Insolites, Logement

Cherche logement à Aulnay-Sud avant démolition de la résidence Ste-Anne (1)

17 janvier, 2011 à 15:29 | Posté par

Résidence Ste-Anne, Aulnay-sous-Bois, décembre 2010

La résidence Ste-Anne, promise à la démolition en raison de la pollution de son sol -article du 11/01/2010 ici-, se vide lentement. Après chaque départ, portes et fenêtres de l’appartement libéré sont murés. Et la vie laisse place au silence. Les immeubles de la résidence qui abritent 44 appartements à caractère social situés sur le territoire de la commune d’Aulnay-sous-Bois sont comme de vieux baobabs dans la grande plaine pavillonnaire du sud de la ville qui se prolonge dans les communes voisines.

Imaginons donc une petite annonce passée par un habitant de la résidence Ste-Anne attaché à son quartier:

"Cherche logement à Aulnay-Sud
avant démolition de la résidence Ste-Anne."

Les évènements climatiques de forte intensité survenus dans notre contrée dionysienne aux paysages contrastés -hautes futaies au nord, savanes couvertes de végétation basse au sud-, mais également dans bien d’autres de l’Ile -de France- et d’ailleurs, n’ont-ils pas montré les dangers de ces trop forts contrastes des biotopes, alors que le mélange des essences tempère les effets des caprices météorologiques?

Les monstres mécanisés dont les coups de boutoir et les grondements font vibrer Terre et Ciel de la grande plaine du sud ne laissent-ils pas espérer une issue favorable à cette quête d’un habitant de la résidence Ste-Anne attaché à Aulnay-Sud?

Jean-Marc Engelvin

Articles similaires:

Une Réponse à “Cherche logement à Aulnay-Sud avant démolition de la résidence Ste-Anne (1)”

ça laisse sans voix on dirait lol…

Navigue avec Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.6) Gecko/20100625 Firefox/3.6.6 ( .NET CLR 3.5.30729)