Le chantier de dépollution de l'usine d'amiante c'est arrêté mardi 6 avril dernier ayant découvert de l'amiante bleue dans le sol sous la dalle de l’ancien atelier de broyage. Cette découverte va nécessiter une nouvelle bulle et entraîner des délais rendant la rentrée scolaire dans les murs de l'école du Bourg 2 un peu moins certaine.
Le collectif d'association préoccupées par l'usine-poison, vient d'écrire au maire d'Aulnay afin de demander au maitre d'oeuvre de réclamer un dédommagement à l'ancien propriétaire de l'usine . Les associations déplorent le coté prévisible de cette découverte dans le sol et le refus du préfet et du maire en 2001 d'avoir fait les sondages qu'elles réclamaient. Elles déclarent que "le refus de ces recherches a trompé les professionnels du chantier qui, en toute bonne foi, ont démantelé la dalle à ciel ouvert. Sans leur vigilance, les ouvriers et l’environnement auraient pu être pollués à nouveau."
2 Réponses à “Amiante dans le sol du CMMP: Les associations veulent une répartation”
répartation?…
moi j’y crois pas trop… on va encore payer. Pollueur payeur!
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 GTB7.0
IL a également présence de Zircon radioactif dans le sous sol….
Comment as t’on pu construire une école juste à côté!?
SURTOUT EN MATIERE D’URBANISME NE REPRODUISONS PAS LES ERREURS DE DENSIFICATION TROP RAPIDE, SANS UNE REFLEXION D’ ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE…..
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_8; fr-fr) AppleWebKit/531.21.8 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Safari/531.21.10