Samedi matin une partie des locaux du Syndicat d’Équipement et d'Aménagement des Pays de France et de l'Aulnoye (SEAPFA) a brûlé suite à un incendie déclaré dans une entreprise attenante. Tout le matériel informatique est parti en fumée.
François Asensi, président du SEAPFA et député-maire de Tremblay explique que les archives ont tout de même été sauvées grâce aux pompiers. Ce matin une réunion de crise devrait être organisée avec les maires d'Aulnay, Sevran, Villepinte, Blanc-Mesnil et Tremblay afin de garantir une continuité de service du syndicat qui s'occupe notamment de la collecte sélective des déchets ménagers.
Hasard du calendrier, François Asensi devait être élu ce samedi 9 janvier à 15h président de l’intercommunalité issue du SEAPFA et qui regroupe Sevran, Villepinte et Tremblay. L'édile appelle toujours Aulnay et Blanc-Mesnil a le rejoindre dans ce qui est appelé désormais "Communauté d’agglomération Plaine de France".
(source Le Parisien)
Hervé Suaudeau




30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
28 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 28 mai 2026
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage