Dans un tract distribué depuis plusieurs jours aux employés municipaux, la CGT appelle à manifester sous la forme d'un pique-nique revendicatif sur les pelouses de l'hôtel de de ville mardi 3 mai à 12h.
Un autre pique-nique revendicatif avait déjà été organisée en juin dernier pour se faire entendre de la municipalité car selon eux "Le mal-être au travail grandit, les décisions arbitraires pleuvent, les agents ne sont plus reconnus". Au moins un élu de la majorité avait soutenu ce mouvement destiné à faire plier le maire.
Cette fois-ci les syndicats expliquent qu'ils ont été évincé des réunions préparant les Commission administrative paritaire (CAP) où la carrière des agents est décidée. Ils dénoncent un "dialogue social en voie de disparition" et pas moins que "la dictature [qui] s'installe".





8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois: Nouveau pique-nique revendicatif de la CGT sur les pelouses de la Mairie”
En tout cas, moi pour m’informer sur l’actualité aulnaysienne, je me connecte à monaulnay.com
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 Firefox/3.6.16
La représentation syndicale est incontournable et résout souvent bien des problèmes en amont, dans les administrations comme dans les entreprises. Bien sûr, certaines dérives surmédiatisées sont à déplorer (dockers, CE d’EDF, blocages RATP), mais cela ne remet pas en cause la légitimité de l’action syndicale et le sens du dialogue.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.60 Safari/534.24