Actualité, Conseil municipal

Aulnay-sous-Bois : Voeu relatif à la sécurité et voté à l’unanimité des groupes politiques lors du conseil municipal du 20 octobre

26 octobre, 2011 à 15:00 | Posté par

La communication municipale nous a transmis le vœu relatif à la sécurité et au nouveau commissariat, voté à l’unanimité lors du conseil municipal du 20 octobre. Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous de ce vœu ou le récupérer en cliquant sur l’image ci-contre. A noter que l’emplacement de ce nouveau commissariat, qui divise le conseil municipal, n’a pas été évoqué.

 

« VŒU N°3           Conseil Municipal du 20 octobre 2011.

Objet :              COMMISSARIAT DE POLICE D’AULNAY-SOUS-BOIS

Les locaux du commissariat de police d’Aulnay-sous-Bois ne correspondent plus à ce que la population et les policiers sont en droit attendre d’un équipement fondamental pour une commune, la troisième du département, qui compte plus de 82 000 habitants. Les conditions d’accueil du public et de travail des fonctionnaires ne sont pas dignes d’un service public moderne et efficace, en phase avec les exigences de notre temps.

Depuis de nombreuses années les élus, aux côtés des agents de la police nationale et des habitants, alertent l’Etat jusqu’à son plus haut niveau sur l’urgence de réaliser un nouveau commissariat. Si la légitimité de cette demande est constamment reconnue par les plus hautes autorités, l’inscription budgétaire de ce nouvel équipement, pourtant unanimement jugé indispensable, est sans cesse repoussée.

C’est pourquoi le Conseil municipal a décidé, dans son ensemble de dépasser les clivages politiques traditionnels et de solliciter un rendez-vous auprès de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, afin de rappeler à l’Etat l’impérieuse nécessité d’un nouveau commissariat à Aulnay-sous-Bois. La délégation, qui se rendra Place Beauvau, sera composée du maire et des présidents de chacun des groupes constitués de notre Assemblée communale.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.