Culture, Musique

The Honeymen à la rencontre des habitants d’Aulnay-sous-Bois le 23 novembre

22 novembre, 2011 à 6:00 | Posté par

Le groupe de blues The Honeymen se produira, dans un premier temps, à l’hôpital Robert Ballanger à 15h00 et, dans un second temps, à la bibliothèque Dumont, à partir de 17h30. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du festival Aulnay All Blues.

« Tranfuges de « Doo The Doo », The Honeymen (Jimmy Jazz, Elmor Jazz) revisitent au fil de ce nouveau projet la musique des « juke joints* », un blues âpre et sans concession, et rendent un véritable hommage à leurs héros : Lightning Slim, lazy Lester, Bo Diddley, Willie Dixon, Juke Boy Bonner, le regretté David « Junior » Kimbrough, ainsi que tous les artistes créateurs de cette musique terrienne et intemporelle.

Ponctués par les riffs d’harmonica frénétiques, soutenus par une guitare « trash picking », les 12 titres de « juke joint special » groove au rythme des percussions afro-cubaines et autres « gris-gris », vous entraînant dans un blues jubilatoire et hypnotique capable de transformer n’importe lequel salon chic en « juke joint » torride !« 

L’entrée sera libre, selon les places disponibles.

Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez contacter :

  • L’hôpital Ballanger au 01.49.36.71.23
  • La bibliothèque Dumont au 01.48.79.41.81

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.