité ce qu’il se passe n’est pas acceptable. Que faire, que dire, puisque que nous « opposition » n’avons juste qu’un tour que question au conseil et que nos tribunes sont scrutées, commentées même avant parution … semble t-il …

Navigue avec Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8

Gerard Segura avait promis une ville égale.
Il ne construit qu’une ‘ville égo’.

Navigue avec Safari 4.0 Safari 4.0 sur iPhone iOS 3.1.3 iPhone iOS 3.1.3
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_1_3 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7E18 Safari/528.16

et bien oui je peux vous dire que les jours de bonification pour les départs en retraite qui sont supprimés ne passent pas parmi les employés (3 jours par année de présence) ce que je ne comprends pas c’est que des élus communistes laissent passer de telles décisions !

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB7.2; Orange 8.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 13 décembre, 2011 à 22 h 03 min

@Martin,pour une fois ,je comprends un pseudo!
Et le PS n’accepte pas la comparaison SARKO-SEGU!
Et le PC continue à cautionner ces gens qui n’ont plus rien à voir avec le socialisme.
Hernandez!Relevez vous!Vous perdrez peut être mais vous gagnerez surement.

Navigue avec Google Chrome 15.0.874.121 Google Chrome 15.0.874.121 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.121 Safari/535.2

D’abord, félicitations et encouragements à monaulnay.com, qui depuis plusieurs années, fait vivre une authentique démocratie participative.
La qualité de vos articles fait honneur aux Aulnaysiens, et demandera désormais aux politiques une autre approche de la communication.
A propos de ce tract et des conditions de travail à la ville :
Derrière les mots écrits et les actions conduites par les syndicats actifs du personnel communal (CGT, FO, CFTC, et plus récemment Sud), on n’imagine pas une réalité encore plus complexe et difficile, une ambiance délétère au sein d’un « grand corps malade »qui a perdu son gouvernail. Les dégats causés se mesureront sur plusieurs années, au-delà même de cette mandature.
Les salariés de cette ville auront du mal à s’exprimer sur vos pages, eu égard au devoir de réserve. Mais dans une situation aussi grave que celle que nous vivons (Monaulnay, comme Aulnay libre ou les politiques de l’opposition qui s’expriment ici et ailleurs, en disent ou en savent trop peu), il y a nécessité de faire corps.
On peut déplorer l’incapacité des syndicats à créer une intersyndicale salutaire sur des sujets aussi graves et qui font consensus en aparté. Comme je déplore l’incapacité des politiques à transcender les clivages dans les périodes de crise.
Je ne crois pas à des « valeurs de gauche » qui seraient plus humaines que les autres. Les valeurs, quelles qu’elles soient, il faut les incarner, les vivre. Pas seulement s’en prévaloir.
Plus tard, nous ferons le bilan des « valeurs » exprimées au cours de ce mandat. Qui ne font pas honneur à la démocratie. Mais il y a un moment où tout le monde collectivement est responsable d’une situation. Et tant que chacun jouera sa partition, chaque syndicat défendant ses « valeurs » et chaque parti sa gauche ou sa droite, il ne se passera rien. Et alors, nous devrons tous assumer le bilan. Y compris les désastres humains, financiers, et la confiance trahie.

Navigue avec Firefox 8.0 Firefox 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0

Enfin satisfait que quelques commentaires dénonçant les dérives aulnaysiennes s’expriment enfin mais il faudrait continuer jusqu’à épuisement à informer la grande majorité des Aulnaysiens de ce qui se passe dans la ville, du jamais vu même avec toutes les municipalités précédentes de gauche qui se sont succédées à Aulnay et même communistes mais des gens qui travaillaient pour l’intérêt des Aulnaysiens . J’ai voté Ségura, l’alternance faisant parfois du bien mais là c’est loupé, pas ce socialisme ségurien que je découvre et que je regrette; je ne voulais pas cela, on ne voulait pas cela. Comment les élus communistes, les enfants des anciens…qui étaient appréciés peuvent être ainsi autistes auprès de leurs amis de la CGT? Il doit y avoir un problème. Il est certain que revenus à Aulnay par surprise, ils ne peuvent pas se permettre d’avoir le courage de M.Amedro et des écologistes sinon ils disparaissent de la vie politique aulnaysienne, ils sont là par la volonté du seigneur qui les tient. Que ferait-on à leur place, perdre sa notoriété inattendue, retomber dans l’anonymat, perdre tout le reste, vous n’y pensez pas.
Oui, de mémoire d’Aulnaysien on n’a jamais connu de telles tensions sur la ville c’est désormais » peur sur la ville », chaque jour de nouvelles polémiques et M.Le Maire semble s’en complaire, semble presque se satisfaire d’une situation qu’il a mise en place depuis son arrivée: il a créé la division des Aulnaysiens, des quartiers, des employés communaux…partout mais tirent les marrons du feu en faisant semblant d’être le grand patriarche, au dessus de la mêlée, serein…tel qu’on le voit en conseil municipal . Nous ne sommes plus dans l’intérêt général, nous sommes dans l’intérêt personnel, l’intérêt du pouvoir absolu, la ville n’appartient plus aux Aulnaysiens mais au maire et à sa fidèle équipe.
Comment expliquer qu’il ne prenne pas sa retraite rapidement, la gauche ne parle-t-elle pas de retraite à 60 ans, que M.Ségura montre l’exemple en bon socialiste…tout le monde lui en serait reconnaissant pour revenir à une ville plus apaisée comme par le passé mais que les nouveaux aulnaysiens qui renouvellent la ville n’ont jamais connu. Au contraire, cumul des mandats et pensant même aux législatives paraît-il et oui, on n’arrête plus l’escalade du pouvoir lorsque l’on y a goûté.
Dans quel état va-t-on laisser Aulnay sous bois? Merci

Navigue avec Google Chrome 15.0.874.121 Google Chrome 15.0.874.121 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.121 Safari/535.2