Le Parti Communiste Français d'Aulnay-sous-Bois nous informe que Miguel Hernandez, candidat à l'élection Cantonale Aulnay Nord, organisera un premier débat le jeudi 24 février 2011, à 19h00. Ce débat se déroulera au sein du réfectoire de l'école Ambourget, au sein du quartier de Mitry (allée des Ormes). Miguel Hernandez est, pour rappel, adjoint au Maire de Quartier, en charge notamment du patrimoine bâti communal. Sa suppléante est Djamila Claisse. Il a le soutien du PCF, du Front de Gauche et du Parti de Gauche.
Pour plus de renseignement, cliquer ici ou sur l'image ci-contre.
Liste des candidats déclarés:
- PCF: Miguel Hernandez, adjoint au patrimoine bâti communal et aussi un des quatre adjoint de quartier. Suppléante : Djamila Claisse
- PS/PRG: Gérard Ségura, maire d’Aulnay-sous-Bois et conseiller général sortant du canton. Suppléante: Leïla Abdellaoui (blog personnel hors ligne)
- EELV: François Siebecke, ancien adjoint aux affaires sociales, à l’économie sociale et solidaire qui a démissionné en avril 2010, conseiller municipal. Suppléante: Mariella Parmigiani (blog de campagne)
- POI : Jacques Leblond. Suppléante : Sylvie Guy
- UMP: Frank Cannarozzo, ancien adjoint à la sécurité, conseiller municipal. Suppléante: Stéphanie Michel-Gaudron (blog personnel)




8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien
8 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 8 décembre 2025
7 décembre 2025 :Rue de Lorraine, série 3
7 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club, nouvelle victoire en Fédérale 3
6 décembre 2025 :Vente et détention de pétards interdits jusqu’au 2 janvier 2026
6 décembre 2025 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG, et perturbé ailleurs [MAJ]
6 décembre 2025 :Fermeture du complexe sportif OH-Sport à Tremblay, les raisons
6 décembre 2025 :Demain, stade du Moulin Neuf, RAC vs RCA
6 décembre 2025 :Accord départemental entre le PCF et LFI
5 décembre 2025 :Les animations de Noël dans nos marchés
5 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 6 décembre 2025
5 décembre 2025 :Nos « Champs Élysée » tout en lumière
5 décembre 2025 :Le campus du numérique Aultech sera t’il un moteur pour l’emploi et les entreprises à Aulnay ?
5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
Une Réponse à “[Cantonale Nord] : Premier débat public du candidat Miguel Hernandez le 24 février”
Je tiens à rappeler que 75% des salariés travaillent dans le secteur privé – le plus gros pourvoyeur d’emplois national.
De ce fait, tenir un discours anti-capitaliste est devenu archaïque, voire extrêmement néfaste pour la collectivité.
Quant à l’existence d’un parti socialiste, c’est une aberration idéologique, dès lors que la raison d’être initial de ce parti est d’être une nécessaire transition vers le communisme.
Enfin, triste constat : les politiques égalitaristes ont des effets destructeurs.
La politique moderne consiste à dispenser un service utile et tangible, à l’abri de toute idéologie subjective et manipulatrice.
Or, hélas, la gestion quotidienne des budgets municipaux, régionaux ou nationaux, n’a jamais été le fort des partis de gauche car souvent, les élus qui en sont issus proviennent de la sphère publique. De ce fait, en tant que salariés généralement à l’abri du licenciement, ils n’ont jamais été confrontés à une réalité économique objective.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13