Amiante

CMMP: Le collectif souhaite que la dépollution se termine

11 octobre, 2010 à 15:46 | Posté par

Le collectif des riverains victimes de l’ancienne usine d’amiante du CMMP doit adresser aujourd’hui un courrier aux habitants proches du site. Ce courrier que nous vous communiquons fait un état très précis de la situation .

La dépollution s’embourbe-t-elle?

En effet, bien que la déconstruction sous bulle soit enfin terminée, le sous-sol reste fortement pollué par de l’amiante, de la poussière de zircon radioactif, des hydrocarbures, des PCB et des métaux. La municipalité a porté plainte contre l’ancien propriétaire qui aurait caché cette pollution. Cette plainte a bloqué le chantier de dépollution afin qu’une expertise puisse être réalisée (pas moins que la 26e expertise).

Des nombreuses questions sans réponses

En plus de dresser un était des lieux précis de la situation, le collectif recense toutes les questions auxquelles il n’a pas eu de réponse. Il demande que le chantier de dépollution se termine enfin car, selon lui, « le temps presse« , car « l’école provisoire fatigue tout le monde et les bâches posées sur le sol du CMMP ne peuvent constituer une sécurité durable« .

Enfin le collectif, qui appelle à un coup de main des riverains, dresse aussi les lacunes de la recherche de victimes.

Vous trouverez tous les détails dans ce courrier intitulé « Il faut terminer le chantier de désamiantage-dépollution de l’ancienne usine d’amiante du Vieux Pays d’Aulnay S/bois« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.