Ce qui devait être une grande opération de communication a tourné quelque peu au vinaigre : la manifestation d'agents du service jeunesse, le samedi, à proximité du lieu où se sont déroulées les assises de la ville, n'est pas restée inaperçue. Banderoles, Sono et tracts ont ainsi fait "de l'ombre" à la grande réunion publique organisée par la municipalité.
Plusieurs habitants et personnalités locales étaient d'ailleurs sur place pour questionner sur les motivations de cette manifestation. La tension était palpable, et les quolibets nombreux.
Dans un tract de SUD territoriaux 93, que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur l'image ci-contre, nous pouvons constater que les principales pommes de discorde sont :
- Profil de poste (la plupart des agents n'en dispose pas)
- La précarité
- L’aménagement du temps de travail
- Les Salaires (les animateurs contractuels toucheraient plus que les titulaires)
- Heures supplémentaires inexistantes (ou attribuées selon les affinités)
- Les formations attribuées selon les affinités
- Non concertation : les décisions seraient prises sans concertation des directeurs concernés, les changements d'équipes et le recrutement des animateurs seraient ainsi imposés
- Budget (aucune visibilité)
- Les bons de commandes validés au dernier moment selon les affinités
Ces désagréments causeraient ainsi une baisse de fréquentation des structures et une baisse de motivation des agents.
Très prompts pour se saisir de l'occasion, le groupe des Elus Verts - Aulnay Ecologie nous a transmis un communiqué de presse, que vous pouvez récupérer en cliquant ici ou sur la deuxième image de l'article. Par l'intermédiaire de François Siebecke, Conseiller Municipal, le groupe demande qu’un dialogue social soit engagé avec les grévistes du Service municipal Jeunesse-Enfance". Ces élus seront-ils entendus ? Affaire à suivre...