Actualité, Travaux, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois s’embellit

21 décembre, 2011 à 16:00 | Posté par

Loin des polémiques stériles de certains blogs en mal de remplissage d’articles, j’ai souhaité vous présenter la réfection de la rue Fernand Herbaut et de l’impasse des marronniers.

Depuis le mois d’août, ces deux voies sont en réfection totale, la dernière datait de…1972, de mémoire d’ancien aulnaysien. Tout arrive !!!

Certes, du bel ouvrage qui ne peut qu’apporter un coup de jeune à ces lieux pas très gais.

Par contre, dommage de pas avoir, comme dans la rue du colonel Moll, rénovée récemment, planté quelques arbres agrémentant ainsi la rue Fernand Herbaut, appelée par le passé la rue des Marronniers. En effet, avec les marronniers ont été malheureusement abattus à l’époque de la dernière réfection, il y a 39 ans. L’impasse des Marronniers en garde l’historique mais seulement par le nom. Il est parfois nécessaire de se souvenir lorsque l’on est attaché à son vécu, à son passé. Peut être qu’une impossibilité matérielle a empêché ce souhait ?

A en voir les travaux, on peut comprendre en effet qu’une telle rénovation représente toute une mise place impressionnante, que ce soit au niveau des équipes dont il faut reconnaître le travail difficile et que rien n’arrête, ou au niveau des engins exceptionnels !

Mais aussi, ces travaux engendrent des problèmes  de circulation et de stationnement . On peut ainsi comprendre pourquoi ces rénovations, dont la ville a bien besoin par endroits, ne peuvent pas toujours se mettre en place aussi facilement. Bon courage à tout ceux qui oeuvrent dans ce sens !

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois s’embellit”

Le quartier Mairie Paul-Bert s’embellit effectivement : la rue Charles Dordain a également été refaite.
Le stationnement est en épis pour ralentir la circulation mais la chicane ne ralentit rien.
Toutefois nous avons un nouvel éclairage public.
Une petite imperfection avec une contre-pente côté pair qui lors des jours de pluie dense fait que l’eau remonte sur une partie des trottoirs pour aller dans les jardins.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.63 Google Chrome 16.0.912.63 sur Windows Vista x64 Edition Windows Vista x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.63 Safari/535.7