Associations, Politique

Aulnay-sous-Bois : communiqué de la Capade Sud concernant la réunion publique du 21 octobre

20 octobre, 2011 à 9:30 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de la Capade Sud, évoquant la « volonté » de la municipalité à « saper » la réunion publique organisée par l’association le vendredi 21 octobre, à 19h00 (thème : circulation).

Une réunion est en effet organisée, sous l’égide des conseils de quartiers, le même jour et la même heure, sur le thème du stationnement.

A noter qu’une pétition, portée par la Capade Sud, aurait déjà obtenu plus de 300 signatures.

« La municipalité, une nouvelle fois, met tout en œuvre pour saper notre réunion publique du vendredi 21 octobre 2011 à 19 heures.

Après avoir fait pression sur Messieurs DILLAIN et ROGER pour qu’ils ne soient pas présents le 19 écoulé, cette fois c’est en organisant une réunion plus ou moins sous l’égide des conseils de quartiers le même jour et à la même heure sur le thème du stationnement (absolument concomitant avec celui de la circulation que nous traiterons) que Gérard SEGURA tente de nous réduire au silence.

Il est consternant que sous l’égide le de la démocratie il soit organisé une contre-réunion avec des moyens que nous ne disposons pas. Nous sommes réduits à un affichage souvent toléré pour des Foires au vIn, Loto, etc… mais cette fois notre initiative a dû agacer au point de voir disparaitre du paysage aulnaysien pratiquement toutes nos affiches d’invitation.

Visiblement, les contre-pouvoirs souhaités sur le plan national sont muselés à Aulnay.

Notablement, il reste dans les comportements de certains des traces indélébiles de leur passage à l’O.C.I.

PS: A ce jour près de 300 foyers ont signé notre pétition en 10 jours.« 

Articles similaires:

5 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : communiqué de la Capade Sud concernant la réunion publique du 21 octobre”

Encore un direct de la gauche en plein estomac de la démocratie locale : ce doit être un prélude au rencontres de boxes prévues ce week-end « salle Pierre Scohy »

Sinon, pouvez-vous nous informer par quel moyen pouvons-nous compléter la pétition afin de la signer pour ceux qui le désirent?

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Il est consternant de lire et tels propos de la part de Monsieur Boulanger.
La démocratie serait la responsable de toutes ses déconvenues.
Je souhaite simplement clarifier le fait que la réunion organisée demain en mairie aborde le sujet de la réglementation du stationnement dans la zone autour de la gare. Ce sujet plusieurs fois évoqué dans les conseils de quartiers trouve ainsi un moment de réflexion et de travail. Il n’y a donc aucune volonté d’organiser une contre réunion qqui n’aurait aucun sens et serait contre productif.
La Democratie locale ne fonctionne pas en fonction des guêpiers du calendrier de M. Boulanger mais en fonction de l’avancée des études et du travail des services municipaux et son ecxécutif.
Enfin le sujet dont traite M. Boulanger peut aussi trouver son prolongement dans les ateliers des assises dont le calendrier est à la disposition de tous.
Nul n’est besoin d’organiser une pétition pour que cette problématique soit prise en compte par le conseil municipal puisqu’au travers des conseils de quartiers ( le diagnostic a été présenté aux trois conseils de quartiers concernés) et de l’executif municipal l’étude sur la circulation et les pistes de propositions ( que je ne connais pas aujourd’hui) feront l’objet d’une restitution aux délégués comme nous nous y sommes engagés.
Encore une fois il ne suffit pas de crier fort et haut pour faire avancer les choses mais au contraires construire collectivement les réponses aux problèmes que l’ensemble de la population rencontre.
Donc participer aux assises et aux conseils de quartiers dans un esprit constructif est la meilleure des solutions.
Enfin, je reste toujours à la disposition du blog pour apporter tout éclairage nécessaire en toute honnêteté intellectuelle bien sur.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148 Safari/6533.18.5

Bonsoir
Cette réunion sur le stationnement était déjà programmée depuis longtemps: le 24 septembre,la date en avait déjà été communiquée aux participants de la balade urbaine dans les 3 000.

Navigue avec Firefox 3.6.23 Firefox 3.6.23 sur Ubuntu 10.04 Ubuntu 10.04
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.23) Gecko/20110921 Ubuntu/10.04 (lucid) Firefox/3.6.23

Did Bess,

En attendant la création de notre blog pour faire signer des pétitions en ligne, je n’ai pas d’autre solution que de vous transmettre ci-après mon numéro de téléphone 06.22.41.81.75 à toutes fins utiles.
Cordialement
Alain BOULANGER

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; BRI/2)

Bonsoir,
je vous confirme qu’en terme de stationnement Monsieur le Maire fait preuve d’un profond désintéré et même de mepris au vu de la reponse qu’il a bien voulu faire sur les nombreux courrier concernant le stationnement dans le quartier chanteloup et plus précisément avenue de Touraine.
Nous avions proposé des solutions car le probleme ne relève pas des palces mais des personnes qui ne respectent rien et qui ont maintenant l’ora et le soutien de l’équipe municipale.
Une police qui dit ne pas avoir à faire de repression ou que si il n’y a pas de gêne, ils n’ont pas à bouger. De ce fait, le stationnement alterné n’est plus respecté, la rue plus nettoyée, les ordures ménagéres souvent non ramassées. Nous devons payer pour les trottoire defoncés et supporter le cancer du quartier dont la municipalité ne compte pas apporter le moindre reméde. Désormais, vous nous permettrez de douter sur la répartition du nombre incroyable de barrieres et de plots dans la ville. Alors que les personnes agées et les handicapés sont obligés de marcher sur la chaussée, nous ne pouvons même pas avoir quelques plots en ciment.On attendra également que les enfants qui ne disposent pas de terrain et font du vélo sur la chaussée se fassent renverser par les chauffards qui pour gagner quelques minutes empruntent la rue à des vitesses effarantes. Nous sommes heureux également de constater qu’Aulnay célébre la fête de l’arbre, alors que nous avons des arbres à moitier calcinés par les voitures qui brulent réguliérement depuis trois ans, ces arbres qui n’ont jamais été elagués. Je m’arretterai là ca sur la propreté du quartier depuis deux ans c’est catas trophique. Merci Monsieur le Maire…..

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB7.1; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)