Culture, Education, Lectures

Rencontre littéraire avec Augustin d’Humières, professeur de lettres et défricheur des banlieues

23 janvier, 2010 à 11:10 | Posté par

La librairie Folies d’encre accueillera pour sa première rencontre littéraire de l’année, le samedi 23 janvier à partir de 15 h00 :

Augustin d’Humières pour dernier ouvrage « Homère et Shakespeare en banlieue » paru chez Grasset.

Dans un lycée de la banlieue parisienne, la réussite n’est pas au programme. Le chemin le plus normal : l’échec, la violence parfois, l’ennui souvent. Un jeune professeur de lettres a décidé de croire que la banlieue n’est pas une fatalité. Augustin d’Humières a 37 ans. Il se bat pour le grec, le latin et le théâtre. On le prend pour un fou. Il continue. Avec un principe : viser haut. Ses élèves apprennent la langue d’Homère et jouent au théâtre dans celle de Shakespeare.

Augustin d’Humières n’est ni un héros ni un desperado de l’enseignement. Juste un passionné du savoir, se mettant en huit pour convaincre des élèves. Mission réussie, tant pour ses élèves que pour le lecteur. Il livre en compagnie de Marion Van Renterghem, journaliste au Monde, un essai passionnant et teinté d’humour.

Vous trouverez ici une présentation d’Augustin d’Humières par l’association Lire-Ecrire et une petite interview publiée par la Fondation pour l’Ecole.

A découvrir!

Les libraires de Folies d’encre vous attendent nombreux pour partager cette jolie rencontre littéraire.
Rendez-vous à partir de 15H à la Librairie Folies d’encre 41, bd de Strasbourg  93600 Aulnay/Bois – 0148661285.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.