Dans le cadre des élections sénatoriales qui auront lieu le 25 septembre 2011, la Capade Sud organisera, le lundi 19 septembre à 20h00 dans la salle Dumont (proche gare RER), un débat contradictoire. Plusieurs candidats ont ainsi répondu à linvitation :
- Mme Aline ARCHIMBAUD, Maire-Adjointe de Pantin - E.E.L.V
- Mme Eliane ASSASSI, Sénatrice, Conseillère Municipale de Drancy - P.C.F.
- M. Vincent CAPO-CANELLAS, Conseiller Général, Maire du Bourget – N.C.
- M. Philippe DALLIER, Sénateur, Maire de Pavillons-sous-Bois - U.M.P.
- M. Claude DILAIN, Conseiller Général, Maire de Clichy-sous-Bois - P.S.
- M. Gilbert ROGER, Conseiller Général, Maire de Bondy - P.S.
Dans l'affiche que vous pouvez télécharger en cliquant ici ou sur l'image ci-contre, nous pouvons lire :
"La démocratie participative à laquelle nous croyons ne peut s’articuler qu’à partir d’une démocratie représentative comprise de tous et incontestée. Nous aurons fait oeuvre utile à Capade Sud en organisant ce débat dont le but est de tenter de dépoussiérer une institution de la République pour laquelle les parlementaires ont vocation d’être à votre service, mais aussi cette particularité de ne pas avoir besoin de vos suffrages, sauf à être « grand électeur »"
Ce débat est accessible au grand public et devrait permettre, selon la Capade Sud, d'en savoir davantage sur le fonctionnement du Sénat.
Un tract, toujours en rapport avec cette soirée débat, a également été édité. Vous pouvez prendre connaissance de ce tract en cliquant ici.




6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
6 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi mars 2023
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
3 mars 2026 :Déchets verts et alimentaires
2 mars 2026 :Un site qui note défavorablement la gestion financière de notre ville
2 mars 2026 :Communiqué de MonAulnay.com
2 mars 2026 :Luttons ensemble contre le harcèlement dans les transports
2 mars 2026 :Rugby fédérale 3, encore une victoire du RAC !
1 mars 2026 :La liste PCF-LFI
1 mars 2026 :Ce qui change au 1ᵉʳ mars 2026