Culture, Livres, Loisirs, Pratique

Médiabus, le retour…

23 septembre, 2011 à 9:44 | Posté par

Plan des arrêts du médiabus

Après l’épisode 1, « Médiabus, la panne« , voici l’épisode 2 des aventures de la bibliothèque mobile aulnaysienne : « Médiabus, le retour » !

En effet, après plusieurs semaines d’indisponibilité, le véhicule rouge reprend du service. L’occasion en tout cas de refaire un point sur le fonctionnement et les stations d’ancrage en ville. Pour le fonctionnement, le principe est simple : le médiabus sillonne la ville et prête livres, revues, dvd et accès internet à qui veut bien franchir son seuil. Pour le trouver, cliquez sur le plan ci-contre ou référez-vous au planning suivant de ses arrêts (matérialisés en ville par des panneaux-stations) :

  • Mardi : à la Rose des vents de 9h45 à 12h (à l’angle de la rue Fernand de Magellan et de la rue Paul Cézanne) puis à Maurice Tournier de 14h15 à 16h30 (parking du gymnase Maurice Tournier, avenue Circulaire).
  • Mercredi : au Conservatoire de 9h45 à 12h (rue de Sevran, entre la Poste et le Conservatoire) puis au Canal de l’Ourcq puis de 14h15 à 16h30 (le long du quai de Copenhague, au bout de l’avenue Jean Jaurès).
  • Jeudi : à Balagny de 9h45 à 12h (rue du Limousin, devant la bibliothèque Jules-Verne) puis à Nonneville de 14h15 à 16h30 (rue du Havre, devant le terrain de sport).
  • Vendredi : au Moulin de la Ville de 9h45 à 12h (au rond-point du chemin de Roissy devant l’école Croix-Rouge) puis à Aragon de 14h15 à 16h30 (rue Calmette et Guérin à côté de l’école maternelle Aragon).
  • Samedi : à Chanteloup de 9h45 à 12h (square Fernand Rostand devant le parking du supermarché) puis au Conservatoire, de nouveau, de 14h15 à 16h30 (rue de Sevran, entre la Poste et le Conservatoire).

L'intérieur du médiabus (photo Monaulnay.com/H.S. 2011)

Grâce à la photo ci-contre prise par un rédacteur monaulnaysien, vous pouvez vous faire une idée de l’intérieur du médiabus. Mais n’hésitez pas à y faire un tour « en vrai » ! Rappelons que les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous. Si vous n’avez pas encore votre carte du Réseau des bibliothèques d’Aulnay, vous pourrez même faire les démarches sur place, directement dans le médiabus : seuls documents à présenter, une pièce d’identité et, pour les mineurs, une autorisation parentale pour l’emprunt de supports multimédia.

Une saga dont nous attendons la suite des aventures (heureuses nous l’espérons) avec impatience…

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.