Un spectacle intitulé "Baleine et Contrebasse" sera organisé, le samedi 3 décembre à partir de 14h00, à la Maison de L'environnement (13/15 allée Circulaire, Aulnay-sous-Bois)
Présentation du spectacle :
"L'association La Lyrone a pour objectif la sensibilisation à la défense du monde naturel par le biais du spectacle vivant. Elle propose un spectacle pédagogique intitulé Baleine et contrebasse.
Le musicien Bernard Abeille raconte la vie de ces grands mammifères marins que les baleines et prendre conscience à quel point ils sont proches de nous. Un film sur les cétacés est projeté, accompagné par la contrebasse dont la mélodie ressemble à s'y méprendre aux chants des baleines.
Une approche pédagogique et ludique pour amener les jeunes à une prose de conscience écologique"
Vous pouvez obtenir la brochure de la MDE en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.
Attention, pour y participer, l'inscription est obligatoire. Pour cela, vous pouvez réserver au 01.48.79.62.75




10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans