Troisième heure musicale de la saison ce mardi soir, à 20h30 à l'auditorium du conservatoire d'Aulnay, avec une heure de musique ouverte et offerte à tou(te)s consacrée au divin Mozart et à sa musique pour instruments à vent, ce que les Allemands appellent "harmoniemusik", musique pour "harmonie", un genre qui a fait florès à l'époque classique, où tout prince qui se respectait se devait de posséder sa propre musique d'harmonie. Tous les compositeurs du temps ont ainsi écrit pour ce genre, souvent des divertissements ou des sérénades instrumentés pour paires de hautbois, clarinettes, cors et bassons (soit un octuor).
Les pièces de ce soir ne dérogent pas à la règle, mais sous la plume de Mozart, la musique est transcendée, dépassant le cadre pur de l'agrément... Vous pourrez ainsi entendre les deux sérénades pour octuor à vent, la K. 375, en majeur, pleine de lumière et de vie et la K. 388 dite "nachtmusik", en mineur, profonde et sublime.
Les interprètes du soir sont placés sous la direction artistique de Philippe Salaberry, professeur au CRD d'Aulnay, et sont regroupés au sein de l'ensemble "Amadeus". Tout un programme... A découvrir ce soir, mardi 18 octobre, à 20h30 au conservatoire.
Jean-Gauthier Quintard





9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 9 mai 2026
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay