Le collectif des riverains victimes de l'ancienne usine d'amiante du CMMP doit adresser aujourd'hui un courrier aux habitants proches du site. Ce courrier que nous vous communiquons fait un état très précis de la situation .
La dépollution s'embourbe-t-elle?
En effet, bien que la déconstruction sous bulle soit enfin terminée, le sous-sol reste fortement pollué par de l'amiante, de la poussière de zircon radioactif, des hydrocarbures, des PCB et des métaux. La municipalité a porté plainte contre l'ancien propriétaire qui aurait caché cette pollution. Cette plainte a bloqué le chantier de dépollution afin qu'une expertise puisse être réalisée (pas moins que la 26e expertise).
Des nombreuses questions sans réponses
En plus de dresser un était des lieux précis de la situation, le collectif recense toutes les questions auxquelles il n'a pas eu de réponse. Il demande que le chantier de dépollution se termine enfin car, selon lui, "le temps presse", car "l’école provisoire fatigue tout le monde et les bâches posées sur le sol du CMMP ne peuvent constituer une sécurité durable".
Enfin le collectif, qui appelle à un coup de main des riverains, dresse aussi les lacunes de la recherche de victimes.
Vous trouverez tous les détails dans ce courrier intitulé "Il faut terminer le chantier de désamiantage-dépollution de l'ancienne usine d'amiante du Vieux Pays d'Aulnay S/bois"




27 février 2026 :Liste Pour les travailleurs et les services publics, contre la guerre
27 février 2026 :Appel à témoins, disparition inquiétante
27 février 2026 :À la rose des vents, une amicale de locataires proche du maire tente de se créer
27 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 février 2026
27 février 2026 :Ministres LR au gouvernement, notre maire le fustigeant ???
26 février 2026 :Carrefour va fermer la plate-forme d’e-commerce alimentaire d’Aulnay, 206 postes supprimés
26 février 2026 :Modification du PLUi, avis de concertation des habitants
25 février 2026 :« Le cauchemar recommence » : donné pour mort en 2022, Jean-Claude, 74 ans, à nouveau menacé par un arrêt des soins
25 février 2026 :Communiqué de la liste « Lutte ouvrière – Le camp des travailleurs »
25 février 2026 :EVARS pour les nuls
25 février 2026 :Rugby Aulnay Club, Épernay vs Aulnay le 1ᵉʳ mars
24 février 2026 :Banlieues Bleues aux racines Aulnaysiennes existe encore !
24 février 2026 :Une cinquantaine d’élus du département s’opposent au projet d’extension de l’aéroport Charles-de-Gaulle
24 février 2026 :Du 16/02 au 01/03, la boutique éphémère achète, vend, répare le matériel Hi-Fi vintage
23 février 2026 :Bruno Beschizza vs Éducation Nationale