Samedi matin une partie des locaux du Syndicat d’Équipement et d'Aménagement des Pays de France et de l'Aulnoye (SEAPFA) a brûlé suite à un incendie déclaré dans une entreprise attenante. Tout le matériel informatique est parti en fumée.
François Asensi, président du SEAPFA et député-maire de Tremblay explique que les archives ont tout de même été sauvées grâce aux pompiers. Ce matin une réunion de crise devrait être organisée avec les maires d'Aulnay, Sevran, Villepinte, Blanc-Mesnil et Tremblay afin de garantir une continuité de service du syndicat qui s'occupe notamment de la collecte sélective des déchets ménagers.
Hasard du calendrier, François Asensi devait être élu ce samedi 9 janvier à 15h président de l’intercommunalité issue du SEAPFA et qui regroupe Sevran, Villepinte et Tremblay. L'édile appelle toujours Aulnay et Blanc-Mesnil a le rejoindre dans ce qui est appelé désormais "Communauté d’agglomération Plaine de France".
(source Le Parisien)
Hervé Suaudeau




29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
28 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 28 juillet 2026
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
23 juillet 2026 :La Démocratie Représentative quitte LREEM
22 juillet 2026 :Le marché du Vieux Pays désert
22 juillet 2026 :Quel est l’avenir du foyer Apollinaire ?
22 juillet 2026 :Une nouvelle solution de guidage dans la gare d’Aulnay-sous-Bois