Actualité, Associations, Cantonales 2008, Education, Sécurité

Pétition de l’association des parents d’élèves College Le Parc à destination du Conseil Général

21 mai, 2010 à 17:28 | Posté par

L’association des Parents d’élèves du Collège Le Parc nous informe qu’une pétition est en cours pour obtenir des engagements du Conseil Général de la Seine Saint Denis.

Dans cette pétition,  l’association exige que les points suivants soient honorés :

  • La confirmation écrite de la réalisation des travaux d’agrandissement de la cuisine du Collège Le Parc pour permettre l’accueil de tous les ½ pensionnaires qui le souhaitent dès la rentrée 2010-2011
  • La rénovation lourde du Collège Le Parc
  • La construction du 7ème collège

Dans une autre lettre, envoyée en recommandé avec accusé de réception du 14 Avril, destinée à Claude Bartolone, président du CG93, on apprend en effet que la Cantine Scolaire ne pourra accueillir l’ensemble des pensionnés. Malgré les recommandations des services du Conseil Général de plafonner à 350 le nombre d’élèves demi-pensionnaires, la direction de l’établissement a relevé cette limite à 500.  Selon cette lettre, le Conseil Général affirme refuse ce plafonnement et affirme son souhait d’accueillir l’ensemble des élèves.

Notons également ce passage intéressant, qui laisse présager des difficultés du conseil Général à mettre tous les moyens nécessaires pour satisfaire à la hausse des inscrits :

« Néanmoins, nous avons malheureusement noté également qu’aucune proposition, en dehors de la fourniture d’armoires froides et d’une table réfrigérée, n’a été faite pour mettre en accord les choix politiques ci-dessus et la réalité du terrain. Avec un prévisionnel de 560 élèves inscrits à la cantine la rentrée prochaine, il est indispensable que soit mis en place un plan d’urgence visant à augmenter la capacité d’accueil du collège à court terme (rentrée 2010) et à long terme.

La situation aujourd’hui ne permet pas de se contenter de vagues promesses ni d’espérer une brutale chute du nombre d’élèves au Collège Le Parc, bien au contraire, compte tenu des effectifs des écoles élémentaires et maternelles et de la multiplication des projets immobiliers sur le secteur Sud de la ville. »

Les Parents d’élèves du Collège Le Parc feront signer la pétition notamment sur le Marché de La Gare le Dimanche 23 Mai de 10h00 à 12h00 et sur la brocante du Lundi de 14h00 à 15h00.

Pour accéder à la pétition ou à la lettre adressée à M. Bartolone, cliquer sur les images ci-contre.

Arnaud Kubacki

  • La confirmation écrite de la réalisation des travaux d’agrandissement de la cuisine du Collège Le Parc pour permettre l’accueil de tous les ½ pensionnaires qui le souhaitent dès la rentrée 2010-2011

  • La rénovation lourde du Collège Le Parc

  • La construction du 7ème collège

Articles similaires:

2 Réponses à “Pétition de l’association des parents d’élèves College Le Parc à destination du Conseil Général”

Je tiens à remercier les 1333 signataires de la pétition qui sera remise à Mrs HANOTIN (Vice-Président du Conseil Général) et SEGURA (Maire d’Aulnay) lors d’une rencontre qui se tiendra en mairie le 7 juillet à 11h30.
Si un courrier nous est effectivement parvenu concernant le calendrier des travaux de remise aux normes sanitaires de la cuisine du Collège Le Parc, le problème n’est pas réglé pour autant.
En effet, le prévisionnel de 560 1/2 pensionnaires a largement été dépassé puisque c’est désormais 610 enfants qui souhaitent avoir accès au service de restauration. Malheureusement, seuls 560 pourront être accueillis et le calcul est facile : encore 50 enfants qui ne pourront pas déjeuner. Nous en sommes donc revenus au même point qu’en début d’année.
Espérons que le rendez-vous obtenu pour la semaine prochaine n’en sera pas un de plus et que des décisions fermes seront prises car la question se pose de la réelle volonté de voir s’implanter ce 7ème collège sur le Sud de la ville, le site prévu (auquel il manquait déjà de la superficie) vient en effet d’être amputé du fait de la réalisation d’un arrêt pour le médiabus.
Le collège du Parc ne peut plus attendre !!! Plus de 20 ans de patience et de promesse non tenues : ça suffit !!
Le Conseil Général a promis la construction d’un collège par an pendant les 5 prochaines années : Le 7ème collège d’Aulnay doit être le premier !
Bien cordialement
Evelyne BLAZA
Présidente de l’Association des Parents d’élèves du Collège Le Parc

Navigue avec Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.6) Gecko/20100625 Firefox/3.6.6 ( .NET CLR 3.5.30729)

@ Madame Blaza,

pour le futur collège… je vous invite à lire l’article du parisien.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bartolone-defie-a-nouveau-l-etat-11-06-2010-959599.php

« nous avons cinq collèges à construire dans les sept ans à venir, et pas les moyens de le faire… »

Navigue avec Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.6) Gecko/20100625 Firefox/3.6.6 GTB7.1