La fronde contre la décision du maire et conseiller général Gérard Ségura, candidat à sa propre succession à l'élection cantonale d'Aulnay Nord, de modifier de façon unilatérale (certains diraient "suspecte") les présidents de bureaux de vote du nord de la ville s'organise.
Ainsi, son opposant UMP pour le deuxième tour Frank Cannarozzo avait le premier diffusé un communiqué dénonçant cette décision, de même que le député UMP de la circonscription Gérard Gaudron. Mais rapidement, plusieurs autres candidats malheureux du premier tour avait également fait part de leurs vives interrogation et protestation, comme François Siebecke pour EELV ou le sans étiquette Daouda Sanogo. Ces deux derniers nous informent aujourd'hui qu'avec le NPA (Sébastien Ville était leur représentant pour l'élection cantonale) ils ont signé un communiqué commun où ils dénoncent "le discrédit jeté sur l'honnêteté du scrutin" et appellent le maire à "revenir sur cette décision pour ne pas contribuer à la dégradation d'un climat politique déjà passablement délétère depuis des mois".
Vous pouvez lire ce communiqué en cliquant sur l'image ci-contre.
Jean-Gauthier Quintard
8 Réponses à “Front commun contre la décision unilatérale du maire de changer des présidents de bureaux de vote”
Un pur acte de démocratie.
Un anti-capitaliste et un chef d’entreprise réunis pour défendre la démocratie locale, accompagné par un écolo, naturellement.
Chapeau Mesdames et Messieurs, quel honneur pour vos couleurs.
C’est vous la France.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16
pour info: http://psaulnay93.blogspot.com/2011/03/communique-de-la-section-du-ps-daulnay.html
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Firefox/3.6.15
Bravo pour ce front qui associe différents courants.
Si l’UMP avait pu se joindre à cet écrit,cela aurait été encore mieux.
Car au delà de nos idéaux politiques,ce sont les valeurs de notre société qui sont bafouées.
Si Monsieur SEGURA n’a pas aimé que monaulnay.com l’associe au FN pour sa manière de refuser les débats sur le net,on peut de nouveau faire une comparaison.
Front républicain!
Il manque le PC dans cette affaire et je commence à les plaindre.
A mon avis,municipalement parlant,il aurait tout à gagner en laissant parler leur raison!
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16
@alain rabier
En parlant de « chef d’etreprise » je suppose que vous parlez de M. SANOGO (si je me trompe pardonnez moi). Oui bien sur M. SANOGO est un chef d’entreprise. mais savez vous que son entreprise n’emploi majoritairement que des personnes en réinsertion? qui plus est son entreprise est basée sur l’économie solidaire, dans les quartiers nord, ce ne sont les offres « allechantes » qui lui manquent: jeter un cout d’œil sur son site (Google est ton ami). Si les institutionnels de cette ville agissaient comme lui, nous ne seront pas à l’heure actuelle à discuter ainsi. De grâce des donneurs de leçons comme vous, nous nous en passerons (si je me trompe pardonnez moi).
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 Firefox/3.6.16
@ianis,bizarre sur le lien que vous donnez ,on ne parle que de l’UMP!Pourtant le front commun n’est pas signé par lui(malheureusement en ce qui me concerne) .La ficelle est un peu grosse et usée….Elle va bientôt craquer;)
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16
@Jean-Louis,
je n’ai pas été contacté par ce front commun mais je trouve cela normal. j’ai toujours le statut de candidat au second tour, je comprends qu’ils ne veulent pas que cette protestation soit autrement interprétée.
mais sur ce coup, nous sommes bien tous sur la même position !
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
@ Olive93,
Je ne comprends pas trop…
Je ne voulais pas donner de leçon à quiconque. D’ailleurs, j’associais Mesdames Scaillet et Parmigiani à cette action, ainsi que Messieurs Ville et Siebecke.
Si la formule ‘chef d’entreprise’ a une valeur péjorative, c’est grave!
Au contraire, ce sont des personnes comme Monsieur Sanogo qui crée des emplois, donc de la richesse collective.
Je le respecte sans réserve, de même que les personnes précédemment mentionnées, indépendamment de leur emploi.
Leur unité autour d’une cause apolitique et universelle est admirable.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16
@alain rabier
Comme je l’ai dit « si je me trompe pardonnez moi ».
Mea culpa
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 Firefox/3.6.16