Quelques heures après la publication de l'article relatant un communiqué de l'association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses environs, la communication municipale nous annonce qu'une réunion publique sera organisée, le mardi 13 décembre, à 20h30, au sein de la salle Chanteloup.
Dans un communiqué, que vous pouvez télécharger en cliquant ici ou sur l'image ci-contre, le maire Gérard Ségura annonce vouloir "remettre à plat" ce dossier. Estimant que la première tentative de concertation avait été mal préparée et mal expliquée, le Maire annonce qu'une nouvelle démarche sera entreprise, consistant à mettre à disposition des habitants un architecte et des techniciens compétents. Ceux-ci permettront, selon le Maire, de réaliser ce nouveau projet au travers d'ateliers urbains ouverts.
La pétition lancée par l'association, qui a recueillie plus de 1200 signatures, a certainement joué en faveur de ce revirement de situation. Et le choix de la salle Chanteloup, compte tenu de la mobilisation du quartier, n'est certainement pas laissée au hasard.
Il s'agit la d'une nouvelle victoire pour l'association, qui pourrait déboucher sur un scénario similaire au projet de la rue de Pimodan (bien que le contexte soit différent, et qu'un projet devrait voir le jour)
La rédaction de MonAulnay.com couvrira bien entendu cette réunion publique, et vous fera un compte-rendu sur les points importants qui en ressortiront.




17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 17 mai 2026
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs
14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai
13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha