Actualité, Education, Social

Une rentrée sans Atsem à Aulnay ?

5 septembre, 2011 à 20:04 | Posté par

Surprise ce matin pour la grande rentrée scolaire dans les écoles maternelles aulnaysiennes : des personnels « Atsem » (Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) sont en grève. Une grève à l’initiative de FO-Syndicat des communaux d’Aulnay, du fait de modifications décidées par la mairie des conditions de travail des personnels concernés, qui auraient, selon le syndicat, pour conséquence de « travailler plus (sans gagner plus) » et de « modifier les règles en cas d’absence d’un agent (ce qui (…) aura des répercussions sur la qualité d’accueil des enfants)« .

Ainsi, sur le tract, que vous pouvez télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, on peut lire :

« Nous sommes désolés, si notre action cause une gêne ou des désagréments aux parents d’élèves, mais aujourd’hui le personnel est dans l’obligation de se mobiliser pour exiger le maintien des conditions de travail telles qu’elles étaient jusqu’à présent… La responsabilité de cette grève incombe à la municipalité !« 

Pas d’échos de cette grève du côté de la mairie, qui en revanche profite de la rentrée pour communiquer autour de la présence du maire Gérard Ségura dans les écoles du Bourg 2 et de Savigny, et rappelle également les investissements consacrés à l’éducation au niveau local : « Cette année, la ville a consacré 1,6 millions d’euros pour l’amélioration des conditions d’accueil des élèves et des équipes pédagogiques« . Vous pouvez télécharger ici le communiqué de la ville.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

2 Réponses à “Une rentrée sans Atsem à Aulnay ?”

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 5 septembre, 2011 à 20 h 45 min

Depuis l’arrivée de Monsieur SEGURA,les ATSEM ont connu un sort particulier.
Très rapidement certaines ont été déplacées autoritairement cassant ainsi des équipes enseignante-ATSEM au détriment d’un travail de qualité au service des enfants.
Plus récemment ces dernières se sont vues être responsables du repas des demi-pensionnaires au détriment de la laïcité en veillant à ce que certains ne mangent pas de viande!
Les ATSEM sont avant tout des femmes de qualité qui méritent mieux que de simplement obeïr au Prince qui ne justifie ces actes que par la phrase « C’est parceque je le veux » Dixit SEGURA

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.220 Google Chrome 13.0.782.220 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.220 Safari/535.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 15 septembre, 2011 à 15 h 16 min

Si les ATSEM continuent leur grève,elles ont déjà perdu une partie de leurs revendications (l’heure donnée pour remplacement d’une ATSEM absente),il ne leur reste à défendre qu’un petit quart d’heure,mais nul doute que notre Maire a la force d’un Sarkozy face au manifestation cintre la réforme des retraites!

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.220 Google Chrome 13.0.782.220 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.220 Safari/535.1