Actualité, Economie

Aulnay-sous-Bois : augmentation des factures d’eau…et de chauffage

18 avril, 2011 à 14:00 | Posté par

Récemment, Le Parisien revenait sur la situation tendue dans le quartier du Gros Saule, suite à l’annonce d’une augmentation importante de la facture d’eau. Chaque année, pour les copropriétés et les autres logements collectifs n’utilisant pas un compteur d’eau individuel, une régularisation de charge est effectuée, sur base des provisions et des dépenses réellement effectuées sur l’année écoulée.

Pour les habitants du quartier du Gros Saule du bailleur I3F, la facture est donc particulièrement salée cette année. Mais l’augmentation de la facture d’eau a également été constatée dans d’autres quartiers, notamment à Savigny.

Cette augmentation peut être l’effet de plusieurs causes :

  • Augmentation de la consommation utile des familles
  • Augmentation du prix au mètre cube
  • Aggravation des fuites et des pertes, que ce soit sur les parties privatives ou communes. Certaines canalisations ayant plus de 40 ans

L’augmentation du prix de la consommation en fioul a également été particulièrement sévère, du fait de l’augmentation du prix du pétrole et de l’hiver rigoureux. Dans certaines copropriétés disposant d’une chaufferie centralisée, l’augmentation de la facture en fioul a été de l’ordre de 60% à 80%.

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.