Dans le cadre des élections cantonales, François Siebecke, candidat dans le canton Nord d'Aulnay-sous-Bois, et sa suppléante Mariella Parmigiani organiseront une rencontre de voisinage, le mercredi 16 mars, de 20h00 à 22h00.
Cette rencontre aura lieu dans l'école Fontaine des Prés 2 (rue de l'Arbre Vert, quartier Tour Eiffel/Balagny). Les principaux sujets abordés seront :
- Niveau sonore de l’autoroute
- Construction de logements
- Suppression d’espaces verts et d’arbres remarquables
- Équipements pour la jeunesse
- Aide aux personnes âgées et dépendantes
- Services publics
- Activité économique
- Transports
Pour obtenir des informations complémentaires, cliquer ici ou sur l'image ci-contre.




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
Une Réponse à “[Cantonales Aulnay Nord] : Rencontre de voisinage avec F. Siebecke le 16 mars, quartier Tour Eiffel/Balagny”
@ Hervé Suaudeau, François Siebecke, Mariella Parmigiani, Alain Amedro, Claire Deixheimer, Evelyne Blaza, Jean-Marc Bloch
Cher Hervé, dommage que les commentaires soient interrompus car il paraît urgent d’aborder le problème japonais sous un angle environnemental.
En effet, les informations diffusées par les médias deviennent imprécises et contredisent quelques témoignages qui m’ont été donnés par des Français résidant au Japon.
– les fuites radioactives provenant du réacteur 4 sont constantes. A quelle échelle? Dans quelle direction? La carte des vents de ce WE indique à la fois une propagation vers l’océan (hier et dimanche), mais aussi un refoulement des fuites radioactives vers l’intérieur des terres (aujourd’hui).
– L’exode massif vers Tokyo et le sud ne m’a pas été confirmé. On m’a plutôt fait part de la destruction quasi-totale des pompes à essence, empêchant justement le départ des Japonais dans cette direction. Les gens sont plutôt coincés chez eux.
– L’alimentation de la centrale en électricité pour refroidir les réacteurs. Cela fait trois jours qu’on en parle et pendant ce temps, les fuites continuent… Est-ce une solution véritablement efficace selon le degré de fiabilité de la centrale de Fukushima? Une ou plusieurs explosion(s), qui paraissaient inéluctable(s) il y a deux jours, sont-elles toujours à craindre?
– la dégradation de la chaîne alimentaire. On entend déjà que le lait et les herbages sont partiellement contaminés. On a relevé des mesures anormales au large de San Francisco. Y-a-t-il une altération de la teneur en radioactivité de vapeurs ou d’air selon les kilomètres parcourus?
Je sollicitais ton éclairage et celui des élus verts sur ces questions environnementales et de santé publique indépendamment de toute campagne électorale, indépendamment de tout débat sur le nucléaire, qui surgira tôt ou tard.
Merci à toi et à vous.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16