Le Parti Communiste Français d'Aulnay-sous-Bois nous informe que Miguel Hernandez, candidat à l'élection Cantonale Aulnay Nord, organisera un premier débat le jeudi 24 février 2011, à 19h00. Ce débat se déroulera au sein du réfectoire de l'école Ambourget, au sein du quartier de Mitry (allée des Ormes). Miguel Hernandez est, pour rappel, adjoint au Maire de Quartier, en charge notamment du patrimoine bâti communal. Sa suppléante est Djamila Claisse. Il a le soutien du PCF, du Front de Gauche et du Parti de Gauche.
Pour plus de renseignement, cliquer ici ou sur l'image ci-contre.
Liste des candidats déclarés:
- PCF: Miguel Hernandez, adjoint au patrimoine bâti communal et aussi un des quatre adjoint de quartier. Suppléante : Djamila Claisse
- PS/PRG: Gérard Ségura, maire d’Aulnay-sous-Bois et conseiller général sortant du canton. Suppléante: Leïla Abdellaoui (blog personnel hors ligne)
- EELV: François Siebecke, ancien adjoint aux affaires sociales, à l’économie sociale et solidaire qui a démissionné en avril 2010, conseiller municipal. Suppléante: Mariella Parmigiani (blog de campagne)
- POI : Jacques Leblond. Suppléante : Sylvie Guy
- UMP: Frank Cannarozzo, ancien adjoint à la sécurité, conseiller municipal. Suppléante: Stéphanie Michel-Gaudron (blog personnel)




20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
20 août 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 20 août 2026
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
14 août 2026 :Clara Liberman en finale du 800m
14 août 2026 :Data center à Aulnay, prenons le temps …
13 août 2026 :Message pour les locataires Immobilière 3f – Gros Saule
Une Réponse à “[Cantonale Nord] : Premier débat public du candidat Miguel Hernandez le 24 février”
Je tiens à rappeler que 75% des salariés travaillent dans le secteur privé – le plus gros pourvoyeur d’emplois national.
De ce fait, tenir un discours anti-capitaliste est devenu archaïque, voire extrêmement néfaste pour la collectivité.
Quant à l’existence d’un parti socialiste, c’est une aberration idéologique, dès lors que la raison d’être initial de ce parti est d’être une nécessaire transition vers le communisme.
Enfin, triste constat : les politiques égalitaristes ont des effets destructeurs.
La politique moderne consiste à dispenser un service utile et tangible, à l’abri de toute idéologie subjective et manipulatrice.
Or, hélas, la gestion quotidienne des budgets municipaux, régionaux ou nationaux, n’a jamais été le fort des partis de gauche car souvent, les élus qui en sont issus proviennent de la sphère publique. De ce fait, en tant que salariés généralement à l’abri du licenciement, ils n’ont jamais été confrontés à une réalité économique objective.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13