Dans le cadre des élections cantonales, François Siebecke, candidat dans le canton Nord d'Aulnay-sous-Bois, et sa suppléante Mariella Parmigiani organiseront une rencontre de voisinage, le mercredi 16 mars, de 20h00 à 22h00.
Cette rencontre aura lieu dans l'école Fontaine des Prés 2 (rue de l'Arbre Vert, quartier Tour Eiffel/Balagny). Les principaux sujets abordés seront :
- Niveau sonore de l’autoroute
- Construction de logements
- Suppression d’espaces verts et d’arbres remarquables
- Équipements pour la jeunesse
- Aide aux personnes âgées et dépendantes
- Services publics
- Activité économique
- Transports
Pour obtenir des informations complémentaires, cliquer ici ou sur l'image ci-contre.




5 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 5 mai 2026
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
3 mai 2026 :Après sa défaite en match aller, Le RAC bat le CRIG 21 à 13
3 mai 2026 :Panne internet dans certains quartiers nord
3 mai 2026 :Les enquêteurs d’Aulnay-sous-Bois mettent fin à un trafic de cannabis
1 mai 2026 :Concours de dessins
30 avril 2026 :Chat perdu, quartier de Chanteloup [MAJ]
29 avril 2026 :Un individu aborde des jeunes et tente de les faire monter dans sa voiture
29 avril 2026 :La mode sénégalaise à l’espace Peugeot le 9 mai
28 avril 2026 :La police nationale de notre ville contre le deal
Une Réponse à “[Cantonales Aulnay Nord] : Rencontre de voisinage avec F. Siebecke le 16 mars, quartier Tour Eiffel/Balagny”
@ Hervé Suaudeau, François Siebecke, Mariella Parmigiani, Alain Amedro, Claire Deixheimer, Evelyne Blaza, Jean-Marc Bloch
Cher Hervé, dommage que les commentaires soient interrompus car il paraît urgent d’aborder le problème japonais sous un angle environnemental.
En effet, les informations diffusées par les médias deviennent imprécises et contredisent quelques témoignages qui m’ont été donnés par des Français résidant au Japon.
– les fuites radioactives provenant du réacteur 4 sont constantes. A quelle échelle? Dans quelle direction? La carte des vents de ce WE indique à la fois une propagation vers l’océan (hier et dimanche), mais aussi un refoulement des fuites radioactives vers l’intérieur des terres (aujourd’hui).
– L’exode massif vers Tokyo et le sud ne m’a pas été confirmé. On m’a plutôt fait part de la destruction quasi-totale des pompes à essence, empêchant justement le départ des Japonais dans cette direction. Les gens sont plutôt coincés chez eux.
– L’alimentation de la centrale en électricité pour refroidir les réacteurs. Cela fait trois jours qu’on en parle et pendant ce temps, les fuites continuent… Est-ce une solution véritablement efficace selon le degré de fiabilité de la centrale de Fukushima? Une ou plusieurs explosion(s), qui paraissaient inéluctable(s) il y a deux jours, sont-elles toujours à craindre?
– la dégradation de la chaîne alimentaire. On entend déjà que le lait et les herbages sont partiellement contaminés. On a relevé des mesures anormales au large de San Francisco. Y-a-t-il une altération de la teneur en radioactivité de vapeurs ou d’air selon les kilomètres parcourus?
Je sollicitais ton éclairage et celui des élus verts sur ces questions environnementales et de santé publique indépendamment de toute campagne électorale, indépendamment de tout débat sur le nucléaire, qui surgira tôt ou tard.
Merci à toi et à vous.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16