Voici un extrait du journal le Parisien du 31/07/2010:
Voguez au fil de l’Ourcq

CANAL DE L’OURCQ, SAMEDI DERNIER. Michel, capitaine, pilote des bateaux depuis une cinquantaine d’années. Il a commencé en transportant des marchandises et aujourd’hui il fait rêver des passagers. CANAL DE L’OURCQ, SAMEDI DERNIER. Rafiaa prend la navette tous les samedis avec ses enfants âgés de 2 à 7 ans. (LP/C.S.)
Carole Sterlé | 31.07.2010, 07h00
Du bassin de la Villette à Aulnay-sous-Bois, au moins 20 000 passagers ont découvert la Seine-Saint-Denis sous un autre angle, à bord d’une navette fluviale.
Ce n’est pas la cohue de la première année, mais la navette fluviale n’a pas à rougir de sa fréquentation : 20000 personnes ont vogué depuis le début de l’été. « Il a fait moins chaud que l’an passé », avance un régisseur en guise d’explication. Les 51000 passagers comptés en 2009 par le comité du tourisme de Seine-Saint-Denis ne seront sans doute pas aussi nombreux pour la troisième année de circulation des navettes.
Pour beaucoup encore, elle reste un moyen de se dépayser. Même lorsqu’il ne fait pas très beau, comme ce samedi de juillet avec Michel, capitaine, cinquante ans de navigation à son actif.
Lire la suite de l'article sur le site du journal Le Parisien




8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension
4 juillet 2026 :Tribune des élus communiste et insoumis – juillet 2026
4 juillet 2026 :Retour sur la charte des mariages
4 juillet 2026 :Bal des Seniors au canal
2 Réponses à “Le Parisien: Voguez au fil de l’Ourcq”
Nul doute que le quartier pavillonnaire qui jouxte le canal de l’Ourcq est agréable et sûrement fortement brigué. Quelqu’un connait la raison pour laquelle les lignes électriques sont en cours d’être enterrées dans l’avenue de Sévigné qui longe ce canal ? La vocation de ces travaux m’intrigue, ayant résidé auparavant dans cette avenue.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
De nombreuses rues de la ville sont en cours d’enfouissement des réseaux pour différentes raisons, notamment d’accessibilité (les trottoirs sans poteaux sont plus larges et permettent de faire passer les personnes à mobilité réduite.)
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100723 Ubuntu/10.04 (lucid) Firefox/3.6.8