Oxygène

Aulnay-sous-Bois : Oxygène n°138

6 octobre, 2011 à 6:00 | Posté par

Vous pou­vez prendre connais­sance du 138ème numéro de l’hebdomadaire de com­mu­ni­ca­tion muni­ci­pale en cli­quant ici ou sur l’image ci-contre. Dans ce numéro, l’hebdomadaire aborde :

  • La fête de l’arbre (ce qui fait débat après l’abattage d’arbres à Balagny et sur le secteur du Vélodrome)
  • La sécurité et le rapport définitif de la chambre régionale des comptes, qui pointe la gestion de l’exécutif sur la période 2005-2009

Vous êtes bien entendu invité à donner votre avis sur la qualité de ce numéro.

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Oxygène n°138”

commenter
Romuald Weymann | 6 octobre, 2011 à 19 h 02 min

Sur plusieurs pages, on peut voir 2 policiers municipaux en uniforme, et armés (arme 4ème catégorie).

Ces photos sont de véritables « collector » : en effet, si le PS parvient au pouvoir en 2012, nous devrions voir des policiers municipaux sans uniforme, et sans arme, ainsi que le préconise Jean-Jacques Urvoas, l’un des Monsieur Sécurité du PS (avec François Rebsamen, maire de Dijon)…

Par ailleurs, dans un encart page 7, M. Annoni le 1er adjoint en charge de la prévention et de la sécurité, déplore le manque d’effectifs au commissariat de police de la Ville, et la disparition de la fameuse police de proximité.
On apprend pourtant en page 5 qu’Aulnay est forte de 62 policiers municipaux; or, à mon sens, les missions d’une véritable PolProx incombe à la… police municipale, et non à la police nationale.

Bref malheureusement, par pure idéologie, gauche et droite se renvoient la responsabilité de la « tranquillité publique », expression censée être moins angoissante que « sécurité publique ».

Quant à la Fête de l’arbre signalée dans Oxygène, Evelyne Blaza a relevé de façon percutante dans la partie « Bistro » du blog, le cynisme d’une municipalité qui détruit des espaces arborés pour les remplacer par du béton, et qui ensuite propose une Fête de l’arbre…

Navigue avec Google Chrome 14.0.835.202 Google Chrome 14.0.835.202 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/14.0.835.202 Safari/535.1