Cantonales 2011

[Cantonales Aulnay Nord] Deux candidats plus discrets que les autres

16 mars, 2011 à 17:02 | Posté par

Depuis le début de la campagne des cantonales deux candidats se font plus discret que les 6 autres.

Tout d’abord, et c’est assez surprenant, nous réalisons qu’en plus d’une absence totale de la blogosphère, le candidat sortant Gérard Ségura et sa suppléante Leila Abdelaoui n’ont organisé aucune réunion publique. Avec cette absence volontaire sur le web (nous n’avons d’ailleurs reçu aucun communiqué du PS) et en réunion publique, le candidat sortant souhaiterait-il éviter les situations contradictoires collectives? Les mauvaises langues en ville disent en tout cas que le maire refuse de se confronter aux habitants car il ne peux plus gérer la fronde de certains. Il faut tout de même reconnaitre que la situation était déjà apparue dans certaines autres réunions publiques très conflictuelles (un exemple ici) où des personnes se plaignaient de ne pas avoir eu leur promesse personnelle réalisée. De là à dire que le maire-candidat n’est pas sur le terrain, ce n’est pas vrai du tout. Il semble même très actif (distributions, porte à porte) mais à chaque fois dans une configuration de rencontre individuelle avec l’électeur potentiel.

Pour le candidat du FN, la situation est encore plus nette. En plus de ne pas avoir, lui aussi, de blog ni de réunions publiques, personne n’a témoigné de sa présence sur le terrain (il ne semble même pas venir de notre ville). Notre ami-blogueur Petit Louis a signalé dans un de ses commentaires que les affiches n’étaient même pas collées sur les panneaux électoraux. Contrairement au cas précédent, cette situation n’est pas inhabituelle pour le candidat FN qui n’a semble-t-il pas besoin de faire campagne pour obtenir le plein des voix.

A quelques heures du scrutin, le candidat FN n'a semble-t-il pas encore posé ses affiches de campagne. Photo Petit Louis

Voici un récapitulatif des candidats:

  1. Sébas­tien Ville, sup­pléante Marie Adline pour le NPA (blog du NPA Aulnay)
  2. Gérard Ségura, sup­pléante Leila Abdel­laoui pour le PS/PRG et MRC; (Blog du PS local mais qui ne parle pas du candidat)
  3. Miguel Her­nan­dez, sup­pléante Dja­mila Claisse pour le PCF/FG/PG (Blog des élus communistes)
  4. Didier Caron, sup­pléante Véro­nique Agou­tin pour le FN
  5. Fran­çois Sie­becke, sup­pléante Mariella Par­mi­giani pour EELV (blog de campagne)
  6. Jacques Leblond, sup­pléante Syl­vie Guy pour le POI
  7. Franck Can­na­rozzo, sup­pléante Sté­pha­nie Michel-Gaudron pour l’UMP/NC/PRV (Blog du candidat)
  8. Daouda Sanogo, sup­pléante Lau­rence Scaillet, sans étiquette (blog de campagne)

26 Réponses à “[Cantonales Aulnay Nord] Deux candidats plus discrets que les autres”

Tout ce qui interesse Segura et Leila, c est qu on vote pour eux avant OM-PSG!

Navigue avec Safari 4.0 Safari 4.0 sur iPhone iOS 3.1.3 iPhone iOS 3.1.3
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_1_3 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7E18 Safari/528.16
commenter
Romuald Weymann | 16 mars, 2011 à 19 h 37 min

Difficile effectivement de ne pas voir dans la posture du maire-candidat une façon de fuir les amères critiques, notamment celles des Aulnaysien(ne)s ayant voté pour lui lors des Municipales.
Je parle là des réunions publiques, puisqu’au sujet de son absence sur la blogosphère, il lui aurait été incohérent de s’exprimer sur un blog, tout en ayant martelé que les blogs ne sont pas fiables.. 😀

Pour le candidat FN, je pense également que ce candidat surfe sur la vague actuelle nationale. Toutefois, le manque de communication est troublant; sait-on si ce candidat et sa suppléante sont bien des personnes non virtuelles ?

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.127 Google Chrome 10.0.648.127 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.127 Safari/534.16
commenter
Justine Halflaux | 16 mars, 2011 à 19 h 49 min

Je me faisais la même remarque depuis quelques jours. Quelle absence! …
Les seuls nouvelles que j’ai eues des candidats du PS sont les deux lettres qui m’ont été adressées personnellement (dont une signée par Leïla Abdellaoui) pour appeler les jeunes à voter en faveur de Gérard Ségura.
D’ailleurs un détail m’a surpris : comme mon nom « d’usage »est un tout petit peu différent du nom « officiel/administratif », j’ai pu remarquer que le courrier était adressé à mon nom officiel (avec 2e et 3e prénoms que je ne donne pas souvent non plus) comme sur les papiers les plus administratifs! J’espère que cela ne veut pas dire que les services administratifs participent à la campagne électorale du maire… et je suis sûr que qqun pourra me donner une explication extrêmement légale de ces mystères.

A bientot
Justine

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6.6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; eSobiSubscriber 2.0.4.16; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET4.0C; Orange 8.0)

Pour le candidat FN, j’ai reçu son tract dans ma boîte, avec photo à l’appui… Et je comprends mieux pourquoi pas d’affichage… (humour, milles mercis de ne pas me censurer 🙂 )
Par contre comme il est mimi Mr Segura sur votre blog, un vrai petit ange :)) .
Je vote depuis plus de 30 ans sur Aulnay, toujours PC au premier tour, PS au deuxième, une fois j’ai voté Chirac car pas eu le choix. Mais là, franchement pour la première fois de ma petite vie, je ne sais pas ce que je vais faire. Je me demande si je ne vais pas profiter de l’arrivée du printemps !
On verra pour le deuxième tour…

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET4.0C)

Mais tout de même vous n’êtes pas cool de comparer « Deux candidats plus discret que les autres »
Surtout ne pas faire le jeu du FN.
J’aime bien votre blog mais attention aux dérapages

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET4.0C)
commenter
C. Hazebrouck | 17 mars, 2011 à 8 h 25 min

Il n’a pas un peu (beaucoup) blanchi Msieur Le Maire?… C’est la photo qui déforme ou bien les soucis…
A merde, j’suis pas au bistrot…
Désolé j’ai dérapé.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.3)

Il ne faudrait pas oublier que le mandat pour lequel ces candidats se présentent ne dure que trois années, ensuite les élections pour désigner les nouveaux conseillers territoriaux ainsi que les présidents de communauté de communes seront organisées.
On comprendrait donc ainsi pourquoi, certains élus se réservent pour 2014 (année des municipales également) d’autant plus que trois années passent très vite pendant les quelles auront lieu les campagnes pour les présidentielles et législatives qui ont lieu l’année prochaine.
Imaginez notre élu sortant réélu, que pourra t-il réaliser en trois ans surtout quand on s’attend à un plan d’austérité voulu par Monsieur Bartolone auquel qu’il faudrait alors s’opposer.

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13

Bonjour le blog Aulnay Autrement publie un article à propos de cette note. Comme à chaque fois que je leur fais une réponse au bout de deux ou trois échanges lorsque je les mets devant leurs contradiction, ils refusent de publier mes commentaires. Je vous copie donc le texte de Laurent Comparot que nous pouvons commenter à loisir ici sans être bloqués. Les recettes sont toujours les mêmes:
– Discréditer l’auteur plutôt que de répondre sur le fond
– Avoir le discours « si vous êtes pas avec nous c’est que vous êtes contre nous (pas de nuance possible) »
– et bien faire comprendre que les autres sont nauséabonds (forcément)
Dommage, j’aurais aimé avoir des critiques un peu plus constructives.

Voici l’article de Laurent Comparot:

Les amalgames douteux de Monaulnay.com

Dans un des ses derniers posts, Hervé Suaudeau, le principal animateur du blog Monaulnay.com (et par ailleurs militant engagé au service de messieurs Amédro et Siebecke) fait une comparaison scandaleuse entre la candidature de Gérard Ségura (candidat PS soutenu par Claude Bartolone) et celle de Didier Caron, candidat du FN.

A la réelle absence sur le terrain du candidat frontiste Didier Caron, Hervé Suaudeau n’hésite pas à opposer la supposée discrétion des candidats socialistes Gérard Segura et Leila Abde­laoui. Cette comparaison pourrait sembler ridicule s’il n’y avait derrière tout cela la volonté de nuire et de salir les candidats socialistes par cet amalgame.

Soit c’est soit à un véritable travestissement de la réalité que se livre monsieur Suaudeau, soit il vit dans un monde parallèle loin des réalités de terrain de notre ville.

Les sympathisants et militants socialistes se sont livrés à une véritable campagne de terrain en privilégiant la présence auprès de la population tant dans les quartiers, que sur les marchés ou autres lieux publiques. C’est aussi une campagne au travers de nombreux réseaux sociaux. On est bien loin de la campagne à minima de monsieur Siebecke, le fameux triple effet, qui se contente de la mise en place d’un blog et de quelques réunions d’appartement autour de  » cidre bio et (des) petits gâteaux maison « .

On peut comprendre que monsieur Hervé Suaudeau veuille offrir les colonnes de Monaulnay.com à monsieur François Siebecke pour tenter se sauver in extremis sa campagne, comme il le fait régulièrement pour soutenir ses camarades élus d’opposition et militants.

Cependant, encore une fois, monsieur Suaudeau, fort du principe que la fin justifie les moyens, passe la ligne jaune avec ce dérapage des plus contestables.

Enfin, il convient aussi de lever une totale ambiguité sur le statut de Monaulnay.com et son principal rédacteur :

– Hervé Suaudeau, l’animateur du blog Monaulnay.com semble oublier que tout ne lui est pas dû. Monaulnay.com est certes un blog d’opinion et d’information qui a sa place dans notre espace démocratique de libre expression mais il ne peux en aucun cas se prévaloir d’un quelconque statut privilégié (à quel titre ?). Monaulnay.com n’est pas non plus un organe de presse, à moins qu’un de ses animateurs soit en mesure de présenter une carte de presse (?!?).

– Hervé Suaudeau est aussi un farouche opposant à l’actuelle majorité municipale de gauche, adhérent d’une formation politique localement opposée à cette même majorité municipale de gauche.

Dans cette configuration, je ne vois pas comment il peut espérer avoir des informations privilégiées (c’est-à-dire qui ne relèvent pas des contraintes d’accès au public) et autres confidences de la part d’élus qu’il épinglera aussitôt dans ses posts. Il ne s’agit pas de censure comme pourrait faire croire les écrits dudit rédacteur mais une bien naturelle réserve liée à un climat délétère dans un contexte pré-électoral de franche opposition.

Il est regrettable que Monaulnay.com soit ainsi instrumentalisé. Ce blog local, qui reste un projet fort sympathique, ne sort pas grandi en usant de tels procédés.
Par Laurent Comparot

Navigue avec Firefox 3.6.15 Firefox 3.6.15 sur Ubuntu 10.10 Ubuntu 10.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.15

Y a du Botox dans l’air chez certains candidats, ou ses mes yeux qui pleurent… de rire?

Navigue avec Firefox 3.6.15 Firefox 3.6.15 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Firefox/3.6.15

@ Laurent Comparot

Vous n’avez qu’à poursuivre Hervé Suaudeau devant le Tribunal de Bobigny. La mairie a développé un véritable savoir faire en la matière. En plus, pas besoin de publier des comptes, on connaît le tarif de Maître Audouin : … [NDLR: Propos modérés pouvant être interprétés comme diffamatoires et injurieux]

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.134 Google Chrome 10.0.648.134 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.134 Safari/534.16
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 17 mars, 2011 à 20 h 42 min

@COMPAROT,Ravi d’échanger de nouveau avec vous car nous avons oeuvré ensemble il y a quelques années pour nos enfants.
Voici quelques propos que me suggèrent les votres.
Etre auteur d’un blog n’empêche pas à son auteur d’avoir une opinion politique mais je ne pense pas qu’Hervé empêche qui que ce soit d’intervenir sur son site (Alain,Erwann,Romuald…..sont-ils verts?)Ici tout le monde peut s’exprimer différemment de blogs socialistes ou ultra gauche (expérience personnelle).
L’amalgame dont vous parlez n’est à mon avis que l’exaspération d’un internaute qui ne comprend pas que l’on refuse cet outil qu’est internet.Et vraiment,on peut se demander pourquoi notre Maire et le FN refuse cet outil!
Votre critique sur le groupe Europe Ecologie Les Verts me semble hors du sujet de l’amalgame.Critiquer l’amalgame en en faisant un autre,ce n’est pas génial.
MONAULNAY.COM n’est pas la vitrine du groupe EELV.Sinon il ne vous donnerait pas la parole (voir les sites électoraux des candidats qui ne donnent pas la parole aux opposants).
Où voyez vous que MONAULNAY bénéficie d’un statut privilégié?
Bref,vous critiquez cet outil d’information local en faisant l’apanage du candidat que vous défendez,remerciez Hervé!

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.134 Google Chrome 10.0.648.134 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.134 Safari/534.16
commenter
Romuald Weymann | 17 mars, 2011 à 21 h 40 min

Accusations complètement grotesques; ce qui l’est encore plus, c’est lorsqu’est faussement martelé que « MonAulnay (…) a sa place dans notre espace démocratique, MAIS (…) ».
Il a sa place, tant qu’il reste dans le moule et ne vient pas trop remettre en question la municipalité ?…

En quoi serait-il diffamatoire de souligner que le PS et le FN n’ont organisé, l’un et l’autre, ni réunion publique, ni campagne sur le web ?

Certes, il a été martelé en haut lieu qu’il ne fallait pas lire les blogs, avec en ligne de mire MonAulnay, lequel est décidément bien dérangeant pour la municipalité.

Ce qui est finalement amusant, c’est la façon dont est scruté chaque article, alors qu’il ne faudrait surtout pas lire les blogs, notamment MonAulnay.
MonAulnay dérange, et rien que pour cela, je lui apporte, je t’apporte Hervé, tout mon (cyber)soutien !

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.127 Google Chrome 10.0.648.127 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.127 Safari/534.16

Il devient très compliqué de vous suivre ici, pour trouver le texte de « Laurent Com­pa­rot », il faut lire en détails les écris d’un autre…
ça devient vraiment de plus en plus intelo ce blog snifff. Suau­deau écrit et on répond à Com­pa­rot Mdr vous perdez la tête !!!!
je vais citer le Pape et il recevra vos critique, c’est super cool…

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET4.0C)
commenter
Romuald Weymann | 17 mars, 2011 à 21 h 51 min

PS : je viens de prendre connaissance des commentaires d’Alain Rabier, de Jean-Louis Karkides.

Je confirme, je ne suis pas du tout militant, ni même sympathisant d’EELV.
De même, n’étant pas de sensibilité écologiste, je n’ai jamais ressenti que MonAulnay était une plate-forme pour EELV.

Enfin, je ne vois pas pourquoi Hervé devrait-il s’abstenir de critiquer la municipalité, comme nous pouvons le faire ici les uns et les autres ?
Qu’il le fasse du reste en tant que citoyen, ou même militant EELV.

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.127 Google Chrome 10.0.648.127 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.127 Safari/534.16

Je ne sens pas que Monaulnay.com soit une vitrine de qui que ce soit, je ne partage pas l’article de Mr Comparot

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.133 Google Chrome 10.0.648.133 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.133 Safari/534.16

Le PS a peut-être du mal à trouver un bon webmaster.

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.134 Google Chrome 10.0.648.134 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.134 Safari/534.16
commenter
C. Hazebrouck | 18 mars, 2011 à 9 h 50 min

Ouh!! Pourquoi tant d’aigreur et d’acidité monsieur Camparot. Relisez l’article d’Hervé. Il indique bien:
« De là à dire que le maire-candidat n’est pas sur le ter­rain, ce n’est pas vrai du tout. Il semble même très actif (dis­tri­bu­tions, porte à porte) mais à chaque fois dans une confi­gu­ra­tion de ren­contre indi­vi­duelle avec l’électeur poten­tiel. »
et veillez à vous excuser, monsieur Comparot, pour la réponse inadéquate que votre article représente ou tout du moins veillez à rectifier les informations fausses que celui ci répand.
A vous lire, en espérant que vous saurez faire montre de repentance car le combat que vous menez et la façon dont vous osez le mener n’honore en aucune manière l’Homme que vous devriez être!

hi…hi.. hi… Non je déconnne… il est juste nul ton article cher Laurent!

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.3)

Il est beau notre Maire. Merci photoshop

Navigue avec Firefox 3.6.15 Firefox 3.6.15 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Firefox/3.6.15

Il ya FN et Segura dans le meme texte, c’est la même chose quand j’ai mis Cannazozzo et le ……. dans la même phrase!

Navigue avec Firefox 3.6.15 Firefox 3.6.15 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Firefox/3.6.15 (.NET CLR 3.5.30729)

ça fait réagir!!!!

Navigue avec Firefox 3.6.15 Firefox 3.6.15 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Firefox/3.6.15 (.NET CLR 3.5.30729)

Tiens sur Aulnay autrement, ils disent que pour une majorité socialiste et écologique au conseil général, il faut voter PS…et ils ont ressorti la photo avec C. Duflot (l’autre Ségolène…)

C’est sur que cela doit être les seuls à proner l’écologie nucléaire!!!

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.3)
commenter
Romuald Weymann | 18 mars, 2011 à 18 h 35 min

Non Erwan, ce n’est pas du tout comparable; toi, tu sous-entendais carrément que derrière le candidat FN se trouvait M. cannarozzo.

Par ailleurs, même si je ne connais pas personnellement ce dernier (M. Cannarozzo donc), quel intérêt de déformer son patronyme en « Cannazozzo », si ce n’est pour provoquer…
Et, comme d’hab, te répondre sera vu comme de la provocation… Bref.
Tristes méthodes pour débattre.

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.151 Google Chrome 10.0.648.151 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16

Soit dit en passant j’espère que les autres candidats condamneront avec la plus grande vigueur la dernière action du candidat FN qui, au lieu de coller sur les emplacements officiels, se permet de coller sur les affiches des autres http://www.facebook.com/guy.registe#!/photo.php?fbid=143335212400737&set=at.141597169241208.31250.100001727776488.100001727776488&theater

Navigue avec Firefox 3.6.15 Firefox 3.6.15 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Firefox/3.6.15

pour cannaRozzo, c’est une faute de frappe dsl

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.133 Google Chrome 10.0.648.133 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.133 Safari/534.16

le lissage du visage, les yeux bleus, les cheveux blonds, le problème esthétique nous amène à d’anciennes et nauséabondes pensées sur le Beau.

heureusement, qu’il a pas la moustache avec.

Que penses les candidats de l’environnement aujourd’hui? et quelle politique départementale en la matière?

Navigue avec Firefox 3.6.15 Firefox 3.6.15 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Firefox/3.6.15
commenter
Romuald Weymann | 19 mars, 2011 à 0 h 39 min

Je viens de tomber sur un article du Bondy Blog évoquant les Cantonales sur Argenteuil.
http://yahoo.bondyblog.fr/201103190001/les-cantonnales-a-argenteuil-entre-gueant-et-linconnu-du-fn/

Curieusement, le candidat FN s’y distingue, lui aussi, par son absence de communication électorale; hormis une affiche mentionnant Marine Le Pen (qui n’est évidemment pas candidate dans ce canton).

La stratégie du FN se fonde-t-elle, pour Aulnay et Argenteuil (et ailleurs ?) sur le rejet de la gouvernance menée par les partis classiques droite-gauche depuis des décennies ?

Il serait hypocrite de dénoncer cette stratégie, alors qu’on sait que toutes les élections intermédiaires entre des Présidentielles sont devenues des votes-sanctions contre la politique gouvernementale…

Ce sont donc à ces partis classiques gauche-droite que revient la responsabilité du rejet de la politique suivant le principe « tous pourris », dont est également adepte, à l’extrême-gauche, Mélenchon (cf son ouvrage « Qu’ils s’en aillent tous »); et non pas à un pseudo-fascisme qui referait résurgence.

Navigue avec Google Chrome 10.0.648.151 Google Chrome 10.0.648.151 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.16 (KHTML, like Gecko) Chrome/10.0.648.151 Safari/534.16