Urbanisme

Appel à la mobilisation contre les projets de logements sur le site de l’ex centre des impôts d’Aulnay-sous-Bois

22 juin, 2011 à 7:51 | Posté par

Nous vous livrons ci-dessous un tract diffusé récemment.
 

Cliquez sur l'image pour lire le tract dans son intégralité

 

On peut s'opposer aux projets municipaux de logements sur le site, en friche depuis 13 ans, de l'ex centre des impôts. Les problématiques de la circulation, du stationnement, des équipements collectifs, des espaces verts doivent être prises en considération. Une vision de l'avenir urbanistique du sud de la ville reste par ailleurs à élaborer.

Les auteurs du tract ont probablement ces préoccupations à l'esprit. On peut cependant mettre en doute leur affirmation selon laquelle "l'ensemble des personnes présentes lors de cette réunion (NDLR: réunion publique du 10 juin 2011) a montré son plus profond désaccord à ce projet". En réunion publique, les plus bruyants parmi les présents ne représentent souvent qu'eux-mêmes. Certaines personnes présentes dans l'assistance ne se reconnaîtront pas dans cette assertion. Dépeindre l'opinion populaire comme une et unanime ne relève-t-il pas d'un procédé de type stalinien?

Sous le titre "encore un projet imposé" le tract annonce un "recours contre ce projet d'aménagement Croix Blanche" et demande un "référendum de quartier pour que tout le monde puisse s'exprimer".

En conclusion, les auteurs du tract lancent une invitation générale à une réunion de "l'opposition municipale". Les trois groupes politiques de l'opposition municipale auraient-ils fusionné?

Jean-Marc Engelvin

47 Réponses à “Appel à la mobilisation contre les projets de logements sur le site de l’ex centre des impôts d’Aulnay-sous-Bois”

En effet il est curieux d’associer l’ensemble des participants à la réunion avec le barouf que quelques-uns se sont permis de faire lors de cette réunion.
Quand à la mobilisation du quartier, autant dire qu’elle est politique.

Autant en sourire.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 22 juin, 2011 à 11 h 49 min

Si certains politiques profitent de ce projet pour s’associer aux riverains mécontents,c’est de bonne guerre.Dire que cette mobilisation est politique n’est qu’un argument politique et bafoue le mécontentement réel des riverains.
C’est du même ordre (à degré moindre) des régimes totalitaires qui rejettent toute forme de contestation en disant qu’elle provient d’éléments subversifs.

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30

Il faut reconnaitre qu’il y a eu des projets immobiliers pas très heureux avant l’actuel majorités à la mairie mais quand on met en avant la démocratie participative on ne doit pas proposer des projets dont le postulat de dépars est prédéfinit et on laisse un choix très relatif. Le fait que des élus ou ancien élus organisent la mobilisation peu permettre aux riverains d’avoir des conseils avisés sur le moyen légal de contester ce projet.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
Séverine Delamare | 22 juin, 2011 à 13 h 07 min

Le débat sur le devenir de ce site est aujourd’hui devenu quelque chose de politique. Mais, j’aimerai cependant souligner que tout a commencé par une une initiative personnelle de quelques riverains inquiétés par la démolition du centre des impôts. Cette inquiétude est légitime car, après 13 ans, on peut s’étonner que tout soit fait en un temps record. Surtout que s’il y a des travaux, ils doivent être réalisés d’ici 2 ans… (dépôt de permis de construire, recours, et construction…). Bref, les délais sont plutôt serrés pour un projet de cette envergure dont la « concertation » avec les gens impliqués directement (à savoir les riverains) ne s’est faite que début juin.
Par ailleurs, les projets présentés lors de cette réunion sont l’un et l’autre en désaccord avec le PLU actuel de la ville. La zone UG ne permet pas de monter les bâtiments à une hauteur de plus de 10m (contradictoire avec les projets présentés) et ne croyez pas que l’on va faire une dérogation spéciale pour cette parcelle ! Une révision du PLU de la zone UG entraînera donc forcément un changement de visage du quartier à plus ou moins long terme. Nos chers pavillons en meulière, typique de l’Ile de France, seront remplacés par des petits immeubles et tout ce patrimoine architectural disparaîtra petit à petit.

Autre point qui a été souligné lors des débats, où vont aller les enfants de ces immeubles ? Les écoles du sud d’Aulnay explosent déjà ! De même que le stationnement des voitures (il y a une nappe sous le terrain à moins de 3m) 65 logements, ça fait 65 places minimum ! Il est clair que l’ensemble de ces points (également soulignés dans les tracts et lors de la réunion) n’ont pas été abordés dans leur ensemble.
A l’heure où on nous parle d’écologie, de développement durable etc… il est dommage de voir encore des projets où le béton est roi. On peut faire des logements collectifs de qualité sans pour autant avoir recours à des barres ou des plots type grands ensembles en miniature qui marquent un cruel manque de réflexion. Dans un quartier pavillonnaire de ce type, on fait attention à ce qu’il y a autour. On construit AVEC. Malheureusement, ce n’est pas le cas. La ville gagnerait beaucoup si les projets montraient un peu plus d’innovation (nouveaux matériaux, bâtiments à émission zéro, bâtiments producteurs d’énergie…). Les bâtiments collectifs peuvent des choses qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement existant pour peu qu’on y prête attention.

Je pense également que le déplacement de près de 300 personnes n’est pas à négliger, politique ou pas politique, et que le mécontentement était réel lors de cette réunion. Toujours est-il qu’aujourd’hui, seule l’opposition réagit. Un référendum de quartier semble être une bonne solution pour faire entendre toutes les voix qu’elles soient pour ou contre.

Navigue avec Safari 4.0.3 Safari 4.0.3 sur Mac OS X  10.5.8 Mac OS X 10.5.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_8; fr-fr) AppleWebKit/531.9 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.3 Safari/531.9

Les auteurs du tracts qui veulent récupérer les habitants du quartier dans une réunion organisée par Gérard Gaudron, discréditent les critiques qui pourraient éventuellement être posées à ce projet.

Dommage de ne pas avoir d’interlocuteur sans soupçon d’arrières pensées d’un coté et de l’autre.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Je ne vois pas en quoi le fait que la réunion de lundi soit organisée par Gaudron discrédite les critiques posées à ce projet. Pour l’isntant c’est le seul à bien vouloir écouter les riverains et à envisager d’agir. Si personne de la municipalité ne s’y met, les riverains iront droit dans le mur car ils ne savent pas vraiment comment agir. Reste à savoir ce qui sera dit lors de la réunion de lundi. En tout cas moi j’irai, car il est toujours bien de savoir qu’une réunion, tenue ou pas par tel ou tel parti politique, ait lieu sur ce sujet. Et si l’opposition UMP agit pour les riverains, on aura au moins gagné le droit d’être écouté et de voir ce projet mis à la poubelle. D’ailleurs, vous dites que le terme « ensemble » dans le tract est de type stalinien. Vous y allez un peu fort ! J’y étais à cette réunion, et excepté qq énergumènes envoyées par la majorité municipale, au moins 90% des gens étaient contre le projet. Alors où est le mal à demander un référendum de quartier ? Au moins on consultera tout le monde, politique ou pas !

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
commenter
frank cannarozzo | 22 juin, 2011 à 14 h 23 min

je n’ai que peu de temps à consacrer aux blogs, le mien y compris, parce que mon travail m’accapare considérablement. mais alerté par quelques amis de la façon dont sont décrits ici les choses, je me dois de rectifier et de ne pas laisser broder :

1. étant dans un avion, je n’étais pas à cette réunion de présentation faite par les élus de la ville. mais j’ai eu des commentaires de la part de nombreuses personnes présentes, certaines ayant des activités politiques mais le plus grand nombre n’en ayant pas (à ne pas oublier au passage).

2. le fait que 300 personnes se déplacent, ce qui est des plus rares qaund on assiste à nombre de réunions faites par les élus de la ville, montre à quel point le projet suscite interrogations et inquiétudes. là aussi l’affluence est un signe à ne pas zapper.

3. les riverains se sont pris en charge par eux-mêmes comme cela s’est fait plus de 17 fois dans les autres quartiers de la ville soumis aux mêmes types de projets. il serait incroyable de considérer que cette mobilisation n’est pas aussi légitime que les autres et que leurs acteurs ne pourraient être que de vilains opposants politique à la différence des autres.

4. chacun sait en allant aux réunions ou aux conseils municipaux que ce type de proejt ne font pas l’objet de débat, même pas entre élus, le maire refusant que l’on puisse prendre le temps de la discussion. c’est dans ce but que depuis près de 2 ans l’opposition municipale tient chaque dernier lundi du mois une réunion d’information sur les sujets d’actualité locale.nous devons en être à la 20ème réunion.

5. les riverains nous ont demandé notre avis sur ce projet et ce que nosu comptions faire. nous avons répondu que notre prochaine réunion, donc le lundi 27 juin à 20h à la salle gainville du vieux-pays, sera consacré à ce dernier projet, comme nous l’avions fait pour les autre projets.

6. si les riverains pour ce faire leur avis ont besoin d’entendre un autre son de cloche que celui de la majorité dans une réunion organisée par elle, c’est leur droit le plsu strict. une réunion organisée par la majorit éne pourrait pas être qualifiée de « récup » mais une réunion organsiée par l’opposition, si ! drôle de conception du pluralisme.

7. nous reprocher de pouvoir donner notre avis, notre vision, nos propositions à la population, c’est quand même assez fort ! pour ceux qui otn déjà pu assister à ces réunions, on n’y vend pas de carte de parti politique et on y parle vraiment des sujets d’actualité locale. j’invite donc monaulnay à y assister pour voir de quoi il retourne plutôt que de tomber dans le grossier a priori.

8. cette réunion s’est toujours appelée « réunion publique de l’opposition municipale » depuis sa création. elle y rassemble les élus de la droite et du centre dont l’agenda leur permet d’être présent. Jean-Marc, vous avez donc un train de retard. pour ce qui est des verts dont la prise de distance avec la majorité s’est faites bien après la création de ce rendez-vous, je crois qu’ils organisent aussi des réunions.

en conclusion, ne reprochez pas l’opposition municipale de s’exprimer sur ces sujets lors de réunion qu’elle organise. ne reprochez pas aux aulanysiens de vouloir entendre leur avis au même titre que celui de la majorité. évitez de voir dans toute personne qui s’éleverait contre Saint-Segura, un diable d’opposant à 4 pattes et couvert de laine.

nos réunions sont ouvertes à tous, de droite, de gauche, du centre et de la lune. elle est même ouverte à monaulnay qui n’a jamais cru bon s’y rendre même si ce blog annonce régulièrement sans censure ces réunions.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.2)

Voilà qui est dit. Merci M. Cannarozzo. A lire cet article, on a l’impression que l’opposition manipule les voisins de l’hôtel des Impôts et que les gens seraient même pour ce projet, ce qui est loin d’être le cas ! Ce Monsieur qui a redigé cet article devrait avoir honte d’avoir insinué de telles choses. Nous sommes seulement des gens en colère qui souhaitent être entendus, politique ou pas.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.3.1 iPhone iOS 4.3.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_3_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8G4 Safari/6533.18.5

Tout ce que la mairie réussira à faire, c’est à me faire vendre ma maison. Je suis écœurée, tant par la mairie qui est en train de miner le quartier en préemptant partout dans le Sud d’Aulnay, que par des bien-pensants comme vous qui estiment que s’opposer à ce genre de projets et demander un referendum c’est du totalitarisme.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.3.1 iPhone iOS 4.3.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_3_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8G4 Safari/6533.18.5

Le probleme est le meme partout , la logique de cette municipalite est simple : Construire un maximum de logements avec une pseudo concertation alors que tout est deja verouillé.

L’avis des riverains n’est jamais pris en compte sauf quand il va dans le meme sens que la maire. Dire que la mobilisation du quartier est politique est une analyse au ras des paquerettes , je pense que les habitants qui vont voir leur environnement modifie pour plusieurs decennies veulent simplement etre ecoutés et associés aux futurs changements. Je n’habite pas ce quartier mais le probleme est exactement le meme pour mitry-princet.

Navigue avec Firefox 3.5.11 Firefox 3.5.11 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11

Je suis également un riverain, qui bien loin des guéguerres politiques aulnaysiennes, n’apprécie guère ce type de projet qui ne respecte pas les règles établies pour tous (le PLU) et ne va que contribuer à dégrader les conditions de vie des habitants de ce quartier. Quel est le but de la mairie? Je pense qu’il y a bien d’autres projets à imaginer avec cette parcelle que des barres de béton!

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB7.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET4.0C; Creative AutoUpdate v1.40.01)
commenter
Romuald Weymann | 22 juin, 2011 à 21 h 14 min

L’argument régulièrement avancé pour justifier la construction imposée de logements sociaux, c’est la fameuse mixité sociale.
Je vis au centre-ville, je la vois, la mixité sociale. Du reste, on peut se demander pourquoi un ED serait-il implanté près de la gare, s’il n’était pas fréquenté par une population plutôt modeste…

Non, ce qui est prioritaire, et j’ai répondu en ce sens dans le sondage proposé par la mairie et publié dans un autre article de Mon Aulnay, c’est la réhabilitation des quartiers délaissés par la mairie, le développement du tissu économique avant de penser à augmenter de façon très sensible la population pour atteindre à tout prix les 90 ou 100.000 habitants.

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30
commenter
Jean Louis KARKIDES | 22 juin, 2011 à 23 h 52 min

Je ne suis pas de droite mais si elle aide les riverains à défendre leur environnement ,je n’aurai aucun scrupule à leur serrer la main.
Je ne comprends pas la position de Jean Marc qui semble jeter un discrédit sur les riverains.
Être un acteur politique,c’est aussi entendre.
On pourra toujours parler de manipulation mais celle ci vaut mieux que celle que nous vivons depuis quelques temps à Aulnay!

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5
commenter
Romuald Weymann | 23 juin, 2011 à 8 h 53 min

A propos de l’intervention de David Burlot.

Il est avéré qu’Aulnay Sud vote généralement à droite, contrairement à Aulnay Nord.
Les résultats électoraux régulièrement publiés par Mon Aulnay le confirme.

Pour autant, lorsque des riverains – pour lesquels la probabilité qu’ils ne votent pas pour l’actuel maire est grande – manifestent leur ferme opposition à des projets imposés par la municipalité en dépit de la fameuse démocratie participative, lancée par cette même municipalité, serait-ce le résultat d’un complot politique ourdi par l’un des partis d’opposition (au hasard, l’UMP local) ?

Et quand bien même les riverains qui manifestent voteraient pour un parti d’opposition, cela leur ôterait-il le droit de donner leur avis, et de le défendre ?

Comme le souligne Jean-Louis, curieuse conception de la démocratie. :/

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30

Si la mixité sociale c’est transformer le sud d’Aulnay-sous-Bois comme le nord, nous n’en voulons pas.Si l’ambition du maire est de transformer Aulnay en Sarcelle qu’il se présente a Sarcelle. Quand on voit le projet de transformation autour de la Mairie sa fait peur….

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
Jean-Marc Engelvin | 23 juin, 2011 à 10 h 17 min

Bonjour,

La participation des figures politiques locales et de leurs partis à visages découverts, aux débats et combats citoyens me semblent non seulement nécessaire, mais souhaitable.

Les auteurs du tract et les organisateurs de la réunion politique -l’UMP- peuvent se réjouir de la publication de cet article qui ne peut qu’amplifier l’impact de leur action. Cependant, la rédaction de MonAulnay.com s’autorise un regard critique. L’invitation à une réunion publique de « l’opposition municipale », sans citation d’une personnalité connue, alors que ladite opposition municipale est composée de trois groupes politiques différents -UMP, Radicaux Valoisiens et Europe Ecologie Les Verts- prête à confusion. Cela ne pouvait être passé sous silence. Cela ne discrédite en rien les légitimes préoccupations des habitants du quartier sur les projets pour le site de l’ex centre des impôts.

L’article reprend à son compte la problématiques des infrastructures du quartier citée par le tract et indique qu' »une vision de l’avenir urba­nis­tique du sud de la ville reste par ailleurs à élabo­rer ».
L’affirmation péremptoire selon laquelle « l’ensemble des 300 personnes » présentes à la réunion publique du 10 juin étaient en profond désaccord avec les projets présentés ne saurait refléter la diversité et les nuances des opinions de chacune des personnes présentes.

@David: la mobilisation des habitants du quartier est légitime et doit être prise en considération, je pense que tu en es conscient.

@Régis Denis: on peut déplorer que la valorisation du patrimoine urbanistique n’ait plus été une préoccupation majeure sous les dernières mandatures municipales -les documents du CAHRA gardent trace de ce patrimoine-.

@Séverine Delamare:
– après 13 ans d’immobilisme, il est plus que temps qu’un projet s’esquisse pour le site de l’ex centre des impots,
– une modification du PLU est en cours pour la parcelle concernée seulement,
– j’aime votre idée de « construire AVEC ».

@Franck Cannarozzo:
– les militants ou sympathisants UMP auteurs du tract ont le droit à l’erreur et la possibilité de corriger le tir,
– la section locale de l’UMP pourrait également corriger le tir,
– vous savez que les rédacteurs de MonAulnay.com sont des bénévoles qui ne peuvent participer à tous les évènements ou réunions locaux,
– merci de mentionner que les réunions de l’UMP locale sont signalées par MonAulnay.com; la plupart des communiqués de presse de l’UMP ont par ailleurs été publiés,
– après les changements intervenus au sein du conseil municipal -sortie d’EELV de la majorité et création du groupe des Radicaux Valoisiens- ne serait-il pas temps de changer l’intitulé la « réunion publique de l’opposition municipale »?.

@Solange Weri: l’article n’affirme en aucun cas « que s’opposer à ce genre de pro­jets et deman­der un refe­ren­dum c’est du tota­li­ta­risme ».

Cordialement

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.1)

J’étais également à cette réunion.

3 choses m’ont particulièrement choquées :
– les conditions d’accueil, lamentables !
– le manque de respect à l’égard des intervenants qui avaient en charge cette difficile présentation. Critiques, discussions et refus systématiques, ça se fait après une présentation pas à chaud pendant.
– ce projet implique une modification du PLU (c’est bien ça le plus gros problème).

J’imagine que c’est très difficile de faire le tri parmi les motifs de refus des riverains :
certains ont peur de voir leur maison collé à un immeuble, d’autres de voir les 3000 arriver dans le sud, d’autres rêvent d’une piscine pour pas se mélanger…

Le fait qu’il se passe enfin quelque chose sur cette parcelle est une bonne chose ! Peut importe ce que c’est tant que la mairie respecte strictement le PLU et la zone UG où se situe cette parcelle, là ça ne regarde personne tant que les règles sont respectées.

Oui, il y a de la récupération politique car comme toujours on entend ceux qui parlent le plus fort et qui ne représentent pas forcément la majorité silencieuse. Cela dit, l’intervention de M CHAUSSAT a bien posé et synthétisé le problème de fond de cette pseudo consultation : au final c’est le maire qui va décider et imposer ses choix.

Il faudrait un référendum tout simple : pour ou contre une modification du PLU !

Je voterai contre.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Tout à fait d’accord avec vous MAX
« l fau­drait un réfé­ren­dum tout simple : pour ou contre une modi­fi­ca­tion du PLU ! »

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Bonjour à tous
La seule chose que je constate, c’est qu’à chaque foi que des opposants au projet collent des affiches, le lendemain voir le jour même, la mairie retire toutes traces de protestations.
Effectivement c’est la nouvelle démocratie instaurée à Aulnay Sous Bois.
Je suis contre ce projet d’immeuble, je travaille dur pour avoir un cadre de vie agréable et pouvoir transmettre à mes enfants un bien d’une certaine valeur, et perdre 20% sur un bien immobilier cela me fait vraiment suer. Désolé je ne suis pas de la gauche caviar.
De plus, la mairie veut de la mixité, mais les bas revenu vont t’ils avoir accès à ce genre d’habitation ?????? J’en doute, les bobos auront encore accès a ces logements et laisseront les plus démunis en bas des escaliers.
Perso je vais rejoindre ce groupe pour lutter contre ce projet, qu’il devienne politique je m’en fou complètement, et de toute façon il deviendra politique par la force des choses.
Une page Face book a été crée (croix blanche hôtel des impôts).

Navigue avec Google Chrome Frame 12.0.742.100 Google Chrome Frame 12.0.742.100 sur Dell Dell
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; DELL-GX745XPFRV1-111206; SVCVersion 7.30; SVCVersion 8.11; SVCVersion 8.14; chromeframe/12.0.742.100; .NET CLR 2.0.50727)

j’étais également à cette réunion et le moins que l’on puisse dire est que certains on mis un tel bazar qu’a certains moments nous ne pouvions rien comprendre , contre ce projet au départ … je me suis déplacé le 10 juin parce qu’avant cette réunion j’ai reçu dans ma boite aux lettres des tracts d opposants indiquant que l ‘ont aurait sur le site 65 logements sociaux hors c était complètement faux ! les opposants ont trompé les habitants du quartier.
il y aura 35 logements en accession à la propriété (au pire 45 si modif du plu) et 10 (ou 15) logements sociaux , ou est le mal ! franchement
cela fait 10 ans que ce site est un danger pour le quartier ! … et des politiques (droite ou gauche) vienne nous dire que c est pas bien de construire à cet endroit et d’y construire des logements (dont nos enfants auront besoins ) sociaux ou pas.
mr cannarozozo retournez dans les airs et ne venez pas critiquer une réunion auquel vous n’avez pas participé

Navigue avec Firefox 3.6.17 Firefox 3.6.17 sur Mac OS X  10.6 Mac OS X 10.6
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; fr; rv:1.9.2.17) Gecko/20110420 Firefox/3.6.17

Marcel
Vous jouez un peu sur les mots, les opposants n’ont pas trompé les habitants, ils ont prévenus les riverains sur la construction d’immeubles dont une partie serra des logements sociaux.
Sur Aulnay il y a 38% de logements sociaux et 4% de logements vides alors la loi stipule un minimum de 20%.
Alors vos enfants tenteront d’obtenir un logement qui fait parti des 4%.
En ce qui concerne l’accès à la propriété, pensez vous qu’un couple avec un revenu légèrement au dessus du Smig puisse acheté un logement dans le quartier sud d’Aulnay??? Je ne pense pas, cela s’adresse encore à des personnes qui ont les moyens d’investir afin d’obtenir une défiscalisation et de le mettre en location en priorité à des enfants de bonne famille.

Navigue avec Safari 5.0.5 Safari 5.0.5 sur Mac OS X  10.6.7 Mac OS X 10.6.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_7; fr-fr) AppleWebKit/533.21.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.5 Safari/533.21.1

réponse @ marcel
Nos enfants, ils ont surtout besoin de places dans les salles de classe et d’équipements culturels qui font défaut au Sud d’Aulnay. Quant à habiter à Aulnay à l’avenir, je ne leur souhaite pas vu l’évolution de cette ville.
Et nous parents, on a besoin de place dans le RER B dont la situation ne fait que s’aggraver.
La densification du centre d’Aulnay ne fera qu’empirer les choses.

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0

Tout cela entre dans une politique de « cassage » d’une petite classe moyenne qui avait réussi à s’élever pendant les 30 Glorieuses.
Ce peuple, qui a, à force de boulot réussi à monter socialement, déplaît à la gauche.
La gauche a donc « changé » de peuple, changé le peuple auquel elle s’adresse intitulées, le nouveau nom a un nom : minorités.
Je constate qu’on en fait moins pour Psa que pour lesdits logements. Hasard, sûrement pas, très logique même.
Du coup le fameux peuple se tourne effectivement vers la droite.
Et pourtant pas sûr qu’à la base il soit des fans de M.Gaudron…

[NDLR: désolé pour la validation tardive due à un aiguillage automatique malencontreux vers les « commentaires indésirables]

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
Habitantedes3000 | 23 juin, 2011 à 22 h 09 min

Bonjour,
C’est évident que ces projets de construction dans le Sud sont politique et par intérêt, l’objectif est d’augmenter le nombre d’électeur susceptible de voter à gauche… Bien évidemment les élus attribueront les logements à leurs copains de gauche sans se soucier des gens qui ont vraiment besoin d’un logement ou de déménager… ça me fait rire et dire que le parti de gauche prône un politique sociale, j’ai envie de vomir…

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30
commenter
frank cannarozzo | 23 juin, 2011 à 22 h 20 min

@ Marcel :

je viens de relire ce tract qui est en haut de cet article. ou voyez vous écrit 65 logements sociaux ? il est écrit « entre 45 et 65 logements », vous vous êtes trompé de tract ! il ne s’agit pas de ce dont nous parlons ici.

enfin ou avez-vous lu que je critique cette réunion ? pouvez-vous citer la phrase ? j’ai écrit qu’on me l’avait commenté pas ce qu’on m’en a dit.

effectivement je n’y étais pas, me reprocheriez vous d’exercer un travail et de ne pas vivre que de la politique ? assez fort ! mais c’est drôle parce que lundi soir à la réunion de restitution de la concertation sur Mitry-Princet, j’étais le seul élu d’opposition (pour reprendre une formule très usitée en ce moment) à être présent et à donner mon avis ! je ne vous y ais pas vu Marcel ?
essayez juste de comprendre que chacun fait comme il peut pour combiner sa vie de famille, sa vie professionnelle et son engagement politique au service de sa ville et de ses concitoyens. cela sera déjà très bien.

@ Jean-Marc : il semble que je vous ai vexé, ce qui n’étais pas mon intention. mais je ne vois ce que je devrais rectifier. jusqu’au mois dernier, personne n’a jamais été gêné que notre réunion mensuelle s’appelle « réunion publique de l’opposition municipale », maintenant ça gêne. eh bien nous ne changerons pas de nom pour faire plaisir à tel ou tel.
enfin je comprends bien que monaulnay ne peut être partout mais le fait que vous n’ayez couvert aucune des 20 réunions que nous avons tenu ne me semble pas pouvoir se justifier par un simple encombrement d’agenda. c’est un choix, que je ne vous reproche pas mais évitez les fausses excuses.

pour terminer, je rappelle à tous vos lecteurs que cette réunion mensuelle est ouverte à tous, qu’elle parle uniquement des sujets locaux, qu’elle est basée sur une présentation de fait ou de délibérations et que nous avons des échanges avec tous ceux qui nous posent des question. rien de plus et rien de moins. si ça fait peur, alors c’est inquiétant.

pour ceux qui n’ont pas peur, nous serons ravi de les accueillir pour débattre de ce projet.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Pour répondre à Jean-Marc et à Romuald,

Je reproche à certains dans la salle de la réunion ce soir-là et à d’autres d’avoir des arrières pensées. Je ne reproche pas aux habitants de vouloir prendre en main l’avenir du quartier.
J’ai même demandé à de nombreux voisins de s’inscrire aux ateliers pour qu’ils puissent exprimer leurs doutes et leurs envies sur ce projet.

Sur la révision du PLU, il a bien été annoncé que seule la parcelle de l’ancienne structure serai soumise à une révision.

Cordialement.

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0
commenter
Jean-Marc Engelvin | 24 juin, 2011 à 9 h 18 min

Bonjour,
Je cherche encore en quoi l’article, dans lequel, comme dans le tract, ne sont cités aucun nom de figure politique connue ou de parti de l’opposition municipale discréditerait l’engagement des élus ou partis d’opposition dans des débats ou combats citoyens… En revanche, les auteurs du tract peuvent légitimement considérer que leur action de communication a été mise en cause.

@Max & @Régis Denis: Un référendum ne pourrait, à mon sens, être organisé qu’à l’échelle de la commune.

@Franck: personne n’a à se justifier ici de son emploi du temps. Je ne cherche en aucun cas des excuses pour une absence à telle ou telle réunion. Comme vous l’indiquez, « chacun fait ses choix ». Jusqu’alors, MonAulnay.com a fait celui de ne pas ou peu couvrir les réunions organisées par des partis politiques.

Cordialement

Navigue avec Nokia Web Browser Nokia Web Browser sur Nokia Series60 Nokia Series60
Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaE71-1/300.21.012; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/413
commenter
Séverine Delamare | 24 juin, 2011 à 9 h 22 min

@ Jean-Marc : ayant travailler à la Mairie il y a quelques années et travaillant aujourd’hui dans le bâtiment, je peux vous affirmer qu’un PLU est rarement modifier pour une parcelle seulement.
C’est là le fond du problème : pour une parcelle, les gens ne s’inquiètent pas surtout pour celle des impôts puisque 13 ans d’immobilisme, c’est quand même long ! Mais le jour où on verra pousser des immeubles un peu partout, il sera trop tard. C’est maintenant qu’il faut réagir et pas se tourner les pouces en se disant que ce n’est que pour cette parcelle !
Il y a justement des projets de résidences dans le quartier sud qui n’attendent qu’une chose : que le PLU soit réviser afin de gagner un ou 2 étages supplémentaires pour avoir plus de logements à vendre ou à louer !

Navigue avec Safari 4.0.3 Safari 4.0.3 sur Mac OS X  10.5.8 Mac OS X 10.5.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_8; fr-fr) AppleWebKit/531.9 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.3 Safari/531.9

Bonjour,
Ne perdons pas de vue qu’effectivement, il ne faut pas tomber dans le piège de la mairie qui veut opposer le sud et le nord sur les logements sociaux.
La seule chose que je souhaite c’est que le PLU actuel soit respecté afin de préserver le quartier pavillonnaire.
Maintenant Jean-Marc si un referendum est organisé à l’échelle de la commune, on connait déjà la réponse… vive Sarcelle sous bois.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Il y a des réactions qui font peur !

On ne peut pas empêcher une ville d’évoluer. Cependant, elle doit le faire en suivant les règles d’urbanisme définie par elle même (enfin, il me semble).

Il y a un gros risque pour tout le quartier si le PLU est modifié.

Comment la mairie peut s’autoriser de telles choses ?

J’ai récemment fait une demande aux services de l’urbanisme pour de mineures modifications sur mon pavillon. Si on suit toutes les règles imposées, il devient très difficile de faire quelque chose.

Mais c’est très bien, ça permet d’éviter les dérives. Donc ça doit être la même pour tous.

J’ai une expérience récente (dans mon ancien logement, dans une copro en zone UDa). Pour des non-respects du promoteur c’est nous qui en avions fait les frais et pour des années de procédures et la mairie n’a pas été conciliante ni cette majorité municipale, ni l’ancienne.

Ce quartier est en zone UG, qu’il le reste.

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0

Ben voilà, Séverine a tout dit…

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Il y avait aussi pour ne pas modifier le PLU, la possibilité de conserver le bâtit ancien. Il suffisait de réhabiliter l’ancien bâtiment et je pense que l’on pouvait créer un bon nombres de logements.
Mais c’est de l’histoire ancienne puisque le bâtiment à été détruit avant même la présentation des divers projets…

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Bonjour à tous
Une petite question.
1° qu’elle est l’interet de construire des immeubles?
Rep: Augmentation de la population.
A ce jour la ville d’aulnay Sous Bois compte 80000 Habitants a peu près.
Un maire augmente son salaire quand la population passe de la barre des 100000 Habitants. Son salaire passe de 4160 Euros à 5484 Euros. Je pense aussi que plus la commune a d’habitant plus les subventions sont importante. CRIDF ou CGIDF)
Voilà 2 raisons de construire des immeuble un peu partout en se moquant éperdument des riverains.

Navigue avec Safari 5.0.5 Safari 5.0.5 sur Mac OS X  10.6.7 Mac OS X 10.6.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_7; fr-fr) AppleWebKit/533.21.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.5 Safari/533.21.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 24 juin, 2011 à 15 h 47 min

Bous avons une municipalité très réactive!
Des affiches ont été agraphées hier sur les arbres du Boulevard de Strasbourg demandant la non modification du PLU, réagissant contre l’implantation de ces logements.(par qui?)
Pas de trace aujourd’hui!Qui dit que les services de voirie sont moins bons en ce moment?

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30
commenter
Romuald Weymann | 24 juin, 2011 à 20 h 28 min

L’affichage sauvage des partis d’extrême-gauche placardés sur les murs du souterrain passant sous le RER bénéficie lui de bien moins d’attention de la part des services municipaux…. 😀

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30

Cela prouve une certaine gêne de la part de la municipalité. Pourquoi s’acharné pour enlever de simple bout de papier.
Peut être vont ils employé les grands moyens pour éviter toute récidive (CRS, Police municipal, police national, vigile, et pourquoi pas l’armée)?????
Bonne continuation a nos défenseurs de l’ombre.

Navigue avec Safari 5.0.5 Safari 5.0.5 sur Mac OS X  10.6.7 Mac OS X 10.6.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_7; fr-fr) AppleWebKit/533.21.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.5 Safari/533.21.1

N’oublié pas Réunion le 27 Juin a 20H à la salle Gainville (rue de Sevran à coté d l’école de musique)
Si vous voulez que ça bouge, il faut impérativement le faire ensemble.

Navigue avec Safari 5.0.5 Safari 5.0.5 sur Mac OS X  10.6.7 Mac OS X 10.6.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_7; fr-fr) AppleWebKit/533.21.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.5 Safari/533.21.1

je vois d’autres raisons de construire des immeubles!! j’ai 4 anfants dont une petite fille avec un handicap rare ! mon conjoint qui etait le locataire est parti le 1 janvier de cette année ! le bailleur ne veut pas me faire de bail je ssuis donc devenue squatteuse de cet appartement ou jy ai vecu 7 ans !! le service logement de la ville n a rien a me proposer pour me reloger en sachant que le seul centre en france oui oui en france qui puisse accueillir ma fille avec son handicap est a paris ! je ne peux donc pas méloigner! il me faut pourtant un toit donc oui il faut construire des appartements cest le minimum d’avoir un toit quand meme !!

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; GTB6.6; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; .NET4.0C)

Sylvie
Je suis tout a fais d’accord avec toi, encore faut il qu’un de ses appartement te soit attribué.
Si tu paye ton loyer, il ne devrait avoir aucun problème pour te refaire le bail a ton nom.
Maintenant tu parles du service logement, je te confirme j’attends depuis 2 semaines un appel téléphonique pour un RDV concernant une personne qui ne sait ni lire et écrire, et à ce jour je suis toujours dans l’attente de ce RDV malgré plusieurs relance et cette personne va être à la rue fin septembre car il n’a pas pu racheté la part de frère et il est dans l’obligation de vendre le bien ou il habite.
Regarde le message de bridgette plus haut et tu pourras lire qu’il y a 4 % de logement inoccupé sur la ville d’Aulnay.
Je peux t’affirmé qu’il y a des personnes qui vivent en HLM et que celle-ci ne gagne pas le Smig. Demande à la mairie de faire le tri sur les locataires et tu pourras surement obtenir un logement.
Dans ton histoire il y a quelque chose qui m’échappe, mais bon.
Bon courage

Navigue avec Safari 5.0.5 Safari 5.0.5 sur Mac OS X  10.6.7 Mac OS X 10.6.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_7; fr-fr) AppleWebKit/533.21.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.5 Safari/533.21.1
commenter
Jean Louis KARKIDES | 24 juin, 2011 à 22 h 32 min

@Sylvie, des situations telles que la votre n’oblige pas la construction de 50 logements au mépris de l’environnement mais devrait être une priorité.
Des personnes moins en difficulté mais  » plus chanceuses » trouvent bien leur bonheur!

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5
commenter
frank cannarozzo | 25 juin, 2011 à 8 h 45 min

@ Sylvie,

le maire a attribué 2 logements municipaux à deux de ces adjointes qui sont pourtant indemnisées 2000€ par mois pour leur fonction.
Le maire loge des personnes qui viennent de Paris, Sarcelles, Sevran, même de Belgique à partir du moment ou il est certain de leur vote …

La priorité aux aulnaysiens dans le besoin n’existe pas, c’est la priorité aux copains qui existe.

ne croyez pas une seconde que ces constructions changeraient quoique ce soit pour vous, malheureusement.

le principe que nous défendons ici et qui est très simple est le suivant :

on doit répondre au besoin des uns (ici en logements) sans détruire le bien-être durement acquis par les autres (il n’y a pas à Aulnay de nantis, sauf peut-être ceux qui arrivent à revendre leur maison 836000€ à la ville !)

bref, on habille pas Paul en déshabillant Jacques ! simple et totalement impératif !

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0

mon loyer est payé ce n’est pas le soucis ! en revenche pour que je puisse garder cet appartement il aurait fallu que je me maries ou que je me pacs pour pouvoir apparaitre sur le bail avec mon ex conjoint! ce n’etait pas dans nos projet de vie au bout de seulement de 8 ans de vie commune !! je ne vois pa sce qui peux vous echappez sur mon histoire je vis sans statut dans l’appartement de mon ex conjoint je deviens squatteuse de part le fait je suis en demande d’appartement !! je ne peux m’eloigner de part le handicap d ema fille et la marie est bien au courant de ma situation ce n ‘est pas pour cela qu il me propose un appartement je ne suis pas la seule dans ce cas il faut des appartements quitte a faire raler ceux qui ne veulent pas que l on bouscoule leur train train quotidien !!

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; GTB6.6; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; .NET4.0C)

Pour faire basculer cette Mairie qui nous fait tant de mal surtout à ceux qui travaillent, comme les personnes d’origines Portugaises par exemple…
J’en appelle à tous ceux de cette origine de se bouger (voter, manifester…) et le troupeau de la mairie sera de nouveau rentré à la bergerie.
Il en va de même pour les Polonais et autres bien sûr.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Dans le monde des Affaires, Bâtiment, Immobilier on le sait tous, depuis que le monde existe, Il y a des arrangements, dessous de Tables (le s est volontaire) en bref de MAGOUILLE.
Dans le Monde de la Politique il en est très bien lotit aussi.
Et quand on mélange tout cela avec une pincée de Gauche et bien c’est l’apothéose

Dehors SEGURA

Retournez svp dans votre monde de professeur d’espagnol
Je me demande même si cela vous le faisiez bien
Si peut être comme une vache Espagnole(*)
Hasta la vista

(*) Avec tout le respect que j’ai pour l’ESPAGNE, ce n’est qu’une ….

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Qui enlève les commentaires ?

La vériyé dérange ?

Alors attention si vous les virés encore
Nos langues vont se dénouées

ATTENTION !!!!

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 25 juin, 2011 à 14 h 04 min

@Lusitanien,
respectons notre démocratie!
Même si G.SEGURA a été élu au terme d’un recours devant le tribunal grâce à des promesses qu’il ne tient pas,on ne peut pas dire « dehors ».
La démocratie a ses limites mais reste le seul régime acceptable.
Même si certains jouent à la frontière de celui ci.
Même si certains font semblant d’écouter,font du mal à notre ville,divisent leurs administrés pour continuer leurs actions révoltantes.
Ils sont élus.
Alors continuons à dire tout haut ce qu’ils veulent cacher,continuons à lutter dans le respect de la démocratie et attendons les prochaines élections….

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30
commenter
Romuald Weymann | 26 juin, 2011 à 22 h 36 min

J’ai trouvé avec qui Aulnay pourrait se jumeler !

Avec Saint-Martin de Crau, une commune de quelque 11.000 habitants des Bouches-du-Rhône.
Pourquoi donc ? en lisant à l’instant comme d’hab le site de La Provence (j’ai grandi là-bas…), j’apprendre qu’aujourd’hui a été organisée une manifestation de riverains refusant la bétonisation de cette commune par le maire PS (en place depuis la fin des années ’70).
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/une-manifestation-pour-denoncer-un-betonnage-excessif

Voir aussi ici sur le site des Ecolos de la plaine de la Crau :
« (…) Chaque jour qui passe voit l’annonce d’un grand projet commercial, industriel ou d’habitation dans ces communes dont les Maires ne semblent avoir comme objectif principal que la bétonisation et l’accroissement de la population ! »
http://www.generation-ecologie-paca.fr/article-la-crau-en-danger-74129494.html

Toute ressemblance avec des faits existants sur Aulnay étant purement volontaire. 😀

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30