Amiante, Education

La FCPE de la maternelle du Bourg dénonce l’insalubrité des locaux préfabriqués

11 février, 2011 à 16:37 | Posté par

Les délégués des parents d’élèves de l’école maternelle du Bourg 2 ont publié un communiqué afin de dénoncer l’insalubrité des locaux préfabriqués qui accueillent les enfants pour la sixième année depuis la fermeture temporaire -mais longue- des bâtiments « en dur » de l’école. Ces bâtiments sont implantés sur un site mitoyen de celui de l’ex-usine des Comptoirs des Minéraux et Matières Premières qui est pollué par divers types d’amiantes et, cela est apparu il y a quelques mois, par du Zircon radioactif.

cliquez sur l'image pour lire le communiqué



Les locaux préfabriqués prévus pour deux ans, présentent des infiltrations d’eau, des moisissures et des affaissements des sols…

Les issues de secours sont inopérantes, l’électricité et le chauffage sont défaillants et des rats ont investi les lieux…

Cent quarante signatures de parents d’élèves ont été recueillies sur une pétition qui demande « une école digne de ce nom »tout en refusant une « réintégration précipitée dans l’ancienne école » tant que le sol et le sous-sol du site de l’ex-usine CMMP resteront pollués. Les délégués des parents d’élèves ont soumis cette pétition en mairie. Ils y seront de retour début mars pour faire le point de la situation et envisager les solutions possibles.

Jean-Marc Engelvin

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.