Enfance, Environnement, Espaces verts

Aulnay-sous-Bois : un dimanche matin au square Volpati

12 décembre, 2011 à 10:00 | Posté par

Situé à proximité de la sécurité sociale d’Aulnay-sous-Bois, à l’angle des rues Marcel Sembat et de la rue Volpati, ce petit square, qui a remplacé un parking de 8 places, avait déclenché les passions auprès des riverains et des commerçants. En février 2011, alors qu’une partie des Aulnaysiens suivait avec attention la campagne des cantonales au Nord de la Ville, plusieurs dizaines d’habitants et de commerçants s’étaient indignés de la disparition du parking, alors occupé en partie par des voitures ventouses.

10 mois après, la tension semble être abaissée. La rédaction a croisé ce dimanche matin une seule dame avec ses deux enfants, qui n’étaient finalement pas restée bien longtemps dans ce square. Interrogée sur ce dispositif et sa fréquentation,  cette riveraine nous a avoué être globalement satisfaite, notamment parce que le quartier ne bénéficiait pas réellement d’une surface d’aération.

Pas de réelles nuisances, si ce n’est quelques dégradations mineures, comme vous pouvez le constater sur la deuxième image de l’article.

Miguel Hernandez, adjoint au Maire et président du groupe Communiste, avait défendu bec et ongles ce projet, inscrit au sein du conseil de quartier Tour Eiffel. Ce projet n’avait dès lors pas réussi à obtenir l’unanimité des délégués de quartier.

Ces querelles semblent aujourd’hui lointaines. Le square est d’ailleurs équipé d’un nouveau dispositif de protection (troisième image) pour éviter que les personnes trop pressées ne coupent au travers des végétations.

Il n’y a apparemment plus de banderole, et encore moins de manifestation prévue.

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : un dimanche matin au square Volpati”

100 % des personnes interrogées ont un avis positif. Cela valait donc un article.

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)