Actualité, Cantonales 2011, Politique - Elections

[Cantonales Aulnay Nord] Revue d’effectif

8 mars, 2011 à 5:50 | Posté par

C’est parti pour la dernière ligne droite ! Depuis hier, lundi 7 mars, la campagne officielle des élections cantonales est effectivement lancée. A cette occasion la préfecture de Seine-Saint-Denis a publié la liste officielle des candidats qui se partageront vos suffrages les 20 et 27 mars 2011. Ainsi, dans l’ordre du tirage au sort et avec les numéros d’attribution des panneaux d’affichage, qui sont désormais installés, s’affronteront :

  1. Sébastien Ville et sa suppléante Marie Adline pour le NPA ; vous pouvez suivre leur campagne ici.
  2. Gérard Ségura et sa suppléante Leila Abdellaoui pour le PS, le PRG et le MRC ; vous ne pouvez pas suivre en ligne la campagne du maire et conseiller général sortant puisque, vous le savez maintenant, il ne recommande pas la lecture des blogs et a d’ailleurs fermé son blog personnel (dommage pour ceux qui aimeraient suivre ses actions dans ces différentes fonctions). Sur la même longueur d’onde le site de la section locale du PS ne fait même pas mention de la désormais toute proche élection cantonale ! Heureusement que grâce aux blogs respectifs de Mme Guigou et de M. Bartolone, beaucoup plus connectés, eux, nous avons quelques nouvelles !
  3. Miguel Hernandez et sa suppléante Djamila Claisse pour le PCF, le Front de Gauche et le Parti de Gauche ; vous pouvez suivre leur campagne ici.
  4. Didier Caron et sa suppléante Véronique Agoutin pour le FN.
  5. François Siebecke et sa suppléante Mariella Parmigiani pour EELV ; leur blog de campagne est ici.
  6. Jacques Leblond et sa suppléante Sylvie Guy pour le POI.
  7. Frank Cannarozzo et sa suppléante Stéphanie Michel-Gaudron pour l’UMP, Le Nouveau Centre et le Parti Radical ; vous pouvez suivre leur campagne ici, avec à la différence du candidat PS une bonne exposition sur la toile. Ainsi vous pouvez visualiser tous leurs tracts de campagne. Personnellement j’aime beaucoup celui sur la « déserrance » économique de la ville… Analysons un peu ce magnifique barbarisme qu’est « déserrance » : errance = perdition ; préfixe « dés- » = contraire : donc « déserrance » = n’est pas en perdition, est sur la bonne voie ! Pas sûr que ce soit ce que pense le candidat Cannarozzo de l’économie locale… L’orthographe est en tout cas en pleine déshérence du côté de l’UMP !
  8. Daouda Sanogo et sa suppléante Laurence Scaillet, sans étiquette.

A noter à la lecture de cette liste et de l’arrêté de la préfecture qu’Aulnay remporte haut la main le titre de ville la plus « macho » du département pour ces élections cantonales 2011, en étant le seul canton (sur vingt…) de Seine-Saint-Denis à ne présenter aucune candidate ! Du plus bel effet en cette journée internationale des droits de la femme

Jean-Gauthier Quintard

3 Réponses à “[Cantonales Aulnay Nord] Revue d’effectif”

Pas mal, j’aimerai connaître l’appartenance politique de la personne qui s’occupe des affiches de Franck Cannarozo? Il est sûrement pas a droite.

Navigue avec BlackBerry 9700 BlackBerry 9700 sur BlackBerry 9700 BlackBerry 9700
BlackBerry9700/5.0.0.656 Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 VendorID/118
commenter
frank cannarozzo | 8 mars, 2011 à 9 h 06 min

Merci Jean-Gauthier de relever ma belle coquille. on a beau avoir une équipe de rédaction qui compte des érudits, c’est passé comme une lettre à la poste.

le nez collé à la fenêtre, centrés sur l’objectif que nous étions et paf …

si c’est la seule bêtise de notre campagne alors je la porterai avec joie.

ah au fait j’en avais relevé une (de coquille) dans le dépliant de Segura : sous « le mot du candidat » on peut lire « conaton » au lieu de « canton ». petite erreur mais qui ne nous fait plus concourir pour la même élection (moi, je ne veux pas aller au conaton)

bon, ben Jean-Gauthier si vous avez du temps, je vous invite à participer à mon équipe de rédaction, esprit vif oblige!

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
commenter
Au-delà des mots | 8 mars, 2011 à 13 h 41 min

Cher Jean-Gauthier,

Peut-être que dans son inconscient, F. Cannarozzo, avait-il la vague conscience d’un désert rance (1)?

Peut-être aussi que G.Ségura en fermant son blog, voulait faire oublier son passé trotskyste, dont il faisait mention dans son blog ?

Il est vrai aussi qu’il n’y a pas si longtemps les troskystes criaient assez facilement : « Elections, piège à c..s ! »

Alors, l’inconscient ségurien ne réapparaît-il, en majesté, à travers ce fameux « conaton »?

Pour ma part, je veux bien participer à une élection, mais sûrement pas à « un conaton ».

(1) Pour ceux que l’emploi du mot rance pourrait choquer, je rappelle juste la définition :  » Se dit d’un corps gras, d’un aliment contenant des matières grasses qui a pris une odeur forte et une saveur âcre « .

Navigue avec Firefox 3.5.17 Firefox 3.5.17 sur Mac OS X  10.6 Mac OS X 10.6
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; fr; rv:1.9.1.17) Gecko/20110121 Firefox/3.5.17