Chers amis notre blog à 6 ans aujourd'hui. Ce n'est pas encore l'âge de raison mais sur le net 6 ans est une durée importante. Le paysage politique aulnaysien a été modifié depuis que le 16 avril 2005 à 12h46, Jérôme Charré a crée ce blog. En effet aujourd'hui, MonAulnay.com, mais aussi les 25 autres blogs politiques locaux, rendent la transparence démocratique comme une question incontournable et de nombreux progrès ont vu le jour (diffusion video des conseils municipaux, mise à disposition des projets de délibération, etc.). En créant ce blog, notre camarade Jérôme trouvait "qu’il manquait cruelle ment d’un espace d’information et d’échanges sur notre ville qui soit libre et indépendant de la mairie". Cette question, moins prégnante aujourd'hui, est tout de même toujours d'actualité.
Aujourd'hui MonAulnay.com c'est 3144 articles, 7106 commentaire , une équipe de 5 rédacteurs réguliers, 500 à 1000 lecteurs uniques par jour mais des pointes parfois bien au-dessus, c'est aussi un Agenda, un compte Facebook et Twitter et une liste de diffusion.
Merci à vous lecteurs fidèles qui pour certains nous suivent depuis de nombreuses années, merci à la blogosphère locale, source inépuisable d'inspiration qui années après années s'est étoffée et est sans doute la plus importante du département.
Amicalement
La rédaction de MonAulnay.com




30 avril 2026 :Chat perdu, quartier de Chanteloup [MAJ]
29 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 avril 2026
29 avril 2026 :Un individu aborde des jeunes et tente de les faire monter dans sa voiture
29 avril 2026 :La mode sénégalaise à l’espace Peugeot le 9 mai
28 avril 2026 :La police nationale de notre ville contre le deal
28 avril 2026 :Saint-Ouen, l’arrivée de Master Poulet relance le débat sur la « gentrification »
28 avril 2026 :Un muguet militant ?
28 avril 2026 :Venez faire réparer votre vélo gratuitement en gares d’Aulnay-sous-Bois le 21 mai
27 avril 2026 :Comment sont attribuées les subventions aux associations ?
27 avril 2026 :Élagage des platanes du Boulevard
27 avril 2026 :RER B, rappel des travaux en mai
26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus
4 Réponses à “MonAulnay.com a 6 ans!”
Il a été rapporté qu’un certain édile déclarait en séance municipale qu’il ne fallait pas lire les blogs, lesquels ne chercheraient qu’à s’assurer de la notoriété en créant le buzz.
Je pense au contraire que c’est grâce aux blogs, que la démocratie peut progresser.
Après tout, comment les révolutions dans le monde arabe et même non arabe (cf Iran) ont-elles débuté et ont-elles pu se propager, si ce n’est par les blogs et les réseaux dits sociaux ?…
Donc bon anniversaire (en avance de quelques dizaines de minutes…) et bonne continuation à toute l’équipe !
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.44 Safari/534.24
Bonjour Hervé, bonjour à tous les rédacteurs
Nous avons fait connaissance Hervé par rapport à l’usine d’amiante
Il y a qq années je sortais de l’ancien cimetière quand j’ai découvert des ouvriers sans masque et une pelleteuse dans la cour de l’usine. N’ayant sur moi ni appareil photo ni téléphone portable, en arrivant à mon domicile j’ai prévenu M.Mme Voide ainsi qu’Aulnay Environnement qui vous ont dépêché pour prendre des photos.
J’ai souvenir d’un débat sur l’amiante à Prévert où le Service de la Communication de notre Municipalité vous
a fait des compliments.
Je suis devenue une fidèle lectrice de votre blog et de bien d’autres.
Les seniors ne se sentent pas manipulés par blogs et les tracts et sont à même se faire leur propre opinion.
On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace.
Très bon anniversaire et longue vie à monAulnay.com
Votre Aulaynaute Annie N.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.204 Safari/534.16
BONJOUR,
BONNE ANNIVERSAIRE ET LONGUE VIE,
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6.6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C)
« blog » à part, cet anniversaire qui correspond à un mandat municipal nous rappelle que la notion du temps est toute relative: six années de « monaulnay.com » est passée d’une vitesse impressionnante alors qu’un mandat municipal peut paraître à certains de nous extrémement long.
Alors chers monaulnay.comnautes, gardons le cap sur la « terre de la liberté d’expression » et nous laissons pas attirés par les sirènes de la démagogie et de la provocation. Aurions nous une mission pédagogique envers certains tribuns mégalomanes?
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13