L'enquête publique concernant la modification du plan d'urbanisme (PLU) se termine ce vendredi (le commissaire avait repoussé la date initiale de clôture qui était prévue le 5 juin). Vous pouvez donc vous rendre jusqu'au 18 juin à la direction de l’urbanisme, 3 rue Charles Dordain, aux jours et heures habituels d’ouverture, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Un registre est tenu à disposition pour y consigner les observations des habitants, des élus et des associations. Vous pouvez aussi rencontrer le commissaire enquêteur vendredi 18 juin de 14h à 17h. Si vous n'êtes pas disponibles, vous pouvez envoyer un courrier a l'intention du commissaire enquêteur directement à la direction de l'urbanisme.
Deux projets abandonnés en catimini ?
Si vous êtes allés en réunion d'information (dont les comptes-rendus très résumés viennent de paraître sur le site de la ville), ou si vous êtes allés sur la page consacrée à cette enquête toujours sur le site de la ville, rien ne vous indiquera que deux projets (sur six) ont été abandonnés dans cette enquête publique (dont le projet de construction rue Riquet). Notre blog vous fourni donc le résumé réel de présentation que vous pouvez obtenir en allant à la direction de l'urbanisme mais qui n'est étrangement pas mis en ligne par la ville.
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur devront être transmis au maire avant début juillet. Les personnes intéressées doivent pouvoir en obtenir communication.
Hervé Suaudeau





18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs
14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai
13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
3 Réponses à “PLU: Dernière ligne droite pour l’enquête publique”
Merci pour ce rappel et aussi pour ce document!
MonAulnay est vraiment une source d’information inépuisable…
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
J’ai fait une première lecture de ce document…
Je me demandais ce que pense les écologistes (Hervé, par exemple?), de l’argument suivant pour appuyer l’idée d’un parking au premier étage d’un batiment (p.15 du document).
Il est écrit:
« Enfin, le parking aérien correspond mieux aux exigences du développeent durable (moindre manipulation du sous-sol, éclairage et ventilation naturels, etc.). »
Cet argument, m’a un peu surpris, car je n’y aurais absolumebnt pas songé… mais je me demande si cet argument est vraiment fondé… Je ne sais pas, peut être que oui. Si oui, pourquoi ne fait-on pas ça dans tous les nouveaux batiments?
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
On sent d’avance l’instrumentalisation du registre transformé, à grands coups de commentaires télécommandés, en livre d’or du bétonnage.
Ne nous y trompons pas : oui aux logements collectifs mais sur des axes adéquats, sans contourner le classement des zones pavillonnaires pour mieux les éclater. La moindre entorse à cette règle conduira à de nouvelles manifestations d’Aulnaysiens, tout simplement opposés au démantèlement de leur cadre de vie.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3