La série de 5 réunions thématiques concernant l'Agenda 21 démarrent cette semaine. Les dates ont été donnée dans un email reçu le 26/11 soit moins d'une semaine avant la date de la première réunion alors que les inscriptions ont été lancée il y a un mois et demi. Voici les dates des 5 réunions qui se tiendront toutes à la ferme du Vieux Pays:
- Jeudi 2 décembre 19h30 : Lutter contre le changement climatique (thématiques: transport, habitat, énergie et haute qualité environnementale)
- Vendredi 3 décembre 19h30 : Préserver la Biodiversité et les ressources naturelles (thématiques: espaces verts, eau, assainissement, risques, déchets)
- Vendredi 15 décembre 19h30 : Agir pour l'épanouissement de chacun dans un cadre satisfaisant (thématiques: cadre de vie, culture, sport, éducation et savoirs, citoyenneté)
- Lundi 17 janvier 19h30 : Favoriser l'emploi et la cohésion sociale entre les territoires et les générations (thématiques: exclusion et insertion, enfance et famille, personnes âgées, handicap, habitat social)
- Jeudi 20 janvier 19h30 : Opter pour un développement intégrant des modes de production et de consommation responsables (thématiques : aménagement; éco-consommation, commerce, économie, emploi)
Attention: Vous devez être en théoriquement inscrits à ces ateliers avant de pouvoir vous y rendre. Un formulaire en ligne sur le site de la ville permet de faire cette inscription.
Ces réunions permettront de présenter le diagnostic de territoire réalisé par le cabinet ETIK PRESSE. La municipalité demande afin de constituer des groupes de travail efficaces de limiter sa participation à trois ateliers et à cause du "grand nombre d'inscrits". Cet argument m'a personnellement paru pas très crédible aux vues des prolongations sans cesse rajoutées au temps d'inscription à ces atelier et à ce calendrier donnée in extremis.