Actualité, Associations, Politique, Urbanisme

Une réunion publique pour le quartier de la Croix-Blanche d’Aulnay-sous-Bois

24 novembre, 2011 à 18:00 | Posté par

Quelques heures après la publication de l’article relatant un communiqué de l’association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses environs, la communication municipale nous annonce qu’une réunion publique sera organisée, le mardi 13 décembre, à 20h30, au sein de la salle Chanteloup.

Dans un communiqué, que vous pouvez télécharger en cliquant ici ou sur l’image ci-contre, le maire Gérard Ségura annonce vouloir « remettre à plat » ce dossier. Estimant que la première tentative de concertation avait été mal préparée et mal expliquée, le Maire annonce qu’une nouvelle démarche sera entreprise, consistant à mettre à disposition des habitants un architecte et des techniciens compétents. Ceux-ci permettront, selon le Maire, de réaliser ce nouveau projet au travers d’ateliers urbains ouverts.

La pétition lancée par l’association, qui a recueillie plus de 1200 signatures, a certainement joué en faveur de ce revirement de situation. Et le choix de la salle Chanteloup, compte tenu de la mobilisation du quartier, n’est certainement pas laissée au hasard.

Il s’agit la d’une nouvelle victoire pour l’association, qui pourrait déboucher sur un scénario similaire au projet de la rue de Pimodan (bien que le contexte soit différent, et qu’un projet devrait voir le jour)

La rédaction de MonAulnay.com couvrira bien entendu cette réunion publique, et vous fera un compte-rendu sur les points importants qui en ressortiront.

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.