Transports, Travaux

Pas de RER sur la ligne Roissy-Aulnay pendant 6 week-ends

11 septembre, 2010 à 15:21 | Posté par

Le temps sur la ligne Aulnay-Roissy se voit rallonger de 30 minutes à 1 heure pendant 6 week-ends d’après le site Transilien.com. Les aulnaysiens qui ont l’habitude d’utiliser la gare de Villepinte ou de Sevran-Beaudottes n’auront pas d’autres alternative que de prendre le bus pour se rendre à la gare d’Aulnay. Voici le communiqué de Transilien.com:

En raison des travaux de rehaussement des quais entre les gares d’Aulnay sous Bois et l’Aéroport Charles De Gaulle, la circulation des trains est interrompue entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles De Gaulle les week-ends des 11-12, 18-19, 25-26 septembre, 2-3, 9-10 octobre et 6-7 novembre 2010.
La circulation des RER B à destination de Mitry-Claye est renforcée avec 2 trains par 1/4 d’heure. Un service de bus de substitution est mis en place par Transilien SNCF.
– Temps de parcours des bus desservant toutes les gares entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles de Gaulle 1 : 45 min , fréquence : 1 bus toutes les 15 minutes
– Temps de parcours des bus directs entre Mitry Claye et l’ Aéroport Charles de Gaulle 1 : 25 min , fréquence : 1 bus toutes les 5 à 10 minutes.

Les horaires des bus sont téléchargeables ici.

Articles similaires:

Une Réponse à “Pas de RER sur la ligne Roissy-Aulnay pendant 6 week-ends”

J’ai testé le trajet cet après-midi même, m’étant rendu à Roissy voir un cousin qui partait vers la lointaine île Maurice.

Certes, j’avais lu sur le Parisien qu’il y aurait des perturbations le week-end, mais j’avais complètement zappé que ça commençait dès ce week-end……….

Bref par chance, je suis tombé sur un RER direct Aulnay-Mitry (apparemment, ils le sont désormais tous ?).
Arrivé Mitry, le parcours était très bien signalisé pour qui veut se rendre à Roissy CDG, avec verres d’eau offerts en cas d’attente et de nombreux jeunes en gilet rouge sympatiques et souriants (idem à Aulnay).

De nombreux bus sont mis à disposition, le hic, c’est que les bagages des voyageurs ne permettent pas de remplir à leur capacité normale les bus..
Je suis monté le 1er et je n’ai attendu que 5′ avant que le bus ne démarre.
Entre Mitry et Roissypole (terminal 3), on a mis environ20′.

Ensuite, pour les voyageurs partant depuis le Terminal 1 ou le Terminal 2 (A B C D E F G S3), le trajet se fait comme à l’accoutumée en CDG Val..

En gros, même si le trajet m’a paru « long », je n’ai mis que 10′ de plus qu’en temps normal lorsque je fais Aulnay-Roissy et inversement pour le boulot.

Je plains en tout cas ceux résidant à Paris et ayant des horaires décalées comme moi (fallait s’installer à Aulnay ! 😀 ) et encore plus les touristes…..

Navigue avec Google Chrome 5.0.375.127 Google Chrome 5.0.375.127 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/533.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/5.0.375.127 Safari/533.4