Le maire d'Aulnay candidat à la législative?
Sur son blog personnel, le maire PS d'Aulnay-sous-Bois, qui est aussi conseiller général du canton nord, se plaint du "mauvais choix" de la direction du PS départementale en matière de candidatures aux législatives. Il conclut par la phrase "je considère, en ce qui me concerne, que rien n’est plus à écarter pour la suite". Beaucoup auront immédiatement compris, que Gérard Ségura dans ces conditions semble bien vouloir se présenter à la législative. Avez-vous compris de même?
Les chaises musicales départementales à l'origine de la critique
Le maire d'Aulnay critique la décision du PS qui consiste a réserver la circonscription d'Aubervilliers-Pantin à Elisabeth Guigou, ce qui "empêche" l'ancienne garde des Sceaux, élue de Noisy-le-sec jusqu'en 2010, de se présenter dans notre circonscription d'Aulnay-les Pavillons-Bondy-Sud-Est (10e circonscription).
En lisant le blog de Mme Guigou on comprends que cette situation est née d'une histoire de chaise musicale issue du redécoupage des circonscriptions par le gouvernement. Claude Bartolone a ainsi décidé de se présenter dans la circonscription d'Elisabeth Guigou, (9e circonscription: Bondy Nord-Ouest, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Romainville, Le Pré-Saint-Gervais) qui du coup choisit celle de Daniel Golberg (6e circonscription: Aubervilliers-Pantin) qui pourrait bien atterrir à Aulnay, qui du coup met en colère Gérard Ségura qui aurait préféré Guigou à Goldberg. Or sur son blog, Elisabeth Guigou ne dit pas, d'avoir eu l'intention un jour d’atterrir à Aulnay. Serait-ce un refus de la part de Mme Guigou de venir à Aulnay?
Une réunion sur le champs de la section PS
Gérard Ségura précise qu'il a décidé de faire "réunir en urgence l’ensemble des adhérents [PS] de notre ville afin d’évoquer avec eux les conséquences de cette nouvelle donne politique". Le billet d'humeur du maire publié le matin, la section PS d'Aulnay s'est réunie le soir même et a décidé... de proposer d’accueillir Elisabeth Guigou dans notre circonscription. Une première étape, qui en cas de refus de l'ancienne ministre, permettra a Gérard Ségura de se sentir légitimé a poser sa candidature?

Vous pouvez aussi lire le blog de Daniel Goldberg sur ce sujet.





14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
4 Réponses à “Gérard Ségura candidat à la députation?”
GS à la députation… un secret de polichinelle.
j’apprécie la prose: « J’ajoute que ce message entre en totale contradiction avec les principes, maintes fois énoncés lors des primaires, de respect des électeurs et des militants, de modernisation de la vie du parti et plus largement de renouvellement des mœurs politiques de notre pays. »
au niveau local, on est comment?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Tiens ? il me semblait que le PS avait pris la décision de supprimer le cumul des mandats ? ah, c’est vrai, ce ne sera effectif qu’en 2014; jusque là, le principe n’est pas à appliquer…
Voilà donc un président de Conseil général qui veut conserver son siège de député (et encore, il n’est plus adjoint au maire du Pré-St-Gervais).
Et un maire qui veut cumuler un siège de député.
Quant à ce jeu de chaises musicales, il est pathétique; on a l’impression, de l’extérieur, de voir des élus accrochés au pouvoir et finalement peu soucieux des administrés qu’ils sont censés représenter.
Enfin, à propos de Daniel Goldberg, le président du CRIF a lancé une accusation, à peine voilée, d’« antisémitisme » à l’encontre du PS – tout en niant accuser le PS d’antisémitisme – car Goldberg fait partie d’une charrette de plusieurs élus présentés, par le CRIF, comme Juifs, et qui seraient évincés de leur circonscription pour faire de la place à des candidats EELV.
Prasquier rajoutant une histoire d’antisionisme, et arguant que ces élus « Juifs » doivent conserver leur mandat pour transmettre la mémoire des persécutions etc etc….
http://www.marianne2.fr/Les-listes-de-juifs-du-bon-docteur-Prasquier_a212599.html
Affligeant de communautarisme.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.121 Safari/535.2
Cumul des mandats,parachutage,accord entre partis calamiteux…..
Quand est ce que nos élus se rendront-ils compte qu’ils font ainsi le jeu de l’extrème droite?
Avaler des couleuvres est paraît-il normal quand on veut faire avancer ses idées politiques.
Mais est ce pour faire avancer ses idées ou pour faire avancer son pion sur l’échiquier?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.120 Safari/535.2
En tous cas, certains ont l’air dépité et déçu sur leur blog. Si la décision vient du parti il faut s’y plier. C’est le jeu collectif… à moins que, à moins que… on veuille jouer perso.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1