Samedi matin une partie des locaux du Syndicat d’Équipement et d'Aménagement des Pays de France et de l'Aulnoye (SEAPFA) a brûlé suite à un incendie déclaré dans une entreprise attenante. Tout le matériel informatique est parti en fumée.
François Asensi, président du SEAPFA et député-maire de Tremblay explique que les archives ont tout de même été sauvées grâce aux pompiers. Ce matin une réunion de crise devrait être organisée avec les maires d'Aulnay, Sevran, Villepinte, Blanc-Mesnil et Tremblay afin de garantir une continuité de service du syndicat qui s'occupe notamment de la collecte sélective des déchets ménagers.
Hasard du calendrier, François Asensi devait être élu ce samedi 9 janvier à 15h président de l’intercommunalité issue du SEAPFA et qui regroupe Sevran, Villepinte et Tremblay. L'édile appelle toujours Aulnay et Blanc-Mesnil a le rejoindre dans ce qui est appelé désormais "Communauté d’agglomération Plaine de France".
(source Le Parisien)
Hervé Suaudeau




29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril