Législatives 2012, Politique

Gérard Ségura candidat à la députation?

21 novembre, 2011 à 6:08 | Posté par

Capture du blog du maire-Conseiller général Gérard Ségura

Le maire d’Aulnay candidat à la législative?

Sur son blog personnel, le maire PS d’Aulnay-sous-Bois, qui est aussi conseiller général du canton nord, se plaint du « mauvais choix » de la direction du PS départementale en matière de candidatures aux législatives. Il conclut par la phrase « je considère, en ce qui me concerne, que rien n’est plus à écarter pour la suite« . Beaucoup auront immédiatement compris, que Gérard Ségura dans ces conditions semble bien vouloir se présenter à la législative. Avez-vous compris de même?

Les chaises musicales départementales à l’origine de la critique

Le maire d’Aulnay critique la décision du PS qui consiste a réserver la circonscription d’Aubervilliers-Pantin à Elisabeth Guigou, ce qui « empêche » l’ancienne garde des Sceaux, élue de Noisy-le-sec jusqu’en 2010, de se présenter dans notre circonscription d’Aulnay-les Pavillons-Bondy-Sud-Est (10e circonscription).

En lisant le blog de Mme Guigou on comprends que cette situation est née d’une histoire de chaise musicale issue du redécoupage des circonscriptions par le gouvernement. Claude Bartolone a ainsi décidé de se présenter dans la circonscription d’Elisabeth Guigou, (9e circonscription: Bondy Nord-Ouest, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Romainville, Le Pré-Saint-Gervais) qui du coup choisit celle de Daniel Golberg (6e circonscription: Aubervilliers-Pantin) qui pourrait bien atterrir à Aulnay, qui du coup met en colère Gérard Ségura qui aurait préféré Guigou à Goldberg. Or sur son blog, Elisabeth Guigou ne dit pas, d’avoir eu l’intention un jour d’atterrir à Aulnay. Serait-ce un refus de la part de Mme Guigou de venir à Aulnay?

Une réunion sur le champs de la section PS

Gérard Ségura précise qu’il a décidé de faire « réunir en urgence l’ensemble des adhérents [PS] de notre ville afin d’évoquer avec eux les conséquences de cette nouvelle donne politique« . Le billet d’humeur du maire publié le matin, la section PS d’Aulnay s’est réunie le soir même et a décidé… de proposer d’accueillir Elisabeth Guigou dans notre circonscription. Une première étape, qui en cas de refus de l’ancienne ministre, permettra a Gérard Ségura de se sentir légitimé a poser sa candidature?

Vous pouvez aussi lire le blog de Daniel Goldberg sur ce sujet.

4 Réponses à “Gérard Ségura candidat à la députation?”

GS à la députation… un secret de polichinelle.

j’apprécie la prose: « J’ajoute que ce message entre en totale contradiction avec les principes, maintes fois énoncés lors des primaires, de respect des électeurs et des militants, de modernisation de la vie du parti et plus largement de renouvellement des mœurs politiques de notre pays.  »

au niveau local, on est comment?

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Tiens ? il me semblait que le PS avait pris la décision de supprimer le cumul des mandats ? ah, c’est vrai, ce ne sera effectif qu’en 2014; jusque là, le principe n’est pas à appliquer…
Voilà donc un président de Conseil général qui veut conserver son siège de député (et encore, il n’est plus adjoint au maire du Pré-St-Gervais).
Et un maire qui veut cumuler un siège de député.

Quant à ce jeu de chaises musicales, il est pathétique; on a l’impression, de l’extérieur, de voir des élus accrochés au pouvoir et finalement peu soucieux des administrés qu’ils sont censés représenter.

Enfin, à propos de Daniel Goldberg, le président du CRIF a lancé une accusation, à peine voilée, d’« antisémitisme » à l’encontre du PS – tout en niant accuser le PS d’antisémitisme – car Goldberg fait partie d’une charrette de plusieurs élus présentés, par le CRIF, comme Juifs, et qui seraient évincés de leur circonscription pour faire de la place à des candidats EELV.
Prasquier rajoutant une histoire d’antisionisme, et arguant que ces élus « Juifs » doivent conserver leur mandat pour transmettre la mémoire des persécutions etc etc….
http://www.marianne2.fr/Les-listes-de-juifs-du-bon-docteur-Prasquier_a212599.html

Affligeant de communautarisme.

Navigue avec Google Chrome 15.0.874.121 Google Chrome 15.0.874.121 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.121 Safari/535.2
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 21 novembre, 2011 à 10 h 03 min

Cumul des mandats,parachutage,accord entre partis calamiteux…..
Quand est ce que nos élus se rendront-ils compte qu’ils font ainsi le jeu de l’extrème droite?
Avaler des couleuvres est paraît-il normal quand on veut faire avancer ses idées politiques.
Mais est ce pour faire avancer ses idées ou pour faire avancer son pion sur l’échiquier?

Navigue avec Google Chrome 15.0.874.120 Google Chrome 15.0.874.120 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.120 Safari/535.2

En tous cas, certains ont l’air dépité et déçu sur leur blog. Si la décision vient du parti il faut s’y plier. C’est le jeu collectif… à moins que, à moins que… on veuille jouer perso.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1