Emploi, Santé, Seine-Saint-Denis, Social

Aulnay-sous-Bois : pétition contre la fermeture du centre de sécurité sociale

26 septembre, 2011 à 5:56 | Posté par

Dans le cadre des nombreuses restructurations/rationalisations/suppressions (choisissez selon votre opinion) actuelles de services publics, il semblerait que le centre de sécurité sociale d’Aulnay-sous-Bois, rue Marcel Sembat, soit menacé de fermeture.

Nous avons reçu une pétition s’opposant à cette fermeture, que nous relayons. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur l’image ci-contre. Les premiers signataires de cette pétition locale sont des syndicalistes, élus PCF, militants POI et autres. La pétition indique ainsi que « la direction de la caisse primaire d’Assurance-Maladie (CPAM) de Seine-Saint-Denis a décidé de fermer 14 centres de Sécurité sociale dont celui d’Aulnay« . La réorganisation serait donc d’ampleur dans le département puisque « il n’y en aurait plus que 6 si la direction de la CPAM réussissait son opération !« . Les pétitionnaires invitent en conséquence les Aulnaysiens à se mobiliser au son d’un « impossible d’accepter, au nom de la réduction des déficits et du remboursement de la dette, cette remise en cause de nos droits » et exigent de fait « le maintien du centre de Sécurité sociale d’Aulnay, rue Marcel Sembat, comme des 13 autres centres menacés, avec l’intégralité des personnels et des services offerts jusqu’ici« .

Si vous souhaitez signer cette pétition, vous pouvez remplir le document et le retourner à Michel Lefebvre, 56 avenue de Clermont-Tonnerre à Aulnay-sous-Bois (93600) ou l’adresser par courriel à michel.lefebvre11 (signe arobase) free.fr.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

3 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : pétition contre la fermeture du centre de sécurité sociale”

commenter
BOVAIS-LIEGEOIS Françoise | 26 septembre, 2011 à 9 h 39 min

@Jean-Gauthier
A partir du moment où les élus et militants PCF et POI sont cités, pourquoi ne pas citer également le PS ?
Pour ma part, comme d’autre élus PS, je l’ai signée et appelle à la signer… Quand une cause est juste, nous la relayons… Le départ des services publics étant une cause injuste, nous la combattons.
Cordialement !

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
commenter
Jean-Gauthier Quintard | 26 septembre, 2011 à 10 h 27 min

@ Mme Bovais-Liégeois,

puisque je suis interpellé je vous réponds très simplement : il n’y a aucune malice à ne pas citer le PS dans les « premiers signataires » de cette pétition, n’ayant fait que reprendre l’encart en haut de la pétition et la liste indiquant les « premiers signataires« , dans laquelle ne figure aucune personnalité du PS (à la différence du PCF et du POI)…

Mais grâce à votre intervention nous savons désormais que vous êtes signataire, que d’autres élus du PS le sont et que le sujet préoccupe également votre parti. Je suis certain que les MonAulnaynautes apprécieront cette information, comme ils doivent apprécier de vous voir intervenir régulièrement dans ces colonnes ces derniers temps. Nous vous en remercions d’ailleurs, ainsi que tous ceux qui entendent aussi par « démocratie participative » une implication plus forte des élus dans la proximité numérique…

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur Mac OS X  10.6.8 Mac OS X 10.6.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.50 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Safari/534.50

Et ce, alors qu’il ne faut surtout pas faire confiance dans les blogs, ni même les lire, paraît-il ! 😉

Navigue avec Google Chrome 14.0.835.186 Google Chrome 14.0.835.186 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/14.0.835.186 Safari/535.1