Dans cet article, suite et fin de l’interview de l’association de défense du quartier de la Croix Blanche et de ses environs. Dans ce dernier volet, l'association exprime son projet idéal pour le terrain aujourd'hui laissé vacant.
Vous pouvez récupérer l'interview complète en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.
"MonAulnay.com : Votre projet idéal pour ce terrain, quel est-il ?
Mon idéal aurait été une douzaine de maisons, ou une petite résidence d’une vingtaine de logements, avec un étage (R+1) maximum. Mais il faut être réaliste, et il y a un cruel besoin de logements en Île-de-France. Pour autant, il faut se garder de toute démagogie. On peut faire de petites résidences de qualité s’intégrant parfaitement avec le paysage environnant.
30 logements faisant partie d’un bâtiment respectant le PLU, avec 2 places de parking par logement nous semblent être un bon juste-milieu. Il faudra également se poser la question des effectifs scolaires, des canalisations, du vis-à-vis avec les pavillons environnants etc.
Une réclamation aussi : alors que nombreux étaient ceux qui militaient pour créer une maison de retraite, il semble que l’agence régionale de santé ait refusé. A ce moment-là, coupons la poire en deux et organisons-nous pour créer une structure – ou des logements – spécialement dédiés aux personnes âgées.
En outre, l’association milite pour un équipement public – tel qu’une crèche- ainsi que le maintien de la Mairie annexe, qui pourrait être intégrée au projet.
Un seul bémol dans tout cela, certains ont eu l’impression, lors de la soirée du 13 décembre, d’être devant le fait accompli avec l’investissement des 2 millions d’euros, par la ville, dans ce projet. Malheureusement, on n’a rien demandé et l’on espère sincèrement que la Mairie acceptera d’aborder tous les sujets avec nous et ne pas invoquer d’impératif budgétaire pour s’opposer à nos propositions. Rappelons que nous resterons particulièrement fermes sur certaines de nos revendications."




7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier