La rédaction apprend il y a peu l'acte de candidature de Billel Ouadah, représentant local du Parti Radical d'Aulnay-sous-Bois, pour les élections législatives de 2012 (10ème circonscription).
Sur sa page personnelle, Billel Ouadah explique vouloir "s’investir sur la 10ème circonscription pour débattre, faire connaissance, échanger avec le plus grand nombre d’électeurs sur les tous les sujets ".
Billel Ouadah a déjà une carrière politique bien remplie puisqu'il a été :
- Candidat aux législatives de 2002 sous la bannière Mouvement des Citoyens
- Colistier sur la liste "Réussir l'Avenir Ensemble" de Gérard Gaudron
- Candidat à la candidature aux régionales 2010 (Île-de-France)
- Candidat à la candidature aux élections cantonales de 2011
- Candidat aux élections internes de l'UMP locales (Aulnay-sous-Bois/Pavillons-sous-Bois/Bondy Sud Est), où il fut défait par Séverine Maroun
M. Ouadah démarre ainsi une nouvelle étape dans sa carrière politique.
Sur un article du Parisien, sa candidature cependant semble moins certaine puisqu'il dit souhaiter être candidat.
Jacques Chaussat, conseiller général du Canton Sud et responsable politique local du Parti Radical, affirme avoir pris connaissance de cette candidature, qui sera examinée, comme d'autres, le moment venu. Il se peut ainsi que M. Ouadah devienne un candidat dissident.
Note du Rédacteur : Par soucis de transparence, je suis moi-même adhérent au Parti Radical. Les autres rédacteurs prenant des vacances bien méritées, j'ai donc pris en charge cette note en essayant d'être le plus synthétique possible. Cette nouvelle avait toute sa place sur MonAulnay.com