Insolites, Travaux

Aulnay s’offre un coup de pub

26 mars, 2010 à 5:21 | Posté par

Même si vous n’habitez pas près d’un endroit concerné, vous ne pouvez pas avoir manqué cela: Oxygène, dans un élan d’autosatisfaction, y consacrait même trois page.

Une marque de peinture tourne une pub internationale dont Aulnay est l’un des point de chute. Pour cela, elle n’a pas hésité a repeindre certains édifices en mobilisant des riverains. Le premier lieu est le parking de la gare RER du centre qui a été repeint le 19 mars dernier.

Le second, plus intéressant est l’escalier du bâtiment du Galion repeint le lendemain. Vous pouvez voir le résultat sur les photos ci-dessous:

Alors qu’en penser ? Dans un premier temps, le fait de savoir que cette opération soit financée avec l’argent de la pub, m’a rendu craintif. Dans un second temps en voyant le résultat (à la fois esthétique mais surtout l’expérience sociale qui à découlé du nombre de jeunes ayant participé à ce projet) m’a fait changer d’avis.

Certes, nous sommes bien dans une opération de maquillage qui ne règle en rien les problèmes de fond des quartiers nord, mais cette opération apporte un peu de joie de vivre et une expérience de l’échange international. Cette opération permettra à l’image de la ville, ternie par les émeutes de 2005, de retrouver quelques couleurs.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.