Amiante

Petites zones de flou journalistique sur le CMMP

22 décembre, 2010 à 5:41 | Posté par

La ville en guerre contre le CMMP ou l’état?

Voici ci-contre l’extrait d’un article du Parisien du 18 décembre 2010. Celui-ci  parle justement du combat que compte mener la ville contre l’ancien industriel pollueur. Le journal prend comme référence le conseil municipal de jeudi dernier pour expliquer que « la commune va se constituer partie civile auprès d’associations plaignantes, dans la procédure pénale visant le CMMP« . Pourtant lors du dernier conseil municipal, c’était l’état qui était visé par la municipalité (le CMMP était la cible de la procédures précédentes) comme le précise la délibération n°2 : « pour renforcer l’action en responsabilité contre l’Etat précitée, il convient que la Ville se constitue partie civile, s’associant ainsi à la procédure pénale déjà engagée depuis plusieurs années par les associations« . Il semble que le Parisien se soit un peu mélangé les pinceaux.

Quel coût?

Le journal dans le même article parle d’un coût de dépollution de plus de 3 millions d’Euros.  Le journal ne parle que des coût s de dépollution pure déjà engloutis, sans considérer les frais annexes tels que ceux du déplacement de l’école. Pourtant, des chiffres bien plus élevés sont souvent lancés aux habitants et cette somme parait du coup assez faible, est-ce un manque de précision? Qui dit vrai?

Articles similaires:

Une Réponse à “Petites zones de flou journalistique sur le CMMP”

commenter
léon l'empêcheur de tourner en rond | 3 janvier, 2011 à 17 h 12 min

Il y a du sable zircon radioactif dans le sous sol.
Les enfants aurons la super chance de jouer sur un beau bac à sable super moderne: anti microbique..

Navigue avec Google Chrome 8.0.552.231 Google Chrome 8.0.552.231 sur Mac OS X  10.5.8 Mac OS X 10.5.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_8; en-US) AppleWebKit/534.10 (KHTML, like Gecko) Chrome/8.0.552.231 Safari/534.10