Commerces, Weblogs

BondyBlog capte l’ambiance unique du marché des 3000

3 septembre, 2010 à 5:58 | Posté par

Voici des extrait d’un article du renommé BondyBlog (12 000 consultations quotidiennes!) à propos du marché d’Aulnay 3000. Le rédacteur Imane Youssfi réussit bien à capter l’ambiance tout à fait unique de ce marché:

Le dimanche au 3000, c’est le marché, la star !

Mardi 31/08/2010 | Posté par Imane Youssfi

A Aulnay-sous-Bois, dans le quartier de La rose des vents, le marché dominical est un lieu couru. « Certains viennent même de Lille », se félicite un commerçant. C’est dire…

Trajet de bus dévié, foule, voitures mal garées : voilà ce qui arrive chaque jour de marché, dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois (93), et plus particulièrement le dimanche. En semaine, c’est un peu plus calme. Les gens travaillent, les enfants sont à l’école. On peut circuler plus facilement entre les étales, se balader au milieu des commerçants qui crient tout haut la qualité de leur fruits et légumes.

(…)

Et le dimanche c’est de la folie ! « Il y a trop de monde le dimanche ! On se gare très mal car il n’y a pas de place, raconte une jeune fille. Je gare ma voiture et j’attends ma mère à l’intérieur. » Certains font le tour du quartier (pour ne pas dire le tour de la ville) afin de trouver où stationner.

Une atmosphère dynamique règne dans ce marché. Faire un pas sans être interpellé par un commerçant relève de l’impossible. (…)

(…)

Lire l’article complet sur le site du BondyBlog.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.