
La pièce incriminée (Image TF1 News)
La situation devrait commencer à revenir à la normale à partir de jeudi à l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois suite à la baisse d'activité due aux conséquences du séisme japonais. En effet à la suite du tremblement de terre et tsunami au Japon le 11 mars dernier, PSA a annoncé une mesure de chômage technique après une rupture d'approvisionnement de son fournisseur Hitashi. Une usine du fournisseur était dans la zone sinistrée et fabriquait un petit composant indispensable à la fabrication des moteurs diesels de PSA. Par manque de stock car PSA fonctionne en flux tendus, le constructeur automobile a réduit l'activité de ses usines européennes, notamment celle d'Aulnay qui a fonctionné depuis le 23 mars avec un taux d'activité de 40% à 50%.
La CGT d'Aulnay, se déclarant solidaire avec les japonais, a dénoncé en parallèle « la stratégie de l’entreprise (...) seule responsable de cette mise à l’arrêt de la production et de ces jours de chômage".
Sources: Le Parisien, AFP, BFM, TF1 News, diverses-cites.fr




6 décembre 2025 :Vente et détention de pétards interdits jusqu’au 2 janvier 2026
6 décembre 2025 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG, et perturbé ailleurs [MAJ]
6 décembre 2025 :Fermeture du complexe sportif OH-Sport à Tremblay, les raisons
6 décembre 2025 :Demain, stade du Moulin Neuf, RAC vs RCA
6 décembre 2025 :Accord départemental entre le PCF et LFI
5 décembre 2025 :Les animations de Noël dans nos marchés
5 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 6 décembre 2025
5 décembre 2025 :Nos « Champs Élysée » tout en lumière
5 décembre 2025 :Le campus du numérique Aultech sera t’il un moteur pour l’emploi et les entreprises à Aulnay ?
5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
Une Réponse à “PSA Aulnay: Retour à la normale prévu à partir de jeudi”
Attention, ils devraient réclamer des mesures de contrôle systématique de la radioactivité des pièces qu’ils vont recevoir..Certain n’ont pas eu cette possibilité. http://www.enviro2b.com/2010/11/10/contamination-au-tritium-de-lentreprise-2m-process/
http://www.enviro2b.com
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_8; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.204 Safari/534.16