Politique

Le maire « neutralise » l’ancien référent du NPA

13 décembre, 2010 à 5:14 | Posté par

Image (recadrée) du profil public Twitter de Mohammed (@mbensaber)

Mohammed Bensaber, que la blogosphère locale connait bien, mais que les aulnaysiens connaissent surtout en tant que référent local du NPA (blog toujours en ligne ici), a démissionné cet été de son parti et de son emploi (Le Parisien l’y avait interviewé). En octobre, il a été embauché par le maire Gérard Segura (PS) et est devenu responsable des audiences de mairie. Il intègre un service, qui selon certains est très controversé, car critiqué comme étant un lieu où le clientélisme peut facilement s’exercer. Selon nos sources Mohammed rejoint aussi le parti du maire bien que sa page Facebook indique toujours NPA. Voilà ce qui pourrait expliquer le silence de Mohammed (sur son blog et Twitter) depuis ces derniers mois, silence, que nous qui apprécions ses écrits, ne pouvons que regretter.

Ce recrutement, outre qu’il décapite le NPA local, est une conquête intéressante du maire d’un personnage qui pouvait se montrer critique vis-à-vis de la municipalité. Dans les faits, Mohammed, qui était l’un des personnalité politique les plus active de la ville, est devenu politiquement totalement silencieux. Les partisans du maire sont-ils allés jusqu’à le débaucher? Beaucoup d’entre nous se posent la question des arguments ou des promesses qui ont convaincu Mohammed. Ce dernier, que j’ai réussi à croiser par hasard, répond qu’il n’a plus de prétentions électorales et qu’il cherchait tout simplement du travail.

Bien que nous soyons au courant depuis longtemps de cette information, nous n’avons rien publié jusque là probablement par gêne car Mohammed est pour beaucoup d’entre nous, dont moi, un ami. Pour mon cas, lors des dernières semaines, bien que je l’ai croisé, j’ai essayé à de nombreuses reprises d’obtenir un rendez-vous pour parler posément de tout cela, mais en vain: Mohammed ne semble pas pressé de donner de ses nouvelles bien qu’il soit prévenu qu’un article était en préparation. Espérons que nous le reverrons vite dans nos réunions de la blogosphère locale dont il est initiateur.

Articles similaires:

22 Réponses à “Le maire « neutralise » l’ancien référent du NPA”

Mon cher Hervé,
Tu as donc sorti là une GROSSE information, à savoir qu’il peut y avoir des anciens trotskistes au parti socialiste. Mon camarade Mohammed est suffisamment indépendant pour se défendre lui-même. Mais de là à vouloir faire tremper Gérard Ségura dans une pseudo recherche de neutralisation (avec des guillemets) de l’ex-leader du NPA local, je trouve que l’opposition systématique et orienté de ce blog et de ses auteurs tournent au ridicule.

Très, très amicalement
A la prochaine blogosphère.

PS : C’est dommage d’avoir recadré la photo.

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)

Je suis étonné de voir ce genre d’article dans ton blog. Tu ne nous avait pas habitué à cela.. Une sorte de dénonciation personnelle!
De nombreux militants de la Ligue sont déja passés du coté de la sociale démocratie réformiste (sociaux traitres??) et cela depuis longtemps. Est ce une question d’age? de confrontation avec la réalité?
J’aurai aimé avoir un article sur les policiers DELINQUANTS de notre département…

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13 GTB7.1

Cher blogobioami et amitoutcourt David,

Nous devons te croire sur parole: C’est ridicule de croire que ce genre de techniques de noyautage, débauchage, récupérations soit, même un tout petit peu, du genre du maire. Il est ridicule de penser qu’il vienne d’un mouvement où l’on pratiquait cela, et même si cela avait été le cas, juré craché, il ne pratique plus cela, on l’a bien vu sur le terrain non? D’ailleurs tout le monde pourra jurer que, indépendamment des qualités intrinsèques de Mohammed, tout le monde sera facilement convaincu que le maire ne l’a embauché que parcequ’il cherchait du boulot. On est vraiment ridicule!

Plus sérieusement, tu pointes très justement la position d’opposition dans laquelle nous sommes maintenus de force depuis bientôt 2 ans. J’ai eu beau essayer de faire un article contradictoire (et je crois que j’y suis quand même arrivé), l’ami Mohammed n’était vraiment pas motivé pour me parler.
Je crois que ce blog serait plus contradictoire si, comme toi (trop rarement), les partisans du maire et plus généralement du PS, ne nous boycottaient pas (plus d’envoi d’info, pas de commentaires quand on dit une connerie, adresse mail filtrée en mairie pendant 6 mois, judiciarisation de la blogosphère…).

En tout cas, merci à toi de venir ici commenter malgré les instructions implicites inverses. Tu es un des trop rare esprit relativement indépendant au PS (car comme le disait quelqu’un que nous avons plus trop vu dans les réunions de la blogosphère ces derniers temps, tu est un des rares militant ayant des responsabilités, qui n’ait pas d’emploi ou de logement grâce à la mairie).
J’espère que je ne t’ai pas trop malmené et que tu auras encore la gentillesse de venir poser un regard différent sur nos articles.

toutpareil amicalement.

Navigue avec Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12 sur Ubuntu 10.10 Ubuntu 10.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101027 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.12

Cher Jean-Marc,

Je prépare effectivement un article sur les réactions politiques locales quand aux policiers délinquants (j’espère pour cet après midi).

Quand à l’article sur Mohammed, j’ai hésité longtemps mais suis convaincu que c’est un fait politique local majeur. L’intéressé, qui a un article plutôt tendre, n’a d’ailleurs aucunement été pris en traitre. Une amie à qui j’apprenais la nouvelle ce matin, avait véritablement les bras qui lui en tombait ce qui prouve l’utilité de l’information. Je ne crois pas à de la délation car je parle de position politique publique.

D’ailleurs, ce genre d’article qui révèle les cotés inavouables (ou pas) de la politique sont très instructifs pour les habitants qui ne connaissent pas bien le milieu. Je renvoie à un article de 2007 que j’assume parfaitement et qui est dans le même genre http://www.monaulnay.com/2007/09/politique-un-sculpteur-bien-gratifie.html (peut être un fait politique plus grave).

Navigue avec Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12 sur Ubuntu 10.10 Ubuntu 10.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101027 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.12

un jour j’avais lu quelque part la frase suivante <> et dans le ca de m b passer du N P A au socialisme, et peut étre dans dans qlq années il deviendra porte parole de qlqun de droite? cet son deroit apré tous , mais le plus impotant qesque en lui propose en echange ?? Oportenisme! ……

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Dealio Toolbar 3.3; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; FDM; ShopperReports 3.0.517.0; SRS_IT_E87
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 13 décembre, 2010 à 18 h 52 min

Lionel JOSPIN était troskiste mais il a mis plus de temps à virer plus à droite.Ce qui étonne ici,c’est la rapidité de ce changement (pour ne pas dire revirement).
Après tout,l’exemple « vient d’en haut » (prendre des personnes plus à gauche que soi).Encore un point commun entre ces deux responsables politiques (Etat et Ville).IL N’Y a PAS QUE LES IDEES,IL Y A LES HOMMES.A méditer pour les prochaines élections……….

Navigue avec Google Chrome 8.0.552.215 Google Chrome 8.0.552.215 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.10 (KHTML, like Gecko) Chrome/8.0.552.215 Safari/534.10

A balancer des informations, en faisant croire que le service des audiences pourrait faire du clientélisme, MonAulnay oublie les qualités professionnelles de Mohammed.
Maintenant on le traite opportuniste bientôt d’arriviste ? et on parle déjà des prochaines élections.

@ Hervé, je me moque de ma pseudo indépendance. Et je ne suis pas le seul personnage sans prétention vis à vis d’emploi ou de logement. Etre capable de croire cela de biens d’autre est méprisant pour leur travail à la mairie

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)

Chers amis,

Au détour de cet article, je souhaiterais attirer votre attention sur ce qui me paraît être le caractère désuet du mot « audiences » ! Bien qu’elle soit sûrement largement usitée, cette expression renvoie à un type de rapport qui me semble largement dépassé.

Dans le Petit Larousse, le mot « audience » est défini comme suit :  » Entretien accordé par un supérieur, une personnalité ». On dit ainsi : solliciter, obtenir une audience. Recevoir quelqu’un en audience « .

Là, plus de doute, nous sommes sous l’Ancien Régime ou la III° République !

Je pensais que seul le pape ou les ambassadeurs recevaient lors d’audiences….

Voilà, un petit test pour savoir si M. Bensaber est devenu un social-démocrate tendance Ancien Régime ou bien s’il lui reste un peu de « flamme révolutionnaire ».

Je propose donc de rebaptiser tout simplement ce service « Bureau des rendez-vous ».

Enfin, je m’interroge tout de même sur l’adéquation entre un tel poste, qui ne devrait avoir aucune connotation politique et devrait s’accompagner d’un devoir de réserve certain et un engagement politique aussi marqué.

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur Mac OS X  10.6.5 Mac OS X 10.6.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_5; fr-fr) AppleWebKit/533.18.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Safari/533.18.5

Je tiens à vous faire part d’une réaction intéressante a laquelle j’ai eu le droit ce soir. Après la réunion publique sur le Grand paris, le maire m’explique en prenant a témoin les quelques personnes devant lui, qu’il était limite de ne pas me serrer la main car il avait « trouvé dégueulasse que l’on s’attaque » à la personne de Mohammed.
Il rajoute qu’il comprend qu’on lui tape dessus en disant qu’il a reçu des indemnités indues car il a la peau dure mais qu’il ne comprend pas que l’on s’attaque au professionnalisme de Mohammed.

Il faut savoir que M. le maire se fait un défenseur bien moins véhément quand il s’agit d’un de ses collaborateur que quand il s’agissait de son cas. Je me rappelle avoir été agressé par lui et quelques élus proches, par des propos extrêmement violents hurlés en plein hôtel de ville, notamment à propos de ses 700€ d’indemnités mensuelles que je persiste à qualifier d’indues (il a d’ailleurs promis par la suite d’en faire don). Pour vous retracer la scène j’étais maintenu contre la balustrade par une rangée de personne pendant que le maire me hurlait dessus et que certains adjoints m’invectivaient dans les oreilles en même temps. J’ai passé un sale quart d’heure au milieu de ces personnes si respectueuses de l’échange démocratique !

Ensuite il a du mal lire l’article car celui-ci n’est pas une attaque mais une information sur une importante responsabilité politique (référent NPA) qui disparait. Je suis d’ailleurs convaincu des qualités professionnelles de Mohammed et me pose la question de qui ne veut pas que je parle avec lui.

Navigue avec Firefox 3.6.11 Firefox 3.6.11 sur Ubuntu 10.10 Ubuntu 10.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.11) Gecko/20101013 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.11
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 14 décembre, 2010 à 7 h 16 min

@David,parler des élections avant les « grandes manoeuvres » eût été de mauvais ton sur ce site.Mais il est difficile de croire que les mouvements actuels dans le paysage politique aulnaysiens n’ait pas de causes tangible.Mr CHAUSSAT qui s’éloigne des Messieurs GAUDRON et CANAROZZO,Mr SEGURA qui « rapte » Mr BENSABER et sa réaction à la diffusion de cette information, tout ceci montre que les prochaines élections cantonales s’approchent.
Je regrette par ailleurs qu’il y ait si peu de blogueurs socialistes sur ce site qui du coup prend une teinte politique que l’on pourra lui reprocher bientôt.
Peut on échanger et si oui,sans s’agresser?

Navigue avec Google Chrome 8.0.552.215 Google Chrome 8.0.552.215 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.10 (KHTML, like Gecko) Chrome/8.0.552.215 Safari/534.10

@Hervé,
C’est marrant se que tu relates dans ton dernier commentaire car il m’était arrivé la même mésaventure en 2008 lors de campagne municipale où j’ai subit une agression en règle de la part du maire et de ses militants (sur le marché de la gare). Hurlements, invectives et surtout le fait que l’on se retrouve acculé par de nombreuses personnes, c’est assez difficile à vivre, je te le concède. Je pensais que c’était du au contexte et à la tension pré électorale mais à te lire, j’ai l’impression que c’est une habitude pour M. le maire et ses sbires et donc que c’est un numéro bien rodé…bien préparé et là cela me semble au contraire très grave.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.3)

Je suis surpris de la surprise de Mr Saudeau à la reaction soit disant « interessante » de Mr Segura ! Que veut dire « interessante » ? Moi ça ne me parle pas ! On attend des informations objectives s’il vous plaît merci

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)

Réponse à Mr Suaudeau et à C. Hazebrouck :
J’ai été témoin hier soir, comme 3 autres personnes, de la discussion qu’a eu Mr Segura avec Mr Suaudeau : je suis très surpris par la manière dont Mr Suaudeau rapporte l’information :
– Il parle de réaction intéressante. Ca veut dire quoi « intéressante » ? Pourquoi ne pas dire ce qu’il pense directement au lieu de faire des suppositions ?
– il se montre agressé par Mr Segura alors que j’ai trouvé que Mr Segura a été très courtois avec lui.
– Il dit que Mr Segura prenait des témoins contre lui alors que la discussion été très discrète entre lui et Mr Segura (d’ailleurs c’est lui qui est venu serrer la main de Mr Segura et pas l’inverse).

Je trouve que cette façon tronquée, déformée, maquillée de rapporter l’information est indigne d’un citoyen qui fait du journalisme. Je pense que la prochaine fois Mr Suaudeau gagnerais à être plus objectif par respect pour les gens qui lisent ses articles et commentaires et dans l’intérêt de la qualité des informations qu’il rapporte sur le blog.

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)

Je peux admettre que le mot « intéressant » porte à confusion. Je ne souhaite pas donner mon opinion mais rester factuel. Vous avez le droit de ne pas trouver cela intéressant.

Il n’y a eu aucune pression hier soir, et M.Segura a eu une attitude assez maitrisée (je ne dirais pas courtoise mais relativement cordiale).

L’agression que je relate n’était pas le même jour, et je voulais montrer le contraste dans la réaction. Vous n’avez sans doute pas compris cela et vous n’êtes pas le seul c’est donc que mon explication n’était pas claire.

Mais de là à parler d’information « tron­quée, défor­mée, maquillée » je crois qu’il faut mettre en miroir ce que vous dites:
– Le mot courtois n’est pas approprié à quelqu’un qui cherche à éviter de serrer la main et qui s’indigne d’écrits qu’il qualifie d’honteux (mais ce n’est pas grave de ne pas être courtois).
– Oui je suis venu serrer la main de M.Segura et il a marqué un moment d’hésitation d’où la discussion rapide qui s’est engagée au milieu même du groupe puis je me suis décalé. La discussion n’a absolument pas été discrète puisque l’ensemble du groupe à du entendre sauf à s’être bouché les oreilles.

En tout cas merci d’avoir déposé votre commentaire qui a toute sa place ici car le débat doit être ouvert. Et même si je ne suis absolument pas d’accord sur le fond de votre intervention vous montrez effectivement que je n’ai pas été assez clair.

Navigue avec Firefox 3.6.11 Firefox 3.6.11 sur Ubuntu 10.10 Ubuntu 10.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.11) Gecko/20101013 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.11
commenter
France PUYJOUBERT | 14 décembre, 2010 à 21 h 15 min

@Hervé, j’ai assisté hier soir, un peu en retrait, à votre échange avec le Maire et cela m’a semblé être une discussion courtoise. En cela je rejoins l’analyse de @Hadji. Pour en revenir à M. BENSABER que je ne connais pas, je trouve tout de même anormal de votre part de livrer un aspect de la vie privée d’un militant lambda qui a fait le choix personnel de changer de famille politique. De plus, à la lecture du communiqué du NPA de ce jour, il apparait clairement que M. BENSABER n’occupait aucune responsabilité dans ce parti. Dès lors, vous vous permettez ce que je trouve scandaleux de porter à la vue de tous des informations d’ordre privée car ce Monsieur n’est pas une personne publique. Merci d’être vigilant à l’avenir car de l’information collective vous pouvez dériver vers de l’information « poubelle ». Bien à vous

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
commenter
Jean - Louis KARKIDES | 15 décembre, 2010 à 0 h 16 min

Comme je suis heureux de voir enfin des sympathisants de notre maire utiliser monaulnay.com pour échanger leurs idées!Mais pourquoi seulement sur ce fait qui n’en déplaise à la dernière intervention est un fait politique municipal.M.Bensaber n’était pas un membre lambda du NPA mais dans cette structure il n’y a pas comme il le précise de culte de la personnalité.Informer les aulnaysiens sur ce fait n’est pas « fouiller dans les poubelles », s’indigner de sa divulgation amène à se poser une question: à qui profiterai le silence?

Navigue avec Opera Mini 5.0.019802 Opera Mini 5.0.019802 sur iPhone iPhone
Opera/9.80 (iPhone; Opera Mini/5.0.019802/22.401; U; fr) Presto/2.5.25 Version/10.54

Chère « France PUYJOUBERT » (décidément on vous confond toujours avec quelqu’un d’autre),

Décidément cette affaire semble pour vous une affaire d’état mais puisque vous y revenez je suis très étonné qu’il y ait eu d’autres personnes (dont vous) à cette heure sur le parking Prévert. Je peux me tromper et ne pas vous avoir vu mais pour moi l’endroit était désert ne restait que le groupe de personnes (dont le maire) auquel je suis venu dire au revoir. Mais après tout comme je peux me tromper, je vais demander à la personne qui m’accompagnait.

Ensuite vous avez le droit de trouver les propos que j’ai rapportés comme étant courtois ou même affectueux. Ce n’est pas mon jugement et ce n’est pas grave. Nous avons eu une discussion assez frontale franche et dans les limites de la civilité sans plus.

Bon, mais revenons au fond des choses. Mohammed était (car ce n’est manifestement plus le cas) une personne parfaitement publique et qui selon ses dires avait des responsabilités au niveau nationales du NPA ou du moins de la LCR (peut être je confond responsabilité avec appartenance à une commission). Il était la référence pour chacun du NPA localement et a mené de façon parfaitement publique des combats et des campagnes politiques. A chaque fois que je l’ai présenté comme représentant local de la LCR ou du NPA sur de nombreux articles, il n’a jamais démentis. Même le journal la croix le présente ainsi lors d’une interview. Je l’ai même invité à ce titre à une réunion de tous les responsables locaux de partis que j’avais organisé (l’invitation de est encore en ligne ici). On est absolument pas dans une opinion d’ordre privée. Ce qui est étonnant est que le blog socialiste Aulnay Autrement animé par des personnes qui étaient au courant depuis de nombreux mois de son départ du NPA le présente encore aujourd’hui même (cela ne va peut être pas durer) comme étant du NPA. Mais peut être que eux aussi n’auraient pas dû, comme vous le dites, « porter à tous [ces] informations d’ordre privée ».

Suite à vos interventions (sous pseudonymes) tentant sans succès de me faire passer pour quelqu’un qui a une « façon tron­quée, défor­mée, maquillée de rap­por­ter l’information » ou de livrer en pâture des informations d’ordre privé je me pose la question de savoir qui cette information gène le plus?
En tout cas pas Mohammed qui m’a indiqué comme normal que je fasse un article.

Je préfère ceux qui critiquent franchement et de façon transparente comme David Burlot qui ne manque pas d’humour et a publié sur son blog une vidéo extrêmement drôle. Je ne m’en lasse pas.

Navigue avec Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12 sur Ubuntu 10.10 Ubuntu 10.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101027 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.12
commenter
France PUYJOUBERT | 15 décembre, 2010 à 8 h 23 min

@Hervé, encore une fois la paranoïa l’emporte et je vous indique de nouveau que je n’interviens pas sous un pseudonyme quelconque. Du calme, il me semble que nos échanges doivent rester cordiaux et rassembleurs. Pour ma part, mon point de vue relatif à M. BENSABER intervient suite à la lecture de l’article des responsables du NPA aulnaysien, qui eux même indiquent que M. BENSABER n’occupait aucune responsabilité. De fait, son départ ne sonne pas la fin de ce parti. Contrairement à ce que vous avez annoncé. Bien à vous

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13

@ France Puyjoubert

Difficile de lancer à l’encontre de Hervé des accusations de déballage « d’un aspect de la vie privée d’un militant lambda » (sic), alors qu’il s’agit au contraire de vie politique donc publique; et qu’en prime, M. Bensaber ne semble pas avoir été, au sein du NPA, un militant lambda malgré ce que tente d’affirmer le communiqué du NPA (pourquoi autant d’inquiétudes sur son silence et sa cessation d’activités, pourquoi évoquer le fait qu’il était l’« un des camarades les plus plus acerbes dans ses critique du clientélisme municipal », s’il n’était qu’un militant lambda ?)…

Quitter une « famille » politique pour une autre, et qui plus est pour intégrer l’équipe municipale relèverait donc du cercle privé ?
Bigre ! et la critique de l »entrée au gouvernement des Eric Besson, Bernard Kouchner, JM Bockel et autres Fadela Amara, c’était aussi du déballage de vie privée ?

Navigue avec Google Chrome 6.0.472.63 Google Chrome 6.0.472.63 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.3 (KHTML, like Gecko) Chrome/6.0.472.63 Safari/534.3

Pour la vidéo cité par Hervé, je n’ai pas trouvé autre chose que ce belle ensemble blanc.
Efin comme me l’a dit le principal intéressé: cette affaire est une non-affaire. J’arrête donc là.

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C)

@ JEAN LOUIS KARKIDES

Je préfère ma petite vitrine de noël que ce grand magasin. Mais j’aime toujours venir me promener ici. Et si je ne prends pas assez le temps de répondre à tout, c’est aussi pour deux raisons.
1/ je n’ai pas de réponses à tout. héhé !
2/ entretenir le débat pour juste marquer une présence ou une opinion ne m’intéresse pas en soi.

et tout cela avec légèreté et sans agressivité bien entendu

Navigue avec Google Chrome 8.0.552.215 Google Chrome 8.0.552.215 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/534.10 (KHTML, like Gecko) Chrome/8.0.552.215 Safari/534.10
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 15 décembre, 2010 à 12 h 00 min

Cher David,
Votre « petite vitrine » est bien sympathique et votre façon colorée de présenter le passage du rouge au rose est original et poétique.
Mais tous les blogs qui s’alimentent de la vie aulnaysienne doivent elles être de simples vitrines ou peut-on y entrer,échanger?
A cette question,n’y répondez pas si vous n’avez pas le temps.Elle s’adresse autant à Hervé,Stéphane et autres blogueurs.
Les commentaires sont-ils réservés à certains?
Je ne suis qu’un simple aulnaysien qui a le temps…….
Cordialement.

Navigue avec Google Chrome 8.0.552.224 Google Chrome 8.0.552.224 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.10 (KHTML, like Gecko) Chrome/8.0.552.224 Safari/534.10