Vous vous rappelez certainement de l'article sur la plus petite piste cyclable de France, concours initié par le site CarFree France et relayé par Velomaxou. Cet article avait fait polémique dans la mesure où la photographie avait été prise par un Aulnaysien, et non par CarFree France directement.
Cette photo, prise sous un certain angle pour cacher la réalité, n'avait pas fait sourire Bruno Defait, conseiller Adjoint aux Transport et à la circulation. A la demande de celui-ci, vous pouvez donc constater, sur la photo ci-contre, que cette "piste cyclable" n'est en fait qu'une piste d'insertion.
On peut en effet visualiser les 2 bandes qui permettent de quitter et rejoindre la sente du Berger (cette piste d'insertion se trouve sur la rue Roger Lemaire, dans le quartier du Vieux Pays).
Ce ne sera certainement pas la note de l'année, mais il était important de corriger cette erreur. La rédaction remercie M. Defait pour cette information.
Photo envoyée par Bruno Defait




19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : La fausse piste cyclable la plus courte de France ?”
On aura tout vu ! Arnaud Kubacki, le Robert Doisneau de l’abribus, qui se transforme en perroquet de Mr Defait ! S’il me venait l’idée de réécrire une version locale de la ferme des animaux de George Orwell je n’aurais pas à aller très loin pour trouver une bête à plumes ! Ceci dit tes propos sont graves et irresponsables. La phrase « cette photo, prise sous un certain angle, pour cacher la réalité » sous-entend qu’il y aurait eu mensonge et manipulation ce qui est une affirmation diffamatoire et calomnieuse qui n’est basée sur aucun fondement.
Sur quelles preuves tangibles t’appuies-tu pour écrire que l’auteur de cette photo aurait sciemment truquer la vérité et l’accuser ainsi gratuitement en public ? Ce n’est vraiment pas très malin et assez loin de la philosophie supposément affichée par monaulnay qui sert soi-disant de l’information en toute honnêteté et neutralité ! Que tu fasses du pseudo-journalisme de caniveau cela te regarde mais n’y verse pas la réputation des autres par la même occasion.
En résumé, la prochaine fois vérifie tes informations avec les intéressés avant d’écrire des idioties.
.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.2; MS-RTC LM 8; AskTbPTF/5.12.2.16749)