Agenda, PLU, Urbanisme

Deux réunions d’urba’ pour le prix d’une

16 février, 2010 à 5:05 | Posté par

Le cabinet du maire et les habitants du quartier centre gare organisent une réunion jeudi 18 février à 20h salle Dumont. Cette réunion  fait suite aux démarches pour le moins insistantes de certains promoteurs voulant acquérir des pavillons du secteur en usant de méthodes que l’on espère pas du tout habituelles dans la profession. Il est vrai que le vote du Plan Local d’Urbanisme (PLU) sous l’ancienne majorité, par la modification des zones sur les axes de centralité, autorise sans réel contrôle les promoteurs a acheter de très nombreux pavillons pour en faire des immeubles. Il n’est donc pas étonnant que nombre d’entre eux sautent sur l’occasion avec pour certains des méthodes pas vraiment apaisées.

Cette réunion prévue récemment est, c’est peut être regrettable, prévue en même temps qu’une autre réunion consacrée à l’urbanisme à la maison de l’environnement. Le projet d’éco-quartier de la place Camélinat devrait y être présenté en avant première.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “Deux réunions d’urba’ pour le prix d’une”

Il y a quand même une grosse bizarrerie :

le courrier est signé par des « habitants » anonymes , mais la mise en page, la police et la structure du texte démontre à l’évidence qu’il a été rédigé par la mairie, certainement le cabinet du maire.

nous savons le maire l’a déjà démontré qu’il ne se laissait pas dicter son agenda ou sa présence par les habitants (cf la réunion du collectif associatif sur l’urbanisme), il est donc réellement curieux que vis à vis de personnes indiquées comme anonymes et dont personne pas même le fameux collectif n’a entendu parler il se déplace aussi rapidement.

enfin après vérification, c’est la mairie qui a retenu la salle et non les habitants, ce qui laisse à penser que cette réunion est très largement suggérée par le maire et non par des habitants.

alors qu’il a jusqu’à présent donné une fin de non-recevoir aux associations, alors que nous avons vu le montage d’une contre-manifestation pour dimanche dernier sur ce sujet, cette réunion me semble vraiment plus que « tomber à pic ».

j’aimerai bien me tromper et rêver que ce sont bien des habitants qui aient convoqué cette réunion, mais j’ai quand même un doute.

quelqu’un a-t-il des infos concrètes ?

Navigue avec Firefox 3.5.7 Firefox 3.5.7 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7

Pour info, il y a un article qui parle de « l’ambiance » qui règne dans le quartier de la rue Pimodan et Henri Barbusse, suite à des démarches de promoteurs auprès des habitants ici:

http://aulnaylibre.over-blog.com/article-david-vincent-les-a-vus-a-aulnay-sous-bois-45085136.html

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)