Culture, Danse, Education, Enfance, Espaces verts, Musique

Aulnay-sous-Bois / Le Parisien : Les enfants des Merisiers ont leur opéra

5 juin, 2011 à 18:00 | Posté par

Dans l’édition du Parisien du samedi 4 juin, nous apprenons qu’une présentation d’un mini-opéra aura lieu le lundi 6 juin, au Cap (56 rue Auguste Renoir), à partir de 20h00. L’entrée sera libre. Ce seront deux classes (CM1 et CM2) du groupe scolaire des Merisiers qui seront à l’honneur. Avec l’aide de l’Arpej (chœur d’enfants et des retraités du chœur d’adultes) et des répétitions toute l’année, les élèves se produiront d’abord devant des scolaires puis devant le grand public.

L’opéra s’intitule « Le Jardin de mon quartier », qui évoque le carré de verdure qui jouxte le groupe scolaire des Merisiers.

L’article original :

« C’est une autre association de chant d’Aulnay-sous-Bois qui sera à l’honneur lundi. L’Arpej, qui a envoyé plusieurs enfants de son chœur chanter sur scène à Bercy avec Roger Waters, de Pink Floyd, en début de semaine, présente lundi son mini-opéra. « Le Jardin de mon quartier » évoque le carré de verdure qui jouxte le groupe scolaire des Merisiers.

Deux classes de CM1 et CM2 de cette école ont répété toute l’année avec le chœur d’enfants de l’Arpej et des retraités du chœur d’adultes ce spectacle de chansons qui dépeignent un jardin extraordinaire. Après un dernier week-end de répétition à la campagne, les choristes sont prêts pour la scène du Cap. Ils joueront d’abord devant des scolaires puis devant le grand public.

Lundi à 20 heures au Cap, 56, rue Auguste-Renoir. Entrée libre.« 

Le Parisien

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.