Actualité, Culture, Lectures

Aulnay-sous-Bois : Bénédicte Taffin aux Folies d’Encre le 11 juin

8 juin, 2011 à 6:00 | Posté par

L’écrivaine Bénédicte Taffin sera  en dédicaces, à la librairie Les Folies d’Encre, de 16h30 à 18h, le samedi 11 juin.

B. Taffin a remporté le prix « Révélation Jeunesse des Futuriales » le 14 mai dernier, grâce à son roman « Les Yeux d’Opale« , roman de science-fiction.

Elle profitera de son passage à Aulnay-sous-Bois pour lire quelques passages de son roman et répondre aux questions des visiteurs.

Présentation du roman « Les yeux d’Opale » par l’éditeur :

« Il était une fois deux planètes que rien ne prédisposait à se rencontrer… Sur Opale, dans le royaume médiéval de Kindar, la princesse Héléa accède au trône après la mort tragique du roi son père et la disparition de son frère, le prince héritier Sylfin. Méprisée et menacée par les seigneurs du royaume à cause de son ascendance « chimar», elle décide de leur livrer bataille et s’offre en gage de victoire.

Sur Onyx, Angus, jeune homme épris de liberté prend part avec d’autres rebelles commandés par son père à l’organisation d’une expédition secrète visant à échapper à l’emprise des Intelligences Artificielles qui les contrôlent et à s’établir sur une planète encore non terraformée. Leur vaisseau effectue un atterrissage en catastrophe sur la planète Opale en plein coeur de la bataille.

L’arrivée des Onyxiens va alors bouleverser l’ordre politique et social de leur planète d’adoption…« 

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.