Culture, Fêtes et cérémonies

Festival Africolor : BateauTrain le 4 décembre au parc Dumont à Aulnay-sous-Bois

29 novembre, 2011 à 22:00 | Posté par

Dans le cadre du Festival Africolor (du 13 novembre au 17 décembre), un spectacle musical intitulé « Le BateauTrain » aura lieu, le dimanche 4 décembre de 15h00 à 18h00, au parc Dumont. La durée d’une séance dure environ 45 minutes. L’entrée est libre sur réservation (à partir de 12 ans), dans la limite des places disponibles. Renseignements et réservations via Le Cap au 01.48.66.94.60

 Présentation du spectacle :

« Embarquez dans Le BateauTrain, hommage poétique et musical aux ancêtres, inspiré du « service kabaré » réunionnais où se joue et se chante le maloya, musique héritée du temps des esclaves.

À l’origine de ce projet, un constat : la communauté de destin entre les déportés du nazisme et ceux de l’esclavage. De là est née l’idée d’un conte musical, composé à 4 mains par Marjolaine Karlin (métropolitaine) et Damien Mandrin (réunionnais) et écrit en 4 langues : français, créole, anglais et yiddish.

Ils seront rejoints dans l’interprétation des morceaux par Rémi Sciuto.

… le BateauTrain est non seulement un vaisseau fantôme, mais surtout un personnage : il parle. Et l’histoire qu’il raconte a la forme d’un conte musical…« 

Source : programme septembre/octobre/novembre/décembre 2011 du Cap

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.