Oxygène

Oxygène n°82 : Les tops et les flops [MAJ]

20 avril, 2010 à 22:35 | Posté par

Voici le dernier numéro de l’hebdomadaire de l’exécutif municipal. Une fois n’est pas coutume, le blog personnel du maire ne sera pas le premier site a publier ce journal puisque nous avons réussi à nous le procurer avant lui.

Rappelons que nous trouvons étonnant que le maire, qui a la possibilité de faire publier le journal sur le site de la ville, s’accapare la publication de cet hebdo payé avec l’argent public afin d’attirer du trafic réseau vers son blog personnel qui sera utilisé certainement pour la campagne de cantonale nord.

Revenons donc aux traditionnels tops et flops dont vous êtes si friands:

Les tops

  • p2 l’article sur ces agents faisant de la pédagogie autour au tri sélectif montre un métier intéressant d’éducation à l’environnement. Alors certes, cela prend le problème environnemental par le tout petit trou de la lorgnette du tri sélectif, mais c’est un préalable indispensable. Ce préalable, n’est d’ailleurs maitrisé par très peu d’habitants car qui d’entre nous sait exactement, sans se tromper, ce qui doit être mis dans les poubelles de tri sélectif? En effet notre commune, en terme d’information a des gros progrès à faire, car elle ne publie pas de guide de tri sur son site web et est la seule commune du SEAPFA a ne pas l’avoir publié sur le site du syndicat intercommunal.(mise à jour du 22/04/10: la gestion des déchets d’Aulnay-sous-Bois n’est pas une compétence gérée par le syndicat intercommunal)
  • P7 le projet de bibliothèque associative au Gros Saule est très intéressant. Et chose qui ne gâche rien, ce projet redonne une connotation positive au nom Arc-en-Ciel (qui par ailleurs est le nom d’une cité où la municipalité s’est déchirée pour un projet de logements).

Les flops

  • p3, justement le projet de construction de logements dans la cité Arc-en-Ciel est l’occasion d’une certaine mise en scène qui ne va pas apaiser la situation entre les riverains et la municipalité. Dans la continuité du conseil municipal, les élus communistes sont mis en avant et dans cet article Miguel Hernandez (PCF) semble érigé en rampart contre l’ancien maire Gérard Gaudron (UMP). La question plus profonde consiste a se demander si Miguel Hernandez ne devrait-il pas se mettre en position d’arbitre et facilitateur de dialogue entre la municipalité et les riverains du quartier qu’il co-préside ? En effet, sa prise de position très vigoureuse contre des habitants de son propre quartier, ne va pas faciliter l’aboutissement d’une solution apaisée.
  • Le plus choquant: P8, la tribune du groupe PS, PRG et personnalités a, une fois de plus, clairement été écrite ou retouchée après que les autres tribunes des autres groupes politiques aient été déposées et en concertation avec le contenu du journal. Un seul exemple démontre l’extension de cette tribune dans le journal: Le chiffre de la semaine mis en exergue par oxygène est les 3000 demandes de logements non satisfaites sur la ville, chiffre qui par pur hasard repris dans la tribune. Pourquoi ce groupe politique est-il favorisé par rapport aux autres ? Pourquoi ce traitement inéquitable ? Les critiques d’hégémonie du PS sur les autres groupes de la majorité sont elles illustrée par ce seul exemple ?

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “Oxygène n°82 : Les tops et les flops [MAJ]”

commenter
Amélie Roulet | 21 avril, 2010 à 9 h 15 min

Amusant de voir la carte postale de fin de journal montrant le quartier de l’hotel de ville… celui-là même qui est concernée par la modification prochaine du PLU…

En voyant ce qui va se passer à la cité Arc-en-Ciel, j’en viens presque à me demander si il ne faudra pas changer le nom de la ville… Aulnay au lieu de Aulnay-sous-Bois?

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Après avoir lu le dernier numéro d’oxygène, je suis dépité.
Je me suis installé il y a moins de 3 ans sur Aulnay et…j’ai déjà envie de partir.
Pourquoi?
Parce qu’un Maire et son adjoint de Quartier n’écoutent pas leurs Habitants…C’est profondément choquant de les voir faire. Ils prônent la Démocratie sans se l’appliquer à eux-mêmes. C’est un peu du j’ai raison et les autres ont tort.
Parce que, je vois des arbres se faire entourer de goudron. Okey, il est poreux mais la terre elle ne risque pas de se régénérer. A l’heure où on devrait se poser la question de la réduction
des surfaces goudronnées et bétonnées,on les voit fleurir dans notre ville.
Parce que j’ai l’impression de subir une politique communale peu humaine.
Bref, j’avoue que le chemin pris par la commune me fait un peu peur.
Par contre, j’adore votre Blog…Il est bourré d’informations « informatives »

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3