Agenda, Associations, Environnement, Espaces verts, Livres

Un samedi d’échange de plantes et de livres au parc Dumont

25 avril, 2011 à 14:19 | Posté par

Cliquez pour agrandir

Le temps se prête à renouveler vos plantes d’intérieur, entretenir vos balcons et jardins voire de lancer le potager. N’hésitez donc pas à préparer vos semis, plants et boutures samedi 30 avril au parc Dumont où se déroulera le premier troc de plantes aulnaysien de 10h à 18h. Comme l’explique l’association Just’ado-it qui organise la manifestation, cela sera l’occasion d’échanger « vos trésors verts et vos idées vertes : plants, graines, boutures, bulbes, tubercules, semences, plantes d’intérieur, arbustes, livres, revues, outils, Variétés de fleurs, légumes, plantes d’intérieur ou aromatiques, tout se troque dans une ambiance conviviale« .

Ce « troc aux plantes » sera doublé d’une bourse aux livres.

Les jeunes de l’association Just’ado It ne sont pas à leur coup d’essai et sont vraiment impressionnants de dynamisme. Ils ont déjà organisé une bourse aux livres, au sport, aux jouets, et animé un vide grenier. Bref, cette manifestation part donc sous les meilleurs hospices.

Cliquez pour agrandir

Les conseils pour préparer cette journée sont dans la plaquette ci contre.

Ce type de manifestation unique à Aulnay, mais qui attire les foules dans de nombreux autres endroits, aurait avantageusement mérité un petit coup de pouce d’Oxygène. Le journal municipal, qui ne paraîtra que la semaine prochaine, restera hélas silencieux sur l’annonce de cette journée. Alors n’hésitez pas à partager l’information, participer car cette manifestation ou venir prendre un pot à la buvette bio prévue samedi car les jeunes qui se bougent vraiment pour ce projet méritent vraiment un encouragement.

Articles similaires:

Une Réponse à “Un samedi d’échange de plantes et de livres au parc Dumont”

troquerais bien plant de « démocratie participative » contre « promesse éléctorale » afin de concevoir le massif fleuri du « Plan Local d’Urbanisme ».
Attention se munir de gants pour éviter les épines de la Rose qui est fleurie depuis trois années sur la façade d l’hôtel-de-Ville

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13